Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un refuge en voie de (presque) fermeture : Liberté sans frontiere

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 161
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Un refuge en voie de (presque) fermeture : Liberté sans frontiere

Messagepar Léone » mar. juil. 17, 2018 7:31 am

J'ai hésité sur la pertinence de ce sujet dans ce forum et dans quel chapitre le poster.
À déplacer ou supprimer si hors propos.
Le refuge de l'association "Liberté sans frontière" situé dans l'Isère à Moissieu sur Dolon, près de Beaurepaire, où j'ai adopté Solty, se voit contraint de réduire à 9 le nombre de chiens. Pourtant éloigné des maisons, situé dans les bois, il ne fait pas l'unanimité au sein du conseil municipal.
Aussi la DDPP exige la réduction du nombre de chiens, qui vivent en parc.
Il reste une vingtaine de chien à adopter ou à accueillir en famille d'accueil en urgence pour leur éviter la SPA la plus proche où attendent déjà 126 chiens. De plus une famille qui avait adopté deux chiens il y a deux ans vient de les ramener au refuge.
Bref, le bouche à oreille étant ce qu'il y a de mieux, je vous donne le lien le plus actif de cette association, à savoir sa page Facebook.
Les chiens sont adoptables dans toute la France et en Suisse.


https://fr-fr.facebook.com/asso.libertesansfrontiere

Merci pour votre lecture

Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité