Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Vos accessoires

Livres, Emissions, ...
Doggynico
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 07, 2014 4:32 pm

Vos accessoires

Messagepar Doggynico » ven. sept. 25, 2015 12:51 pm

J'ai pensé que l'on pourrait partager nos astuces concernant les accessoires que vous utiliser le plus souvent avec votre chien.
Pour ma part, je prends souvent la voiture pour des balades en forêt ou en bord de rivière avec mon labrador.
Qui dit forêt, dit boue et saletés en tout genre. Du coup, j'ai décidé d'équiper ma voiture avec des tapis de sol et un tapis de coffre en caoutchouc (trouvés ici https://www.travall.fr/tapis-auto)
et je pense également a acheter une cage de transport. Si vous avez des idées sur le type de cages qui pourrait convenir à mon chien, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Vos accessoires

Messagepar chance » lun. sept. 28, 2015 6:40 am

C'est trop cher pour ma bourse, j'ai donc mis un vynil dans la camionette :(

drey333
Messages : 51
Enregistré le : sam. nov. 29, 2014 12:49 am

Re: Vos accessoires

Messagepar drey333 » dim. oct. 11, 2015 8:58 pm

Certain accessoire pour chasseur chez décalton sont top : pas chére, solide trés fonctionnel (bon il sont kaki tout simple donc pour l'esthétique on repassera) moi j'ai la longe de 10 m a 9euro , le colier en plastique noir pour les balades aquatique à 1 euro.

Pour le collier normal j'en ai tester plein que j'ai trouver très fragile puis j'ai trouver mon bonheur : celui la fait par une asso de sauvetage de lévrir super solide, super jolie, super pratique
http://boutique-solidaire-ala.blogspot. ... rnais.html

Pour les paniers mon chien dort sur n importe quoi mais si je doit en acheter j'ai trouver qu'il était bien plus rentable et pratique d'acheter un matela pour bébé (autour de 15-20euro en seuper marcher les 1er prix) et une alése (surtout que pixel pisse sur son panier).

Sinon pour les jouets vue que mon chien est un bourrin j'ai tout les jouets kong de la gamme super solide (rouge ou noir), c'est chére mais sa tient et sa amuse bien.

J'ai aussi le running egg qui m'avait plus mais mon chien s'en fiche donc je tente de le revendre (super solide par contre) . Le running egg c'est cela : https://www.youtube.com/watch?v=x5w-nJyI2eE


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités