Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Cath » dim. juin 27, 2021 8:44 pm

Vérification faite, les rubriques "accueil des membres" et "présentation des participants" sont inactives depuis près d'un an...
Il fut un temps où, en se connectant, on avait automatiquement la liste des contributions nouvelles depuis sa dernière visite. Cette fonction a disparu, et c'est bien dommage : maintenant, il faut aller chercher ce qu'il y a éventuellement de neuf.
Résultat : on a tendance à ne plus suivre que les quelques fils de discussion sur lesquels on était inscrit, pour avoir des nouvelles des copains.
Et les nouveaux venus doivent se sentir bien seuls !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar auluna » lun. juin 28, 2021 5:41 pm

Je crois qu il n est plus possible de s inscrire sur le forum, une amie avait essayé en vain et Nadine m avait confirmé l impossibilité de le faire. Ca remonte à quelques mois, je ne sais pas si c est tjs d actualité.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Urumi » lun. juin 28, 2021 6:08 pm

Cath a écrit :Il fut un temps où, en se connectant, on avait automatiquement la liste des contributions nouvelles depuis sa dernière visite. Cette fonction a disparu, et c'est bien dommage : maintenant, il faut aller chercher ce qu'il y a éventuellement de neuf.

Chez moi, les sections où il y a des nouveaux messages apparaissent en rouge. :165:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar mitee » mar. juin 29, 2021 8:08 am

auluna a écrit :Je crois qu il n est plus possible de s inscrire sur le forum, une amie avait essayé en vain et Nadine m avait confirmé l impossibilité de le faire. Ca remonte à quelques mois, je ne sais pas si c est tjs d actualité.


et sans nouveau cas a décortiquer, pas de grandes discussions ...

parce que je reconnais qu'une fois l'équilibre atteint avec buzz, en dehors de quelques anecdotes ou gros événements bah la vie se vit tranquille.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Shadow » mar. juin 29, 2021 8:38 am

mitee a écrit :
auluna a écrit :Je crois qu il n est plus possible de s inscrire sur le forum, une amie avait essayé en vain et Nadine m avait confirmé l impossibilité de le faire. Ca remonte à quelques mois, je ne sais pas si c est tjs d actualité.


et sans nouveau cas a décortiquer, pas de grandes discussions ...

parce que je reconnais qu'une fois l'équilibre atteint avec buzz, en dehors de quelques anecdotes ou gros événements bah la vie se vit tranquille.


Pareil avec Paddy, à part ses couillonnades qui le mènent chez le véto, la vie est un long fleuve tranquille avec lui. Mais je vous lis, j'ai eu peu de temps pour répondre cause boulot intensif. Là, j'ai une petite accalmie et je vais pouvoir un peu plus participer.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Thomas Omalley » lun. août 16, 2021 1:35 pm

C'est vrai que le forum est de moins en moins actif, c'est dommage :'(

J'admets continuer à venir voir de temps en temps ce qui se passe ici, prendre des nouvelles des membres que j'aime lire :)

Cercle vicieux un peu, moins c'est actif, moins l'envie de participer est présente donc merci à celles et ceux qui continuent de faire vivre encore un peu le forum.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Cath » lun. août 16, 2021 6:54 pm

Soyons lucides : ce forum est en train de mourir.
Même sa créatrice-administratrice n'y a pas mis les pieds depuis plus d'un mois.
Tant qu'il est temps encore, demandez en mp leur adresse mail aux personnes avec qui vous voulez maintenir le contact.

Quel gâchis...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Léone » lun. oct. 18, 2021 7:07 am

Bonjour à tous et toutes.
Je suis une des premières à ne plus poster depuis....décembre 2019 !!! :oops: :oops: Et à contribuer à son sommeil.

Je dirai que Solty mène une vie tranquille et que lorsque je me fais la réflexion que tel comportement mériterait un message, je suis loin de l’ordinateur ou occupée à autre chose.
Du coup, je viens vous lire parfois et de voir ce forum se faire de plus en plus silencieux me rend triste, alors qu’il était si vivant quand je me suis inscrite, si chaleureux.
Je vais faire un effort promis pour aider à sa remise en forme, même si cela risque d’être assez inintéressant....

Pour les inscriptions c’est dommage, moi qui ait conseillé ce forum récemment à une personne....

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar mitee » lun. oct. 18, 2021 8:03 am

ça n’empêche pas la lecture heureusement ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Léone » mar. oct. 19, 2021 10:38 pm

Oui, c’est déjà ça.
D’ailleurs j’ai commencé à relire certains posts, je m’aperçois qu’en ne venant presque plus sur le forum, des choses m’ont échappées, j’ai oublié d’appliquer certaines règles pour les croisements par exemple, j’en parlerai plus au bon endroit.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités