Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Couchages (matelas) à prix défiant toute concurrence ...

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Couchages (matelas) à prix défiant toute concurrence ...

Messagepar Minosh » jeu. oct. 24, 2013 8:14 pm

En allant dans un magasin de découpe de mousse, j'ai eu la bonne surprise de découvrir ce que je cherchais pour Atesh depuis longtemps ...
Ces couchages ne sont pas destinés à ça à l'origine mais servent lors de la récolte des bananes ! ... Le vendeur en a ramené plein d' Afrique où il a travaillé !
Donc, le couchage est entièrement recouvert d'une bâche étanche extrêmement solide qui se lave d'un coup d'éponge.
Pour une hauteur de 3 cm, de couleur verte, deux tailles :
:o 100 X 60 pour 5 euros ... / 140 X 90 pour 10 euros ...
Pour les isérois : Mousse-confort, 450, route de Grenoble , Le Versoud. ( 04 76 77 37 31 ) http://www.mousseconfort.com
Pour les autres, ceux qui seraient intéressés et qui sont sûrs de venir au stage de Grenoble, je veux bien en prendre d'avance car le vendeur écoule son stock mais ne pourra plus en avoir ensuite. Vu le prix, je ne pense pas qu'il va s'embêter à faire des expéditions ...
Ceux qui sont intéressés peuvent me joindre par mp. Pour ceux qui sont proches de Nadine voir avec elle si elle pourrait en ramener quelques uns.
Voili-voilou !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Couchages (matelas) à prix défiant toute concurrence ...

Messagepar chance » ven. oct. 25, 2013 2:21 pm

Peux tu expliquer , je suis allée voir sur le lien : il présente des mousses sans revètement, ill faut acheter ou fabriquer soi mème un revètement, c'est cela?

Pour les prix: oui ils sont vraiment intéressants :shock:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Couchages (matelas) à prix défiant toute concurrence ...

Messagepar Minosh » ven. oct. 25, 2013 3:00 pm

En fait, je ne suis pas allée sur le site , je ne pensais d'ailleurs pas que les couchages y apparaitraient, j'ai donné le lien surtout pour les isérois, au cas où.
Mais oui, ils vendent de la mousse à l'état brut, il n' y a que ces couchages, qui n'en sont pas à la base, qui sont finis car c'est, en quelque sorte, de la récup ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Couchages (matelas) à prix défiant toute concurrence ...

Messagepar Minosh » dim. oct. 27, 2013 1:28 pm

A l'occasion de la balade éducative avec Vincent, samedi, j'ai emmené mon tapis-couchage ... succès immédiat. Ceux qui peuvent se rendre d'eux-mêmes au magasin vont aller en acheter et pour les autres, j'ai déjà plusieurs commandes ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Couchages (matelas) à prix défiant toute concurrence ...

Messagepar Lisa » jeu. nov. 28, 2013 9:47 pm

Minosh est ce que la mousse est nocive ? il y a des mousses qui dégagent des émanations qui perturbent la sante.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Couchages (matelas) à prix défiant toute concurrence ...

Messagepar Minosh » sam. nov. 30, 2013 5:49 pm

désolée, je n'avais pas vu ce message :oops: J' avoue que je n 'ai pas pensé à cet aspect, c'est vrai qu' à l'origine ce n'est pas prévu pour les chiens ! Néanmoins, c'est recouvert d'une bâche étanche et je mets une vetbed par dessus ... Est-ce suffisant au cas où ? Atesh apprécie en tout cas :mrgreen: ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est bon pour lui ! :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités