Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qu'est ce qu'un bon maître ?

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar Marika » dim. janv. 27, 2013 11:41 am

Article paru dans un nouveau magazine intitulé "Pattes libres" via facebook Os Secours.

001.jpg

Perso, je trouve cet "Hymne au Bonheur" correspond bien à l'idée que je m'en fait....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar Marika » dim. janv. 27, 2013 11:45 am

Oups ! désolée pour les fautes de conjugaison,
Marika a écrit :je m'en fait
au lieu de fais.... devrais me relire plus souvent :96:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar estelle » sam. févr. 02, 2013 9:38 am

:85:
nous devrions lire cela tous les matins au réveil !!!!
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar Marika » sam. févr. 02, 2013 11:12 am

Perso, Je l'ai affiché sur le frigo :125: :125: la cuisine étant un lieu très fréquenté :) ce qui me permet de le lire et relire à chaque passage.....à force je le saurais par coeur :91:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar Cath » jeu. févr. 07, 2013 11:58 am

A ce propos, un lien qui peut vous intéresser :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... ation.html
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar Minosh » jeu. févr. 07, 2013 9:12 pm

Euh ... j'ai pas compris ce que tu voulais nous faire lire ! :oops:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar Cath » ven. févr. 08, 2013 11:31 am

Mea culpa, j'aurais dû vérifier le lien... En fait, je voulais vous signaler la pétition

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... al-22.html
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar Marika » ven. févr. 08, 2013 5:12 pm

C'est fait !
Que faut-il faire en France pour que les choses bougent vraiment à part une révolution :mrgreen: ?
Il serait temps de remettre au goût du jour certaines lois totalement obsolètes voire aberrantes tel que celle qui considère l'animal en qualité "d'objet" :100:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar élizabeth » ven. févr. 08, 2013 8:20 pm

ce n'est pas pour vous faire changer d'avis, juste parce que je crois que beaucoup de pétition circule sans que nous dans notre quotidien ne prenions toujours la nature de ce que cela implique d'y mettre notre signature, je cherche pas à dire que ce texte de loi n'est pas bon, ou s'il est bon pour nos animaux, je crois que ce choix là apartient à chacun d'entre nous.

voici un site où ce texte de loi est décortiqué avec un autre regard que celui des vegan ou de la PA, parce que oui il peut existe une autre approche de l'animal de compagnie que le leur.

c'est juste un autre regard , je ne suis pas là pour militer, je n'adhère pas personnellement à pronatura, mais j'aime bien avoir une vision un peu plus globale des choses, et des avis contradictoires afin ensuite de me faire ma propre opinion et faire mes propres choix avec un peu plus de conscience de la réalité des choses, et sans avis contradictoire finalement on ne perçoit que ce que la lorgnette de qq'un d'autre veut nous faire voir.

il y a beaucoup d'écrit, cela prend un peu de temps à lire, il faut ouvrire chaque fenêtre (les 6 rectangles),et lire, mais se faire son idée cela demande des efforts surtout quand parfois on n'est pas à 100% d'accord avec ce qui est écrit.
je vous souhaite une bonne lecture : http://pronaturafrance.free.fr/ongletjuridique.htm

Invité

Re: Qu'est ce qu'un bon maître ?

Messagepar Invité » ven. févr. 08, 2013 10:20 pm

Merci pour cette page de lecture,certes un peu rébarbative,mais au demeurant très instructive... :125:
Et je m'empresse d'aller signer la pétition...


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités