Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

ancien forum

Pour parler de tout et de rien...
elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: ancien forum

Messagepar elliot » ven. sept. 05, 2014 11:20 pm

c'est le gros probleme de la race, tu as mis le doidt dessus

etant une race nouvelle, et tres lupoide, certains eleveurs jouent sur cette particularité et reintroduisent du sang de loup, donc des f1,f2 vendus a des particuliers!et de plus les juges en concours sont pas encore assez formés, donc des lof qui sont bizarres!!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: ancien forum

Messagepar chance » sam. sept. 06, 2014 8:47 am

Cette mode touche en effet les Etats Unisdepuis longtemps mais le comportement décrit n'est pa toujours propre à la race de CLT, si tu parcours dautres forums de races, les mèmes symptomes sont décrits pour des races autres , c'est pour cela qu'il ne faut pas se fixer sur la race en premier critère.
De plus, touours à cause de ce fameux critère de race, je suis effrayée par ce que je lis sur les forums de cette race, toujours le mème système éducatif: cage d'intérieur, muselière, problèmesde solitude, méconnaissance de la gstuelle, donc ne peut on penser que ces erreurs lourds sont en partie cause des dégats?
n vot beaucoup cela en borders avec une génétique de plusen plus folle aussi :121:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: ancien forum

Messagepar Cath » sam. sept. 06, 2014 1:26 pm

Ok, me suis énervée. Trop.
Mais reconnais qu'il y avait un peu de quoi : après 3 ans de silence pour un code perdu, tu arrives pour nous dire que ce forum est moribond et nos conseils sans intérêt... désolée, mais ça ne m'a pas donné envie de te dire merci !

Un point dont je n'ai jamais douté, en tout cas : tu aimes ton chien, sincèrement. Malheureusement, beaucoup trop de propriétaires de CLT (ou d'autres races réputées "dangereuses") sont attirés, justement, par ce côté "sauvage", et sont très fiers, en fait, d'avoir un chien "ingérable"...

Et si le CLT est assez "récent", je ne crois pas que ça joue beaucoup : d'abord, sauf erreur de ma part, ils ont 50-60 ans d'existence reconnue : pour des humains, ça fait 2 générations, mais pour des chiens, ça en fait déjà 25 ou 30 !
Par ailleurs, on observe un phénomène assez semblable avec de "vieilles" races - je pense aux Akita et autres chiens "primitifs".

En outre, je reste persuadée que la "race" n'explique et ne conditionne pas tout, loin de là : ce matin encore, nous avions deux chiens (dont le mien) dans le groupe, le jour et la nuit ! Jules est un chien calme, mais inquiet limite peureux, toujours un peu à l'écart de la meute, prenant prudemment ses distances dès que ça s'agite tant soit peu... et Didi est une vraie tornade, excitée comme une puce, bondissante, fonceuse, provocatrice, frondeuse (avec Eris, même pas peur, seul Twiggy réussit à l'impressionner). Et pourtant, ce sont deux épagneuls !

En fait - et c'est peut-être le plus triste de l'affaire - j'ai l'impression d'un cercle vicieux : ces chiens "différents" sont traités comme tels, et cet excès de précautions renforce leur comportement "hors normes".
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: ancien forum

Messagepar chance » sam. sept. 06, 2014 10:13 pm

J'ai cette mème impression, ces différences occultent le jugement, gomme les observations et on modèle finalement le chien à l'image qu'on lui prète

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: ancien forum

Messagepar elliot » sam. sept. 06, 2014 10:50 pm

oui , je comprends, votres reserve a mon egard , je reviens je bouscule, mais gentiment et m'en excuse,
mais bien que la race est 40 ans, il y a du sang de loup reintroduit ces derniers temps! vous comprendrez que ce ne sont plus tout a fait des chiens, et que l'on ne peux comparer ces portées avec des Akitas,§§§ ou alors je comprends vraiment rien aux chiens...

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: ancien forum

Messagepar elliot » sam. sept. 06, 2014 11:40 pm

puis c'est aussi mon coté chien dans le jeu de quille, je suis ainsi, désolé ,je suis pas méchant, et j'avoue que revenir apres 3 ans vous derange,
mais frequentant les forums de chiens et les clubs ce sont tojours les memes questionnements qui reviennent , de quoi lasser aussi! :roll:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: ancien forum

Messagepar chance » dim. sept. 07, 2014 9:50 pm

Mon fils tu es pardonné :145: Amen


Ok :lol: je sors

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: ancien forum

Messagepar elliot » dim. sept. 07, 2014 10:14 pm

:D mdr!!

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: ancien forum

Messagepar Lisa » mer. sept. 24, 2014 5:16 pm

Bonjour Elliot, je passe en coup de vent chercher un renseignement et je vois le nom d'Elliot que j'ai déjà vu en lisant le forum d'avant. Elliot sympathique et atypique :oops: euh enfin pour moi :D . Je case une petite intervention car cette discussion des CLT et des hybrides de loup me rappelle le temps où je tentais de faire adopter des akitas abandonnés dans un forum de huskies et autres chiens dits polaires.
Nous étions deux ou trois à le faire, un peu isolées car je ne te cache pas que les akitas étaient considérés comme à part vu qu'ils n'avaient pas de sang de loup dans leur veines. Nous, nous avions déjà assez à faire avec nos akitas comme ils étaient. Le sang de loup on nous en a rabattu les oreilles à perte de temps. Ca nous faisait chouriner un peu. Histoire de remonter dans leur estime on leur avait même une fois dégotté une analyse d'ADN portant sur plusieurs types de chien montrant que les akitas avaient aussi des gènes provenant de machin coussin mais non. Ce qui comptait c'était le sang coulant dans leurs veines.

Tu vas me dire qu'entre un husky proche de ses ancêtres et un CLT ou un Sarloos il devait y avoir un terrain d'entente eh ben non il y avait encore une grande différence. Pas de quoi s'entendre sur le terrain du loup. Depuis je suis passée à d'autres choses mais je vois que la discussion est toujours valable.
Bravo pour tes chiens ils sont splendides

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: ancien forum

Messagepar elliot » sam. sept. 27, 2014 8:48 am

bonjour lisa!

les Akitas et leur maitres ont helas toujours mauvaise reputation,
pour ce qui est des CL,ce que j'essaie de faire passer,c'est surtout que le caractere de ces chiens n'etant pas encore fixé,on trouve de tout,et pas du facile en general,
et meme parmis les compagnons de ces chiens,la vision qu'ils ont de la race change en fonction de l'animal qu'ils ont a la maison,
tu dis que ton chien est destructeur tu en auras dix pour te dire que c'est pas vrai,le leur a jamais rien cassé,par contre il est fugeur,alors que le tien non! mdr, de grandes discutions!

merci pour mes chiens!


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités