Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Grille de Séparation, Tapis de coffre

Livres, Emissions, ...
Doggynico
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 07, 2014 4:32 pm

Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar Doggynico » ven. mai 23, 2014 9:40 am

Bonjour,

J'ai un labrador (plutôt costaud, 40 kg), et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des sites pour acheter une grille de séparation et un tapis de coffre pour ma voiture. Egalement, si vous avez ce genre de produits, pouvez me dire ce que vous en pensez et si vous en êtes satisfait. Je suis bricoleur, mais je ne plaisante pas avec la sécurité en voiture.

Merci par avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar Minosh » ven. mai 23, 2014 9:45 am

Il y a le site ZOOPLUS qui vend pas mal de matériel de ce type. Tu as quoi comme voiture ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Doggynico
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 07, 2014 4:32 pm

Re: Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar Doggynico » ven. mai 23, 2014 3:40 pm

J'ai une Peugeot 308 ! Merci beaucoup pour ton lien, je l'ai ajouté à mes favoris. J'ai également trouvé une grille sur mesure sur ce site http://www.travall.fr/grille-de-separation. C'est un peu cher, mais j'aime la sécurité et la qualité. Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar Minosh » ven. mai 23, 2014 6:10 pm

Le problème des grilles de séparation sur-mesure, c'est que quand tu changeras de voiture ... tu ne pourras peut-être plus l'utiliser ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar Oku no Hosomichi » lun. mai 26, 2014 11:08 am

Il existe aussi des filets de séparation universels non liés au modèle du véhicule:

www.google.fr/search?q=filet+separation ... 12&bih=637
Image

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar loupiote » lun. mai 26, 2014 2:49 pm

Doggynico a écrit : je ne plaisante pas avec la sécurité en voiture

Oui mais quelle sécurité ? Celle des passagers ou celle du chien ?

Car en cas d'accident, une grille de séparation protégera efficacement les passagers avant mais ne protégera aucunement le chien qui viendra s'écraser dessus en cas de choc violent...

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar Laurence26 » jeu. mai 29, 2014 10:53 am

Chez Feu Vert, Norauto ou ce genre de magasins, tu trouveras tout ça. J'ai acheté un grand tapis de coffre, il y a plusieurs modèles.
Sinon, une cage de transport, c'est bien aussi pour la sécurité de tous (mais encombrant).

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar na&co » jeu. mai 29, 2014 6:46 pm

j'ai acheté une grille de séparation chez zooplus, je suis vraiment hyper satisfaite, je l'ai depuis plusieurs années. c'est celle là : http://www.zooplus.be/shop/chiens/cage_ ... ure/152150

Doggynico
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 07, 2014 4:32 pm

Re: Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar Doggynico » mer. févr. 04, 2015 5:34 pm

Je charchais parmis des sujets concernant les grilles de séparation et je suis tombé ici. Je préfère quand même les produits sur mesure, le problème de l'universel c'est que c'est rarement solide (après je ne généralise pas, c'est plus un ressenti personnel). Mais on voit tout de suite la différence de qualité sur des produits comme ça: https://www.travall.fr/grille-de-separation. Pour avoir testé de l'universel plusieurs fois, qu'il s'agisse de grilles ou de cages, je n'ai jamais été convaincu, mais c'est vrai que la qualité à souvent un coût :s

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Grille de Séparation, Tapis de coffre

Messagepar kathyko62 » mer. févr. 04, 2015 9:29 pm

La marque Travall , est effectivement de bonne qualité , j'en avais commandé une et je peux dire que c'est du costaud !
Par contre , en ce qui me concerne , comme je posséde une toyota 7 places , j'avais mis l'année et la marque de la voiture , malgrès cela ils m'ont envoyé la grille pour une toyota 5 places , je n'ai donc pas pu l'installer !
Aujourd'hui , elle est dans mon garage , neuve :roll:

Donc petit conseil , assurez-vous que c'est le bon modéle !
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités