Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pour rendre le chien visible la nuit

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Miaou
Messages : 65
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 7:05 pm
Localisation : Nancy

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Miaou » ven. déc. 02, 2011 11:44 pm

Ah ? Je connais plusieurs chiens qui ont des brassards et ça tient bien pourtant. J'utilise un pendentif avec M, le hic c'est qu'on peut pas changer la pile et que ça résiste pas vraiment à l'eau :?

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Calou » dim. déc. 04, 2011 11:41 am

Miaou a écrit :Ah ? Je connais plusieurs chiens qui ont des brassards et ça tient bien pourtant.

Mes chiens se baladent le plus souvent dans le sous bois qui longe le chemin, ce qui explique les branchages rencontrés :roll:


Sinon les colliers sont arrivées, je les testerai la semaine prochaine :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar auluna » dim. déc. 04, 2011 1:57 pm

J'ai finalement commandé les mêmes que toi Calou, car il y a eu un problème avec ceux que j'avais commandé, j'ai patienté un mois, et ai fini par me faire rembourser :roll: , j'ai hâte qu'ils arrivent! (on va encore faire sensation dans le village :lol: :mrgreen: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Calou » dim. déc. 04, 2011 6:22 pm

auluna a écrit :on va encore faire sensation dans le village :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Oui en effet c'est la grande classe assurée avec des chiens tout droit sortis d'un épisode de la guerre des étoiles :mrgreen: Pirate, digne d'un sabre laser passant d'un côté à l'autre du chemin le temps d'un clignotement!!!

Première micro balade avec ce soir... les chiens sont visibles quand ils sont de profil :115: De dos et de face le collier est caché par les poils :120: Je crois que le top serait un harnais lumineux :idea: Mais nous allons nous contenter du collier qui est un bon compromis tout de même.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar auluna » dim. déc. 04, 2011 6:26 pm

Oui en effet c'est la grande classe assurée avec des chiens tout droit sortis d'un épisode de la guerre des étoiles :mrgreen: Pirate, digne d'un sabre laser passant d'un côté à l'autre du chemin le temps d'un clignotement!!!


:102: :68:

Première micro balade avec ce soir... les chiens sont visibles quand ils sont de profil :115: De dos et de face le collier est caché par les poils :120: Je crois que le top serait un harnais lumineux :idea: Mais nous allons nous contenter du collier qui est un bon compromis tout de même.


:? glups, j'espère que ca se verra sur les poilutes très poilues... :128: , et pis ce sera mieux que rien :120:

:103: à tes grandesnoreilles!!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Toss » dim. déc. 04, 2011 6:44 pm

Bon, vous nous enverrez des photos de vos loupiottes :mrgreen:

Juste un truc qui me pose question : tu dis (si j'ai bien compris) laisser en mode "clignotant" ?
Je me demande si ça n'est pas un brin gênant pour le chien quand même :?: Enfin, perso, moi ça m'agacerait d'avoir un truc qui clignote si près des yeux je crois...

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Calou » dim. déc. 04, 2011 8:13 pm

Toss a écrit :tu dis (si j'ai bien compris) laisser en mode "clignotant" ?
Je me demande si ça n'est pas un brin gênant pour le chien quand même :?:

Là Pirate avait son collier en mode clignotant histoire de les différencier dans le noir! Calou toujours lumineuse et PIrate clignotant :!:
Mais là c'était parce que Jacques est venu avec moi, seule je ne prends qu'un poilu de nuit donc le collier ne clignotera pas ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Toss » dim. déc. 04, 2011 8:20 pm

:98:

Vilain déviant !

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Vilain déviant ! » jeu. févr. 09, 2012 11:02 am

camtosh a écrit :Il me semble que Loic a testé ces colliers :?:
il en parlait au stage...


exact ... quelle mémoire !
j'en ai testé plusieurs modèles. certains permettent de faire varier l'éclairage : clignotant, continu...
certains existent en plusieurs couleurs... (bien utile avec plusieurs chiens)
il existe aussi des petits systèmes à led a fixer au collier... pas mal... mais j'en ai eu deux qui doivent encore clignoter seuls dans les bois !!...

le chien reste visible même à longue distance... (par temps clair !!!)
le mieux, je trouve c'est un collier lumineux + réflechissant.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar estelle » mar. févr. 21, 2012 12:51 am

j'ai failli semer Pégase ce soir .... ilva falloir que je m'y mette ! merci pour l'idée
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités