Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Arte : Hommes et chiens, compagnons de chasse

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Arte : Hommes et chiens, compagnons de chasse

Messagepar Jude » mer. nov. 13, 2013 12:24 am

Certains reportages sont juste abominables...
http://www.arte.tv/guide/fr/047483-000/ ... autoplay=1

Invité

Re: Arte : Hommes et chiens, compagnons de chasse

Messagepar Invité » mer. nov. 13, 2013 11:10 am

Pas le temps de regarder le reportage tout entier,j'en suis à la 23ème minutes...Je le trouve très intéressant,pour l'instant rien de nouveau,sauf les "chasses" pratiquées par la noblesse allemande...
:165: Je ne vois rien d'abominable jusqu'à présent,peut-être dans les 20 dernières minutes?

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Re: Arte : Hommes et chiens, compagnons de chasse

Messagepar Jude » mer. nov. 13, 2013 12:25 pm

C'est surtout le passage avec les renards en Sibérie qui m'a choqué...
Et bon oui, les méthodes déplorables de chasse en Allemagne, mais bon heureusement c'est du passé !

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Arte : Hommes et chiens, compagnons de chasse

Messagepar Hatchy64 » mer. nov. 13, 2013 3:59 pm

Je l'ai un peu regardé aussi, les méthodes de "chasse" en Allemagne sont les seules images qui m'ont vraiment choquées. Le couple homme-chien a une histoire, pas toujours rose mais enfin c'est tout ce cheminement qui nous a amené nos compagnons tels qu'ils sont aujourd'hui. Je me demande si ce reportage fait partie d'une série sur les chiens? Je vais regarder encore ce soir.


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités