Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le loup et le philosophe

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Le loup et le philosophe

Messagepar chance » sam. nov. 19, 2011 5:18 pm

Un super livre , je le recommande vraiment, c'est toute une réflexion philosophique sur la cohabitation entre l'écrivain, enseignant la philo et un loup ou presque, Brenin.

La complexité de la rrelation entre deux etres frères de coeur et différents par l'espèce
Beaucoup de réflexionns, annecdotes sur l'intelligence de l'homme ce singe lourd comme se décrit Marc Rwland et Brenin, cet etre aérien..
Réflexions sur la mort de renin ou Marc se demande ce qu'à perdu Brenin et non lui....
Un régal...
Notre damnation: nous batissons sur le futur, dans la crainte de voir notre route interrompue
Brenin vit sur le présent , sans craint de rupture: Brenin donne des leçons de vie à son maitre qui salue la sagesse de son loup

Le tout parsemé d'annecdotes: l'enfance de Brenin, ses amours, ses amies, ses voyages...

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Le loup et le philosophe

Messagepar auluna » sam. nov. 19, 2011 6:09 pm

ahhhhh, t'as aimé alors?

ce livre m'avait beaucoup plus aussi, je l'ai prêté à 'tite Babsou 8-)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le loup et le philosophe

Messagepar chance » dim. nov. 20, 2011 10:24 am

Oui, j'ai adoré, c'est toute une réflexion

Sinon, si tu aimes un certain genre, un autre livre, pas sur les animaux, sur la Planète, très beau Rencontres hors du commun d'Eric Valli
J'ouvre un post ce soir :116:

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Le loup et le philosophe

Messagepar Caroline » dim. nov. 20, 2011 11:30 am

Merci pour toutes ces infos Chance mais ne serait-il pas utile d'ouvrir un post ou rubrique "Livres" car sur le dernier forum je m'y perdais pour retrouver les livres cités !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Le loup et le philosophe

Messagepar Calou » dim. nov. 20, 2011 11:31 am

Chance il y a une rubrique pour les bouquins :96:
http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewforum.php?f=23

:61:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Le loup et le philosophe

Messagepar Caroline » dim. nov. 20, 2011 11:45 am

AH mais oui alors !!! :109:
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Le loup et le philosophe

Messagepar auluna » dim. nov. 20, 2011 8:28 pm

Sinon, si tu aimes un certain genre, un autre livre, pas sur les animaux, sur la Planète, très beau Rencontres hors du commun d'Eric Valli
J'ouvre un post ce soir :116:


cool! :125:

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le loup et le philosophe

Messagepar figa » ven. févr. 03, 2012 8:51 am

extra ce livre, j'ai adoré aussi, :125: :70:
belle manière de présenter l'humanité et d'arreter de mettre notre espèce sur un pied d'estale. nous ne sommes qu'une espèce primate qui pour survivre à appris à manipuler l'autre ...
très bien relater, j'aime aussi beaucoup l'équilibre auquel brenin et l'auteur parvienne a trouver un équilibre sain et une vraie complicité...

très bon livre :85:


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités