Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

chien en groupe

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
Nouki
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 11:21 am
Contact :

Re: chien en groupe

Messagepar Nouki » sam. juin 08, 2013 5:28 pm

:94: des deux mains !
Bien écrit, facile à comprendre et .... tellement vrai !

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: chien en groupe

Messagepar Marika » sam. juin 08, 2013 5:54 pm

figa a écrit :je suis allée visiter leur site en suivant, et ils ont aussi fait un article sur la notion de dominance qui m'a semblé plutôt intérressant

Je dirais même hyper intéressante :85: , criant de vérités.....
en dénonçant toutes ces théories non seulement obsolètes mais totalement irrespectueuses à l'encontre du chien, cet article met au grand jour toutes ces dérives concernant cette "fameuse" notion de dominant/dominé.... :mrgreen: :mrgreen:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: chien en groupe

Messagepar Minosh » sam. juin 08, 2013 11:12 pm

Bon condensé effectivement. l'essentiel est dit ! Mais je suis presque restée sur ma faim ... j'aurais aimé que ce soit plus développé car ... très alléchant !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: chien en groupe

Messagepar élizabeth » dim. juin 09, 2013 6:24 am

allez une autre petite vidéo toute récente (de cette semaine) prise lors du travail du matin avec tous les parcs ouverts le temps du travail :
[youtube]ePaIqS2CDow[/youtube]

je crois qu'il ne faut pas oublier que l'on est dans une SPA, donc des chiens sans l'interférence des maitres.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: chien en groupe

Messagepar Minosh » dim. juin 09, 2013 8:22 am

Une seule chose à dire : ça fait du bien à voir ! Un petit pincement au coeur à la fin, quand le loulou vient quémander des câlins ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: chien en groupe

Messagepar kathyko62 » mer. juin 12, 2013 3:39 pm

Elizabeth nous gâtes , :155:

en regardant cette vidéo , je me dis que même s'ils sont à la SPA :81: , ils peuvent se cotoyer et communiquer en toute liberté , et ça fait plaisir à voir !! :149: elles devraient être toutes comme ça !!!

je pense que si un jour, je venais à adopter un chien, je choisirais sans doute une SPA, qui fonctionne ainsi !!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

robert
Messages : 139
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 10:03 am

carte verte !

Messagepar robert » ven. juin 21, 2013 5:41 am

carte verte pour cette SPA de Besançon

https://www.youtube.com/watch?v=ePaIqS2 ... r_embedded

:114:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: carte verte !

Messagepar Toss » ven. juin 21, 2013 7:01 am

:61: Robert !
Le sujet a été abordé dans la rubrique "liens intéressants" ;)
viewtopic.php?f=23&t=757

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: carte verte !

Messagepar yuhi » ven. juin 21, 2013 9:49 am

il y a vraiment de beau chien !
le petit malinois croisée on dirait qu'il est jeune trop mignon !!

robert
Messages : 139
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 10:03 am

Re: carte verte !

Messagepar robert » ven. juin 21, 2013 1:01 pm

Toss a écrit ::61: Robert !
Le sujet a été abordé dans la rubrique "liens intéressants" ;)
viewtopic.php?f=23&t=757

je voulais y mettre cette vidéo mais je ne trouvais pas le poste alors ... :mrgreen:


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités