Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

dégénerescence des chiens de race

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

dégénerescence des chiens de race

Messagepar Minosh » sam. juin 16, 2012 12:02 am

http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html
Et moi qui croyait que les anglais protégeaient les animaux ...
C'est désespérant!
Un conseil, la vidéo est très longue alors, choisissez votre crénau
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: dégénerescence des chiens de race

Messagepar chance » sam. juin 16, 2012 7:56 am

cette vidéo est très connue, elle reste toujours interpellante et mérite d'etre souvent rappelée ,merci pou le partage.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: dégénerescence des chiens de race

Messagepar Minosh » sam. juin 16, 2012 8:53 am

:oops: désolée pour la rediffusion, moi je ne la connaissais pas ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: dégénerescence des chiens de race

Messagepar estelle » sam. juin 16, 2012 12:48 pm

exacte merci de le remettre , depuis cette diffusion j'ai beaucoup changé moi aussi ! et on le vit tous les jours dans nos salons de toilettage ........ :121:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: dégénerescence des chiens de race

Messagepar chance » sam. juin 16, 2012 3:37 pm

Ah, toi aussi :121: :121: :(

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: dégénerescence des chiens de race

Messagepar estelle » dim. juin 17, 2012 10:35 pm

he oui ! je pense honnêtement que je ne suis pas prète de refaire la démarche d'aller acheter un chien un jour .... + la maltraitance ...... quand on y met son nez on ne voit pls les choses pareil :121:
merci à zora ! grace a elle j'ai découvert bien des choses .
quand aux problèmes liés aux races , oui on observe souvent .... shih tzu , yorks avec les rotules qui partent en cacahuètes ; bichons , sur excités ; carlins , boueldogues hyper typés ....etc . et puis nos chiens tout simplement : grands caniches inconfirmables , morts jeunes ....gribouille est un bon exemple aussi dans son genre :lol: et j'en oublie des tonnes , c'est ce qui me viens en deux seconde mais c'est tout les jours ! et pourtant dieux sait si j'aime les jolis chiens mais je crois que je dégoute d'en un autre sens :128:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: dégénerescence des chiens de race

Messagepar Oli » lun. juin 18, 2012 11:03 am

Merci pour la vidéo, que je ne connaissais pas ;)

ça fait froid dans le dos effectivement, comme Estelle, je crois que je ne suis pas prête de refaire la démarche d'acheter un chien de race ( mon gros est LOF, non confirmé puisque de toute façon, je comptais bien le faire castrer).
Je ne suis pas une professionnelle du chien, loin de là! aussi je ne me permettrai pas de juger mais à la vue de cette vidéo, je me dis "mais où est passé leur bon sens???". Privilégier l'apparence au détriment de la santé et du bien être de l'animal me laisse assez perplexe... Effectivement, quand on voit ce pauvre BA au début du reportage, sa démarche me fait vraiment mal :(

Je ne pense pas que ce soit une très bonne chose de différencier dans une même race, lignées de travail et lignées de beauté (cf ce pauvre BA). Du coup, ça me fait penser au labrador (race que je connais le mieux, on se demande pourquoi :D ). Je ne suis pas chasseuse, ni même pro-chasse mais force est de constater qu'à la base le labrador est un auxiliaire de chasse. Quand on voit les labradors champions de beauté, on les imagine mal, lourds et massifs comme ils sont, courir une journée entière pour ramener du canard ou du faisan...
Et puis les discours de pureté et d'amélioration de races m'ont toujours mise mal à l'aise....

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: dégénerescence des chiens de race

Messagepar calvins » dim. juin 24, 2012 9:07 pm

Merci pour le partage. Je ne connaissais pas cette vidéo et je la trouve très intéressante, même si évidement le fond du sujet est très triste pour l'espère canine.


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités