Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

l'intelligence de la relation

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

l'intelligence de la relation

Messagepar loute » sam. nov. 26, 2011 5:46 pm

un article interessant que l'on m'a fait passer par un autre forum et qui s'applique au chien aussi !http://www.cheval-savoir.com/12-intelligence-cheval-relation

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: l'intelligence de la relation

Messagepar chance » sam. nov. 26, 2011 9:33 pm

En fait c'est un livre que j'avais signalé sur un autre forum,
Penser come un rat Vincianne despret


ET si tu vas sur le forum Alm ane ach, tu vas trouver d'autres liens méga intéressants dont le point de vue de Nino Oliveira sur l'ethologie un mot sur exploité
idem pour le livre Respect de Toni Bernos


Tu retrouves tout sur www.cheval-nature.ch

on perut trouver une critique sur le clicker et les conséquences du conditionnement.
A cela, tu rajoutes Passion animale de Jacinthe Bouchard , furieuse accroc du clicker, et tu comprendras l'aveuglement et la sur exploitation du conditionnement.
Il est mème fait le comparatif de la maintenance d'un computer et de la mème maintenance du chien par le conditionement!!!

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: l'intelligence de la relation

Messagepar Caroline » lun. nov. 28, 2011 4:04 pm

Le livre c'est celui-ci :

Pour mieux retrouver un livre, il seait peut-être bien de mettre dans le titre du post, Livre : "..." , ça permettrait de mieux les retrouver ou recréer un post appelé "Bibliogaphie" en mettant juste le titre du bouqin, la photo, un post que l'on pourrait tous éditer ??? ... je suis une fervente lectrice mais mon budget est bien mince pour l'instant et j'aimerai bien pouvoir retrouver ces titres le plus facilement possible à tout moment !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: l'intelligence de la relation

Messagepar chance » lun. nov. 28, 2011 7:50 pm

Tu as raison,
tu l'as lu Caroline?

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: l'intelligence de la relation

Messagepar Caroline » mar. nov. 29, 2011 4:42 pm

Non, je ne l'ai pas lu, c'est pour cela que j'aimerai bien qu'il existe une petite récap, comme ça plus facile d'y puiser ... sur l'autre forum, il y en avait partout, impossible de les retrouver !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités