Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chaussures, bottes ...

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Chaussures, bottes ...

Messagepar Minosh » mer. oct. 23, 2013 11:09 am

En prévision de l'hiver, j'envisage de protéger les pattes d' Atesh contre la neige, glace et contre le sel de déneigement. L' hiver dernier, ses coussinets étaient pas mal abimés et je trouvais assez souvent des traces de sang .
Certains ont-ils utilisés ce type de protection, quelles expériences, quels conseils ?
J'ai hésité à poster dans "santé" donc Nadine, si tu veux déplacer ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Nouki
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 11:21 am
Contact :

Re: Chaussures, bottes ...

Messagepar Nouki » jeu. oct. 24, 2013 7:18 pm

J'en ai utilisé avec un de mes chiens à l'époque où je faisais des courses d'attelage.
A cause des entraînements, les ongles devenaient trop courts et un jour il ont saigné.
J'ai mis à mon chien des booties en cordura, sorte de chaussette en matière proche du nylon.
J'en étais très contente.

J'ai été amenée à en réutiliser quand une de mes chiennes s'est arraché un ongle en voulant attraper un moineau en plein vol, elle s'était accrochée la patte contre une clôture et vu le mouvement, un ongle a été arraché. Du sang partout. J'ai compressé, désinfecté et ensuite, je lui ai mis un bootie pour marcher, pour que la plaie reste au propre.

En mushing, il est courant d'employer ses bottines ou chaussettes. Le tout est de bien faire attention à ne pas les laisser trop longtemps si elles sont humides.
Pour ça, le cordura est imperméable et pratique.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chaussures, bottes ...

Messagepar Minosh » jeu. oct. 24, 2013 7:45 pm

:155: je vais vérifier la matière. Avec Atesh, je n'ai jamais réussi à voir d' où venaient les traces de sang au sol mais c'est arrivé plusieurs fois . C 'est vrai que quand il s'est arraché un ongle, ça m'aurait été bien utile ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Chaussures, bottes ...

Messagepar Barraband » ven. oct. 25, 2013 1:33 pm

As-tu déjà essayé de tanner les coussinets d'atesh pour l'aider à le protéger pour l'hiver ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chaussures, bottes ...

Messagepar Minosh » ven. oct. 25, 2013 3:03 pm

Euh non, que veux-tu dire par tanner ? :oops: Je sais qu'on peut les graisser , c'est de ça qu'il s'agit ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Chaussures, bottes ...

Messagepar Barraband » ven. oct. 25, 2013 5:21 pm

C'est pour durcir et fortifier les coussinets.
Tu peux le faire facilement avec du solipat et du canisport.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chaussures, bottes ...

Messagepar Minosh » ven. oct. 25, 2013 10:04 pm

Ah, je ne connaissais pas du tout ! :155: je vais chercher ça.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mattt8888
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 16, 2016 8:22 pm

Re: Chaussures, bottes ...

Messagepar mattt8888 » mar. févr. 16, 2016 8:41 pm

alors ca fonctionne bien ce produit ?


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités