Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pour rendre le chien visible la nuit

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Calou » lun. nov. 28, 2011 6:33 pm

En rentrant ce soir j'étais motivée par une balade. Sauf que dans mon quartier les lampadaires ne sont qu'à moitié allumés et sur une distance très courte. La balade est rapidement désagréable car les poilus sont hors de vue donc je suis sur leur dos, à moitié angoissée qu'ils partent en chasse.
J'ai donc cherché sur le net comment éclairer mes loulous :idea:
Avant nous utilisions des lampes frontales mais ça coute cher, ce n'est pas étanche et gênant pour le chien... J'ai donc découvert qu'il existait des colliers avec des diodes intégrées! Génial :)
Image

J'ai passé commande. Je vous dirai ce que ça vaut ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar auluna » lun. nov. 28, 2011 7:33 pm

tu nous diras, ça m'interesse :mrgreen:

j'attends des colliers élastiques (pour ne pas qu'ils gènent les colliers coulissants)reflecteurs !

j'avais cherché des colliers "lumineux", mais les avis souvent disaient qu'ils avaient une durée de vie limitée :roll:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar auluna » lun. nov. 28, 2011 7:44 pm

des colliers avec des diodes intégrées! Génial :)


'scuse ma question débile, mais tu peux les changer les diodes :?:

j'avais aussi retenu celui-là, mais il n'était plus dispo (mais il l'est):

http://www.wanimo.com/fr/chiens/securite-pour-chien-sc1135/collier-magic-flash-sf4427/

en tous cas, je suis contente de voir que je suis pô la seule motivée à me faire des balades des fois un peu hard matin et soir dans la nuit, le froid et le brouillard :120: :77: , Lulu ne fait pas ses besoins dans le jardin, et pis faut dire aussi que je suis in-ca-pa-ble de pas leur faire leurs 2 balades quotidiennes :96:, le matin ça réveille :68: , et le soir, ça me détend, malgré la mauvaise saison :115:, et j'ai ma réputation dans le village de ouf-malade-de balade- de- touts à tenir mwôa, malgré le boulot :102:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Calou » mar. nov. 29, 2011 6:30 am

auluna a écrit :en tous cas, je suis contente de voir que je suis pô la seule motivée à me faire des balades des fois un peu hard matin et soir dans la nuit, le froid et le brouillard

Je pense qu'avec ces colliers je vais en effet plus facilement les sortir à ces heures.
Dur dur de profiter de la balade en étant toujours à les chercher dans le noir Image
J'aime bien me balader en silence à ces heures perdues :)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Ortie
Messages : 77
Enregistré le : mar. nov. 15, 2011 8:41 am
Localisation : Agen

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Ortie » mar. nov. 29, 2011 8:24 am

ils en font des modèles avec "diodes anti brouillard" ? :lol:

Ici en ce moment, brouillard bien dense tous les jours depuis presque une semaine .... Alors le soir dans le noir ... c'est un vrai bonheur, on ne voit tout simplement rien :128:
parce que je fais comme Calou avant, j'utilise la frontale, mais dans le brouillard, ça reflete dessus, c'est aveuglant, et on ne voit pas mieux

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar camtosh » mar. nov. 29, 2011 9:31 am

Il me semble que Loic a testé ces colliers :?:
il en parlait au stage...

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Caroline » jeu. déc. 01, 2011 3:55 pm

Auluna a écrit :en tous cas, je suis contente de voir que je suis pô la seule motivée à me faire des balades des fois un peu hard matin et soir dans la nuit, le froid et le brouillard , Lulu ne fait pas ses besoins dans le jardin, et pis faut dire aussi que je suis in-ca-pa-ble de pas leur faire leurs 2 balades quotidiennes , le matin ça réveille , et le soir, ça me détend, malgré la mauvaise saison , et j'ai ma réputation dans le village de ouf-malade-de balade- de- touts à tenir mwôa, malgré le boulot
Itou, ici balades par tous les temps, avec Uther et After 2 balades en fin de matinée et fin d'après-midi et deux de plus pour Uther qui ne fait pas non plus ses besoins dans le jardin ... il est donc sorti le matin vers 7h00 et le soir vers 23h00 tandis qu'After reste dans le jardin car en tant que noiraude pas très visible la nuit ou dans le brouillard et aussi moins à l'écoute ... j'ai aussi ma réputation de complètement folle, de plus le voisin d'à côté, un soir est sorti dans sa cour et en ayant entendu quelqu'un marcher sur des cailloux se demandait bien qui pouvait se promener la nuit ! ... donc un collier ça me serait bien utile aussi, le souci est qu'avec leur masse de poils autour du cou, il ne serait pas forcément visible ... sinon un bandeau autour d'une patte ... il va falloir que je trouve quelque chose car la route devant chez moi est quand même dangereuse et la nuit les villages sont traversés à une allure plus que rapide !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Miaou
Messages : 65
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 7:05 pm
Localisation : Nancy

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Miaou » jeu. déc. 01, 2011 11:44 pm

Le collier de wanimo a l'air pas mal et pour une fois, ce n'est pas hors de prix ! Mais il est très fin !! Une fois recouvert par les poils, je ne sais pas s'il reste bien visible.

Il y a un truc très pratique si on ne veut pas investir dans un truc trop cher et à durée de vie limité : les brassards lumineux pour coureurs ou cyclistes ! De mémoire ça doit faire 15mm de large et avec un brassard, on peut faire un collier pour petit/moyen chien, voire + grand. Ca coûte rien et la pile se change ! Ca résiste à la pluie et la pile dure environ 5/6 mois (avec 1h à 2h d'utilisation quotidienne). On peut le régler en clignotant ou en fixe.

Et justement Caroline, sur un type de poil comme ceux de tes loulous, ça diffuse encore + !

Ca ressemble à ça de jour :
Image

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1202

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Caroline » ven. déc. 02, 2011 4:40 pm

Il va falloir que je regarde ça de plus près, ce serait quand même plus sécurisant !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pour rendre le chien visible la nuit

Messagepar Calou » ven. déc. 02, 2011 6:25 pm

Sinon tu as ce type de produit: une médaille lumineuse!
Image
http://www.wanimo.com/fr/chiens/article ... r-sf10539/

Le hic avec le brassard pour joggeur est que la fixation est un velcro, il te faudra donc y ajouter une pression pour que cela tienne. J'avais essayé cela avec les brassards réfléchissants pour chasseur, mais à la moindre brindille coincée dedans et le loulou le perdait!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités