Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Alarme maisonn et chien ?

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Alarme maisonn et chien ?

Messagepar unjourunjack » mer. déc. 11, 2013 11:24 am

Bonjour, j'ai pas trouvé de rubrique appropriée pour poster donc je poste ici ;)

Suite à de nombreux cambriolages dans notre entourage, et habitant une maison qui a déjà été visitée deux fois (avant qu'on y habite), et à l'approche des fêtes, haute période propice au vol ... On s’inquiétait de savoir comment protéger notre habitation.

Perso, même si je n'aimerais évidemment pas me faire cambrioler, ce qui me fait peur, c'est surtout de penser à mon loulou resté seul à la maison. Récemment sur FB, j'ai vu tourner un appel à l'aide d'une femme à qui on est venu voler chez elle, sa femelle labrador et toute sa portée de bébé :121:

Puis, même s'il n'est pas volé, il y a toujours un risque que le chien s'enfuie durant le cambriolage, ou bien qu'on le malmène s'il défend sa maison .... :121:

Je n'ai aucune idée de la manière donc mon loulou réagirait dans ce cas, mais peu importe, vu sa taille, même s'il était en mode "garde" il ne ferait pas peur longtemps au voleur :lol:

Bref. Considérant tout cela, mon mari veut placer une alarme.

Moi ce qu'il me fait peur, c'est si l'alarme se déclenche en notre absence : elles sont prévues pour hurler de manière à rendre insupportable le seul fait de rester dans la maison ... Du coup, j'ai pensé au chien, à son ouïe encore plus sensible que la nôtre, je l'ai imaginé "prisonnier" dans la maison avec une alarme qui gueule de manière insupportable ... et si on est pas dans le coin pour venir l'arrêter, est-ce qu'il n'y a pas là de quoi rendre fou le chien, non ????

Qu'en pensez-vous ?

Il y en a qui ont des alarmes ici ? Des retours d'expériences ? des avis ? D'autres systèmes d'alarme ?

MErci à vous :148:

ziza
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 1:38 pm

Re: Alarme maisonn et chien ?

Messagepar ziza » mer. déc. 11, 2013 11:32 am

Jai une alarme qui capte pas les petits chiens et chats. Si l'alarme sonne ton téléphone aussi alors tu peux réagir. Et tu peux donner le code et clef au voisin qui pourrait leteindre. Nous on a pas du de souci et ça fait 6 ans.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Alarme maisonn et chien ?

Messagepar Cath » mer. déc. 11, 2013 7:44 pm

Oui, mais... même si l'alarme ne se déclenche pas au passage d'un petit chien (ce qui est déjà mieux que rien), il y a toujours le risque que ça couine en cas de tentative d'intrusion par un cambrioleur...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Alarme maisonn et chien ?

Messagepar mariemaya » mer. déc. 11, 2013 8:35 pm

Oui Cath, Je crois que c'est le but :88:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Alarme maisonn et chien ?

Messagepar loupiote » mer. déc. 11, 2013 8:59 pm

Pas plus tard que hier, l'alarme incendie s'est déclenchée dans le salon (une pizza cramait dans le four :120: ).
Le temps que je grimpe sur une échelle pour la faire taire (l'alarme), j'ai retrouvé un loupiot complètement tétanisé et qui n'a cessé de trembler que 2 heures plus tard, et qui continue de regarder le plafond d'un oeil plus qu'inquiet. D'accord, c'est un sensible et un émotif, mais bon ;)
Ceci dit, s'il faut choisir, je préfère nettement gérer et calmer un loulou tétanisé qu'une maison en feu ou qu'une maison dévalisée :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Alarme maisonn et chien ?

Messagepar chance » mer. déc. 11, 2013 9:17 pm

En effet, on vole beaucoup dans les maisons et on vole aussi les chiens au passage, c'est devenu monnaie courante, beaucoup de chiens volés en mème temps que des objets dans les maisons :( :( :( :(

On vole les chiots, les chiens dit de compagnie, les jacks, les races rares type bouledogues, akitas, ....

Et je ne parle que de notre elgique mais je pense que la France est aussi touchée :121:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Alarme maisonn et chien ?

Messagepar Cath » jeu. déc. 12, 2013 11:05 am

Merci Mariemaya, suis un vrai :96:
Voulais juste dire qu'on ne peut pas éviter qu'une alarme se déclenche un jour ou l'autre, ou alors, t'as raison, c'est qu'elle ne sert à rien !
N'existe-t-il pas d'alarmes, intrusion ou incendie, avec un son moins ultra-perçant ??? c'est déjà pénible pour nous, ça doit l'être encore plus pour les chiens, et aussi fort mais 1 ou 2 octaves en dessous, ça serait tout aussi efficace, non ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Alarme maisonn et chien ?

Messagepar Hatchy64 » ven. déc. 13, 2013 9:39 am

J'aimerais bien voir un voleur essayer d'entrer chez moi avec Hatchy à l'intérieur... :mrgreen:

Sinon il doit exister des alarmes qui préviennent les propriétaires quand elles se déclenchent, non? Ce qui limiterait la durée d'exposition du loulou à ce bruit strident. Il faudrait voir ce qui existe, je suis sûre que maintenant il y a plein de systèmes simples, même sans faire forcément intervenir une société de surveillance. Ne serait-ce que de trouver une de ces petites affichettes factices qui indiquent que ta maison est sous télésurveillance : rien que ça peut dissuader un voleur.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Alarme maisonn et chien ?

Messagepar mitee » ven. juin 17, 2016 2:02 pm

:idea: as tu trouvé l'alarme qui va bien ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Alarme maisonn et chien ?

Messagepar maymay » jeu. sept. 15, 2016 8:26 am

Lui prendre un copain un peu plus massif et dissuasif? 8-)


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités