Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Actu Animaux

Livres, Emissions, ...
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Actu Animaux

Messagepar auluna » mer. févr. 08, 2012 8:13 pm

cliqué aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Actu Animaux

Messagepar Chayna » mer. févr. 08, 2012 9:58 pm

Wouah génial aussi vite!!!

Super pour ce beau loulou et vive les nouvelles!
:103:

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Actu Animaux

Messagepar figa » jeu. févr. 09, 2012 1:11 pm

:107: bravo pour l'initiative!!! ai cliqué aussi :85:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Actu Animaux

Messagepar chance » jeu. févr. 09, 2012 3:55 pm

Idem

Avatar de l’utilisateur
youpi
Messages : 53
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:58 am
Localisation : 49 - Ouest Angers

Re: Actu Animaux

Messagepar youpi » sam. mars 03, 2012 10:04 am

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de Corto. L'opération s'est très bien passée, il a maintenant des "hanches" toutes neuves et va pouvoir vivre très très très vieux :114:
Pour l'instant, c'est repos et repos, il n'a droit de ne rien faire pendant 2 mois, juste un petit dans le jardin en laisse pour les besoins, c'est tout... :roll: il réagit bien, je suis super fière de lui. Quant aux résultats c'est + que prometteur, il a déjà une démarche beaucoup plus souple et l'opération ne date que de 8j.

Voilà, merci à tous ceux qui ont été cliqué pour lui, n'hésitez pas à retourner sur ce site, il y a plein d'autres chats, chiens... qui ont besoin de clicoeur chaque jour. :148:

Flo_et_4pattes
Messages : 35
Enregistré le : mar. févr. 21, 2012 10:17 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Actu Animaux

Messagepar Flo_et_4pattes » sam. mars 03, 2012 9:02 pm

Je l'ai mis dans mes favoris, et j'ai transmis le lien...
Gros coup de coeur pour Rex, qui me rappelle une chienne de mon enfance, elle aussi croisée Groenendael, récupérée via la SPA, elle avait été terriblement maltraitée...
Pour Rex, quelques clics, c'est tellement simple, et pour les autres aussi !

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Actu Animaux

Messagepar mariemaya » dim. mars 04, 2012 8:58 am

J'ai aussi mis dans mes favoris pour y penser et garder 5 minutes par jour pour cliquer :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

lys Enky
Messages : 27
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:19 pm

Re: Actu Animaux

Messagepar lys Enky » sam. nov. 17, 2012 10:02 pm

Je vais sur ce site depuis des lustres et je trouve qu'il est génial !

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Actu Animaux

Messagepar kathyko62 » dim. nov. 18, 2012 8:34 pm

j'essaie de cliquer régulièrement , on peut même envoyer des SMS, c'est un super site !!!!! :114:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités