Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

dentier anti morsure!!

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

dentier anti morsure!!

Messagepar galla65 » mar. janv. 14, 2014 9:13 pm

http://www.santevet.com/articles/652-un-dentier-anti-morsure-pour-les-chiens
http://www.saciri.ch/
un dentier qui est censé remplacé une muselière et qui inhibe les morsures.ça peut peut etre aider les chiens catégorisés mais après pour les chiens qui ont un réel problème d'agressivité je ne sais pas trop si ça serait bénéfique.déjà pour le mettre au chien ça doit pas etre facile et pour qu'il le garde après sans s'exciter.et puis les chiens ne risquent ils pas d'avoir envie de mordre plus fort?
Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: dentier anti morsure!!

Messagepar chance » mar. janv. 14, 2014 9:32 pm

J'en ai entendu parler l'année dernière.
Je ne pense rien , le chien peut tout de mème se battre et etre blessé à défaut de se défendre.

Et ne rien apprendre.

Par contre il est peut etre sécurisant quand c'est un chien dangereux pour les humains mais est ce qu'à ce moment, les humains , trop confiants ne risquent ils pas des gestes inconsidérés?µ

Honnètement , il ne fera pas de miracles, c'est une question d'éducation des humains et des chiens :165:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: dentier anti morsure!!

Messagepar Minosh » mar. janv. 14, 2014 11:26 pm

chance a écrit :Je ne pense rien , le chien peut tout de mème se battre et etre blessé à défaut de se défendre.
Et ne rien apprendre.
Par contre il est peut etre sécurisant quand c'est un chien dangereux pour les humains mais est ce qu'à ce moment, les humains , trop confiants ne risquent ils pas des gestes inconsidérés?µ
On peut dire la même chose de la muselière ...

En tout cas, vu le prix ... :100: si c'est pour s'en servir juste quand il fait trop chaud ... pas très rentable !
Reste à savoir si c'est beaucoup plus confortable pour le chien :165:
Ce qui me gêne aussi c'est que la muselière, on la voit bien alors que ce dentier ... n 'y a t' il pas un risque de l'oublier ?
Un peu sceptique ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: dentier anti morsure!!

Messagepar Cath » mer. janv. 15, 2014 11:24 am

Plus que sceptique !
Déjà, j'ai l'impression que ce ne serait pas facile de mettre un engin pareil à Jules - qui n'est pourtant pas du genre agressif et se laisse soigner sans problème. Alors, enfiler ça sur un chien mordeur... je demande à voir :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, va falloir que les fabricants d'os-dentifrice revoient leur pub :102:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités