Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Blagounettes

Pour parler de tout et de rien...
alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Blagounettes

Messagepar alain38200 » jeu. févr. 25, 2016 2:21 pm

J'ai mis quelques blagues, qui n'ont rien à voir avec les chiens pour la plupart, sur mon site Internet à cette adresse : http://www.alainbach.fr/tag/humour-2/
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Blagounettes

Messagepar chance » jeu. févr. 25, 2016 3:43 pm

Pas mal du tout.

Marie.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Blagounettes

Messagepar basile_one » sam. juin 10, 2017 10:36 am

J'ai reçu cette blague aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de vous la traduire. Comme les éducateurs ne vous sont pas connus, tous allemands sauf b qui est américain (ou plutôt Mexicain), j'ai mis des x à la place des noms. Entre nous.... je ne sais même pas si c'est drôle. Disons que ça a le mérite de faire réfléchir....

Que peut-on faire quand son chien aboie derrière le grillage, conseils ultimes:

a préconise de supprimer le comportement déjà établi en giclant le chien, pour ensuite pouvoir lui apprendre un comportement alternatif avec un butin de rechange comme récompense.

b dit que seul le chef de la meute a le droit d’aboyer à la clôture, donc il faut irriter le chien pour le faire stopper et ensuite aboyer soi-même à la clôture.

c pense que le chien ne se sent pas en sécurité et qu’il faut le protéger. Donc le nourrir juste avant qu’il n’aboie, afin qu’il fasse une association positive.

d analyse le maître du chien pour trouver la source du problème, sans s’occuper du chien.

e commence une thérapie avec le programme à domicile. L’alpha doit se positionner devant, tous les autres derrière.

f explique que le chien n’a le droit d’avoir du plaisir que pendant les interactions avec son maitre et, pour cette raison les deux iraient aboyer ensemble tout en chassant le butin de rechange.

Une moitié des facebookers est d’avis que le chien n'est pas assez occupé pendant que l’autre moitié pense que, au contraire il est trop occupé. Le chien serait donc mieux chez d’autres maitres.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Blagounettes

Messagepar Cath » sam. juin 10, 2017 11:43 am

C'est drôle... mais triste pour les chiens !

Et à part ça, b ne se prénommerait-il pas César ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Blagounettes

Messagepar Minosh » sam. juin 10, 2017 5:11 pm

Moi ce qui m'épate quand même c'est que ce sont des éducateurs qui parlent ... On se croirait au café du commerce !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Blagounettes

Messagepar chance » dim. juin 11, 2017 8:29 am

Tellement réel ce texte et affligeant .

Ce sont des conseils que l'on retrouve partout sur le ne et pas un ne tient compte du mode de fonctionnement du chien. :( :( :(

Belle piste de réflexion!

Ceci dit , A Escaffre avait bien expliqué comment réagir dans ce cas.
Il reste toujours un grand précurseur.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Blagounettes

Messagepar Lisa » mer. juin 14, 2017 2:21 pm

:lol: c'est là que je me rends compte que je suis pas tout à fait normalisée "à l'écoute" et un peu cool. Que se passe t il lorsque Kita aboie au portail ?
Si je suis dans la maison j'essaie de regarder ce qui se passe. Si je suis loin derrière la maison j'entends aboyer et je cherche à deviner contre qui il aboie et ce qu'il dit. La plupart du temps j'ai gagné. Si ça dure je crie j'arrive, ça me prend un petit moment mais si ça dure c'est en général parce qu'il veut que je bouge, sinon il peut faire sa grosse voix tout seul.
Mais si j'arrive à percevoir après qui il en a c'est que les aboiements sont très différents en fonction des situations même pour un autre chien l'aboiement n'est pas le même si c'est un jeunot, si c'est un chien qui pose problème ou un chien qui passe comme ça.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Blagounettes

Messagepar basile_one » dim. juin 18, 2017 12:28 pm

Bel exemple d'écoute Lisa. Juste pour ma compréhension : quand tu as identifié est-ce que tu le dis à Kita et lui demande d'arrêter? Ou le laisses-tu décider de quand il arrête?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Blagounettes

Messagepar Lisa » dim. juin 18, 2017 6:46 pm

Basile_one :D je ne sais pas mais ça m'interpelle que des gens ne cherchent pas à savoir pourquoi le chien aboie et pensent seulement il fait du bruit en aboyant alors qu'il y a tant de signalements différents c'est ce que je voulais dire. Je connais aussi un jack russel dans le village qui gigote comme un fou en poussant des aboiements hystériques dès que quelqu'un passe. Il s'écoute aboyer avec excitation. Et parfois les maitres s'excitent autant que les chiens et après ils tapent le chien.
Kita a eu de l'expérience avant et ne s'excite pas pour rien.
Alors qu'est ce que je fait ?
Si je suis loin et que je l'entend genre il insiste c'est que je dois me déplacer alors je crie : j'arrive doucement. Si une personne est à la porte elle entend et attend. Quand j'arrive le chien passe la main il se met sur le côté.
Si la situation est très tendue dans son aboiement je me déplace vite. Je regarde ce qui se passe au portail. Si le chien a raison d'être furieux je lui demande de ne pas sauter la grille et je m'assure qu'il a bien entendu. Je m'en vais direct.
Si il a raison et que c'est juste préventif je repars en faisant un commentaire sur le ton de la conversation genre oh ben il a le droit de faire ça ou : il fait ceci ou cela et je m'en vais. Ca suffit à désamorcer la situation et le chien peut rester vigilant sans risquer un infarctus. Une fois j'ai été obligée de chasser un chien fugueur qui n'arrivait pas à cesser de revenir au portail.
Sinon j'écoute et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Blagounettes

Messagepar basile_one » mar. juin 20, 2017 12:27 pm

Merci pour ces précisions intéressantes Lisa. :) C'est qu'ils sont expressifs nos loulous, et surtout ils font leur job. J'essaie aussi de toujours réagir à ses avertissements....sauf la nuit. Là j'avoue que j'ai plus envie de mettre mon oreiller sur la tête (la mienne).
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités