Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

une bien triste histoire!!!!

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

une bien triste histoire!!!!

Messagepar galla65 » mar. juin 25, 2013 10:38 pm

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/05/21/005-assomption-fillette-attaque-molosse.shtml

un article et un temoignage interessant qui montre bien l'influence de l'homme sur le comportement d'un chien.Une histoire bien navrante qui va encore desservir les molosses!!!! :cry: :(

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: une bien triste histoire!!!!

Messagepar chance » mar. juin 25, 2013 11:07 pm

Le témoignage de Bouchard est basé sur ds suppositions, rien de plus..
Quand au conseil de lancer un objet pour faire lacher prise, à prendre avec des gants et des longues pincettes... :121:

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: une bien triste histoire!!!!

Messagepar galla65 » mer. juin 26, 2013 10:36 am

bonjour,c'est sur que cette attitude face a une attaque est pas forcément la meilleure.maintenant je ne sais pas combien de personne réagirait autrement en voyant un chien déchiqueter une fillette sous ces yeux.et je me met dans le lot car très sincèrement je ne sais pas comment je réagirais car on ne peut pas laisser le chien faire non plus.mais quelle attitude pour que le chien se sente le moins agressé et qu'il lache prise?et que le chien ne finisse pas mort.je me pose la question.
Pour le témoignage de Mme bouchard peut etre que ce sont des suppositions mais j'ai quand meme trouvé son hypothèse interessante. bonne journée a tous. ;)

Avatar de l’utilisateur
élis
Messages : 77
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 3:46 pm
Localisation : culoz

Re: une bien triste histoire!!!!

Messagepar élis » sam. juin 29, 2013 4:14 pm

"l'enclos de la bête n'était pas conforme"

Je suppose qu' il a du défoncer la clôture.
C'est encore une grosse erreur humaine.
Avec un bon grillage et des poteaux en fer, la fillette n'aurait pu être touchée et le chien serait encore vivant.
De surcroît ce chien est récidiviste, donc il aurait fallu redoubler de vigilance.
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.

Avatar de l’utilisateur
élis
Messages : 77
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 3:46 pm
Localisation : culoz

Re: une bien triste histoire!!!!

Messagepar élis » sam. juin 29, 2013 4:57 pm

http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... -son-petit

Celle là est à l'inverse, mais eux on ne va pas les abattre..................

C'est aussi une bien triste histoire :83: :83: :83:
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: une bien triste histoire!!!!

Messagepar chance » sam. juin 29, 2013 11:49 pm

Encore un cheval, quelle barbarie :81: :twisted: :twisted:


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités