Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Maltraitance

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Maltraitance

Messagepar Cath » mer. mars 26, 2014 11:13 am

Malheureusement, les cas se multiplient... mais les condamnations aussi (quoique... moins de 2 ans ferme, selon toute hypothèse, la peine ne sera jamais exécutée).
En rassemblant dans ce post un max d'infos, avec éventuellement liens vers articles, pétitions, etc., si ça pouvait faire bouger les choses ???

Ci-après, message reçu d'une amie :

Pas cher payé finalement...
Je m'étonne, les voisins ont été alarmés par une odeur pestilentielle... l'appartement était dans un état de totale dévastation, l'agonie de l'animal ayant duré très très longtemps... et ils ne l'ont pas entendu aboyer ni rien ??? bizarre bizarre... mais ça arrive aussi aux enfants alors...
25 ans... elle commence bien sa vie celle là !!!
interdiction d'avoir de nouveau un animal... ok; mais on ne lui interdit pas d'avoir des enfants, qu'en fera-t-elle lors de la "rupture sentimentale" avec le père de ceux ci ???


http://www.leparisien.fr/provence-alpes ... 707779.php
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

babs
Messages : 187
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 12:44 pm

Re: Maltraitance

Messagepar babs » mer. mars 26, 2014 3:52 pm

Cath a écrit :Malheureusement, les cas se multiplient... mais les condamnations aussi (quoique... moins de 2 ans ferme, selon toute hypothèse, la peine ne sera jamais exécutée).
En rassemblant dans ce post un max d'infos, avec éventuellement liens vers articles, pétitions, etc., si ça pouvait faire bouger les choses ???

Ci-après, message reçu d'une amie :

Je m'étonne, les voisins ont été alarmés par une odeur pestilentielle... l'appartement était dans un état de totale dévastation, l'agonie de l'animal ayant duré très très longtemps... et ils ne l'ont pas entendu aboyer ni rien ??? bizarre bizarre...
Un chien n'aboie pas forcément... Et si l'appart est bien isolé, quelques couinements de temps en temps n’alarment pas toujours.
interdiction d'avoir de nouveau un animal... ok; mais on ne lui interdit pas d'avoir des enfants, qu'en fera-t-elle lors de la "rupture sentimentale" avec le père de ceux ci ???
Je ne suis pas sure que l'on soit bien placé pour prendre parti sur le fait qu'une personne ai le droit ou non d'avoir des enfants d'après un article de journal.
La conception n'est heureusement plus interdite (rappelez vous qui a stérilisé les gens d'office). Après, c'est à l'état de définir si cette personne est en capacité d'élever ou non des enfants. Heureusement que tous les gens qui maltraite leurs chiens ne maltraitent pas leurs enfants (et réciproquement).

http://www.leparisien.fr/provence-alpes ... 707779.php

Après, je suis d'accord, c'est une histoire très triste.

babs
Messages : 187
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 12:44 pm

Re: Maltraitance

Messagepar babs » mer. mars 26, 2014 5:47 pm

Bon, les filles, je voulais modifier ou supprimer mon message de peur que certaines le prennent mal ce qui n'était pas du tout le but mais a priori ce n'est pas possible.
En tous cas, je ne veux blesser personne. J'ai juste passé une mauvaise journée et du coup du mal à m'exprimer clairement, dsl :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Maltraitance

Messagepar Cath » mer. mars 26, 2014 5:59 pm

Y a pas de lézard !
On te souhaite juste une meilleure journée demain :148:
Et puis, au fait, les jours suivants aussi, tant qu'on y est...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

babs
Messages : 187
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 12:44 pm

Re: Maltraitance

Messagepar babs » mer. mars 26, 2014 7:59 pm

Merci Cath ! :110:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Maltraitance

Messagepar chance » jeu. mars 27, 2014 7:26 am

Tu as bien fait,

la maltraitance augmente avec la crise et le stress des humains , qui se déshumanisent .


Nous connaissons des cas semblables qui se multiplient!!!!

Et la Justice punit souvent peu :(

Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

Re: Maltraitance

Messagepar galiléa » mer. juin 11, 2014 12:21 pm

en plus à force de tout interdire on est tous stressé et fatalement c'est bon pour personne ni les humains ni leur 4 pattes ni leurs enfants
et bon interdire n'est pas prévenir
on interdit les chiens partout de plus en plus , de moins en moins de tolérance les gens ont peurs de tout les lois soutiennent des peur montée en puissance via le média (lundi j'ai eu le cas d'une maman qui promenait son enfant en poussette je la sentais pas à l'aise je lui demande la conversation devient vite un plaidoyer d'inepties ....."les chiens défigures les enfants" :143: ....)enfin elle m'a énervée celle là ......mais bon nous sommes passé à autre chose pas la peine de perdre mon temps avec ce genre d'incultes!
grrrr enervée re grrrr :shock:
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Maltraitance

Messagepar chance » ven. juin 13, 2014 8:09 am

Je ne peux que confirmer, je vois de plus en plusde maltraitances, j'entends de plus en plus d'inepties aussi, j'ai l'impresion parfois de cotoyer des humains en régression, des primitifs dangereux.

Beaucoup de détresse aussi, de stress, de diminutions des libertés, perte de bon sens...

J'ai encore conduit unee splendide bergère alemande hier dans un très bon refuge pour lui éviter l'eutha.

J'en suis encore malade de ce gachis, cette chienne a un potentiel incroyable, solide, trapue, très intelligente, peur de rien, mème pas deuxans et déjà quatre familles!
Et c'est presque tous les jours que je vois cela.

Beaucoup de détresse humaine et lesanimaux payent le prix fort, les enfants aussi, les vieux

Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

Re: Maltraitance

Messagepar galiléa » mar. oct. 07, 2014 11:47 pm

c'est triste de se dire que tu peux pas donner à tous la même chance .....et je sais que Gaia à de la chance même que j'ai de la chance d'être ce que je suis et de l'avoir trouvée pour faire la route avec moi ....
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Maltraitance

Messagepar chance » mer. oct. 08, 2014 7:45 pm

La bergère allemande avait été adoptée deux jours plus tard par une très bonne personne :D

Maintenant nous avons le scandale "Animaux enPéril" :165: :evil:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités