Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Confinement?

Pour parler de tout et de rien...
Krine
Messages : 869
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » jeu. mars 26, 2020 4:30 pm

L'idée de ce site est bonne, mais ce n'est pas 1km à vol d'oiseau qui est autorisé, c'est 1km de "marche", et suivant les rues/chemin il y peut y avoir une belle différence :mrgreen:
ça donne une indication mais mieux vaut se baser sur google maps :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2224
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Confinement?

Messagepar Billye » jeu. mars 26, 2020 10:01 pm

Moi à travers champs je suis comme à vol d'oiseau donc ça me va!!

Krine
Messages : 869
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » ven. mars 27, 2020 8:27 am

Billye a écrit :Moi à travers champs je suis comme à vol d'oiseau donc ça me va!!


Haha oui c'est idéal !

Eole
Messages : 371
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Confinement?

Messagepar Eole » ven. mars 27, 2020 9:53 am

Krine, j'ai relu l'attestation, c'est bien marqué dans un "rayon d'1km autour du domicile" ;) , alors... ca rajoute des possibilités!

Ici petit à petit les barrières sont mises pour ne plus accéder au bois du quartier (à 100m de la maison), au lac (à 300m de la maison) à la prairie avant le lac, on tourne en rond dans 4 rues du quartier .... en cherchant à esquiver les gens (il y en a encore a priori qui n'ont pas compris la situation :| ) j'ai tenté hier les prés (qui sont dans le rayon de 1km) j'ai limite pas reconnu le lieu :roll: d'hab c'est un endroit hyper propre (et pourtant il y a du passage quand même car c'est le début du "parc naturel") là c'était "rempli" de mouchoirs, lingettes désinfectantes et gants "usage unique" jetés par terre.... :( une raison de plus pour ma belle de se jeter sur tout et de saturer...
A la base c'est un lieu de balade, en partant de la maison, qu'on aime bien ma chienne et moi, bon bah on a fini ce lieu avec une chienne qui sature et pete un cable sur tout (j'avais l'impression de retrouver la chienne que j'avais il y a 2 ans... :( ).

Les sorties sont "vraiment" compliquées :| :| mais je me tiens aux restrictions, et il va falloir qu'on arrive à trouver un terrain d'entente elle et moi, mais je sèche quand même sur comment arranger les choses en ayant que le quartier à lui proposer... quel dommage, dans le 1km de rayon on avait quand même 2 bois à explorer, ça fait ça en moins dans notre rayon d'1km. Finalement c'est pas une bonne idée d'habiter près des bois :mrgreen: :roll:

Lisa
Messages : 1664
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Confinement?

Messagepar Lisa » ven. mars 27, 2020 1:19 pm

Attention j'ai vu qu'il y avait des recommandations pour prévenir de ne pas donner ses coordonnées aux sites qui vont vous dire où aller dans un rayon de 1 km. Il faut quand même bien se dire que cette période troublée favorise les possibilités indélicates. A nous de ne pas nous servir de tout ce qui parait nous arranger benoitement - mais oui c'est plus simple allons y et après ? ah je savais j'avais pas compris oh j'aurais pas crû. -


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités