Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

ancien forum

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: ancien forum

Messagepar Barraband » mar. sept. 02, 2014 1:37 pm

elliot a écrit :non pas que le nouveau soit pas sympa, mais je le retrouve si eloigné de ce qu'il fut!!
Tu peux préciser par ce que tu entends par éloigné ?

elliot a écrit :moins fréquenté,je vais pas dire sur le déclin, mais on trouve un forum, generaliste, plus l'ame et l'esprit de Dédé!!
On ne peut pas forcer les personnes à s'inscrire et participer. Tu peux voir dans plusieurs présentations qu'il y a des personnes qui lisent le forum et ne s'inscrivent qu'au bout d'un certain temps... Pourquoi ? je ne sais pas... Il faudrait peut être leur demander...

Il y a des personnes se présentant comme des personnes pratiquant l'approche de Dédé, présentes sur le net et qui sont très figées sur certaines choses, ces personnes-là déservent l'approche de par leur comportement, il y a aussi cela à prendre en compte...

Que tu trouves le forum généraliste, peut être mais toutes les bases et les très grosses discussions concernant l'approche ont été abordées dans le 1er forum... les personnes ne trouvent plus l'utilité d'aborder les mêmes débats. C'est une sorte de suite.

Perso, par moments, je n'ai pas trop le temps de me connecter..., entre le travail, les soucis familiaux, les chiens aussi... et parfois une baisse de régime...

Je ne pense pas compter mon temps pour aider des binômes. Certains me contactent directement en message privé, j'en ai d'autres par téléphone...

Lorsque j'ai fait le choix de fermer l'autre forum, j'ai aussi fait le choix de continuer de partager ce que m'a appris Dédé... Et j'essaie de le faire tous les jours. alors oui pas qu'à travers le forum mais à travers des conférences, des stages, des échanges avec d'autres personnes du monde canin...

Si tu as des idées pour améliorer ce qui te chagrine, tu peux nous les donner...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: ancien forum

Messagepar elliot » ven. sept. 05, 2014 1:38 am

ben au moins deja sur ce post ,il y a des reponses, ! :D , et sans attendre 15 jours!

je sais Cath, mais quand je me suis inscrit ici, j'ai completement perdu mes identifiants que je n'ai retrouvé qu'il y a peu!

mes malheureux 28 messages s'expliquent aussi d'une autre maniere, je n'ai pas lu le livre de Dédé, ne connais sa m"thode qu'au travers des vidéos sur l'ancien forum, le personnage m'a plu, sa facon de voir aussi, pourquoi ne pas remettre ces vidéos ici ?

je ne dis pas que ce forum s'eloigne de l'idée de Dédé, mais ici on ne parle presque plus de lui!on n'explique plus la méthode a mes yeux ,je me trompe surement, mais les nouveaux arrivants qui ne connaissaient pas l'ancien doivent se lasser tres vite!

ce n'est que mon point de vue,!

en ce qui concerne mes chiens, enfin Eliot en particulier, je ne reposterais pas de question, j'aurais les memes reponses,et cela ne m'a pas servit, c'est tout, cela aurait pu marcher avec un autre ,pas lui, bref,

oui je trouve que ce forum, est plus lent, beaucoup de personnes participaient sur l'autre, les membres inter-agissaient, ici ce sont les memes qui repondent et doivent se lasser de rabacher a mon avis!

bon je vais faire l'effort de participer et de repondre, vous me recadrerez si mes reponses ne vous convienne pas, j'ai juste la methode pour mes chiens!! c'est de l'humour hein, a prendre au 1er degré!!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: ancien forum

Messagepar chance » ven. sept. 05, 2014 8:16 am

Elliot, il suffit d'envoyer un message pour retrouver ses identifiants :mrgreen:


Il n'est nul besoin de lire le livre de Dédé pour poster,plein de gens ne l'ont jamais lu .

Pour comprendre le livre, il vaut mieux commencer par la pratique et pas inversément.
Personnellement je le considère comme un syllabus, un outil qui aide à réfléchir sur une pratique enseignée .

Par exemple , le livre m'a paru plus clair après les stages...Et chaque stage me fait mieux comprendre chaque phrase du livre.


Faut il prononcer le nom d'une personne pour convaincre ou pratiquer sa philosophie pour continuer à la faire exister et évoluer?

Je pense et j'espère que pratiquement tous les inscrits ont lu l'intro et baucoup vont consulter chien libre sans se prendre la tète.

La méthode est expliquée justement de manière très technique, mais il faut suivre les posts des différentes rubriques.

Si tu survoles et si tu n'expliques pas clairement ce que tu n'as pas compris, comment pourait on corriger et développer?

C'est une remarque que je fais valable pour tous les autres forums, jamais pratiquement jamais on ne développe son souci.
Je n'ai jamais vu, sur le forum des comportementalistes , un pro qui développait correctement et qui poursuivait la recherche de solutions jusqu'au bout: cela se termine invariablement par envoyer la personne chez le vétérinaire.

C'est le seul forum ici ou on t'aide d'un bout à l'autre pour peu que tu expliques sincèrement et dans le détail ce qui pose problème.

Et tu ne recevras pas de conseils risquant de metre ton chien en danger genre , laisser libre et travailler les déplacements, si on ne connait pas ton chien à fond!
Pour la simple raison que la société change et faire les chose au petit bonheur la chance peut amener le chien à l'accident et donc au risque d'euthanasie.


C'est grace à ce forum et surtout grace à la compétence de sa fondatrice que je peux intervenir sur des chienss très mordeurs et destinés à l'euthanasie , avec le précautions d'usage et sans le reccours à la muselière et aux médicaments.

Je viens de faire mes deux premiers chiens mordeurs vrais!
l'un et placé dans une autre famille et cela se passe très bien et l'autre a été présenté chez son ancien vétérinaire hier qui se penche maintenant sur la philosophie /méthode Dédé, au vu de ce que c chien a montré comme évolution.

Déd se vit à travers des actes , pas des mots :125: :114:


Barraband a eu une phrase très juste un jour: regarde toujours les chiens de la personne qui t'instruit et tu sauras ce qu'elle vaut.
C'est par le travail accompli qu'on en parle le mieux ;)

Je pense que la meilleure manière de comprendre est de sortir du boiset de participer en life , mème à un groupe de balade, .... ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: ancien forum

Messagepar Cath » ven. sept. 05, 2014 10:49 am

Comme j'ai, parfois, la mémoire qui flanche (à mon âge, paraît que c'est normal), je suis allée faire un tour, vite fait bien fait, sur l'ancien forum... Instructif !!!

Dans la série : "pas de facherie",
Elliot a écrit :le Dim 24 Avr 2011 - 22:07
merci ,je vais d'abord lire le livre de Dédé

Et aujourd'hui,
je n'ai pas lu le livre de Dédé, ne connais sa méthode qu'au travers des vidéos sur l'ancien forum, le personnage m'a plu, sa facon de voir aussi, pourquoi ne pas remettre ces vidéos ici ?

(pour info : les vidéos appartenant à ceux qui les ont tournées, on ne peut pas les remettre ici sans leur accord...)

Aujourd'hui, tu reproches
je ne dis pas que ce forum s'eloigne de l'idée de Dédé, mais ici on ne parle presque plus de lui!on n'explique plus la méthode a mes yeux ,je me trompe surement, mais les nouveaux arrivants qui ne connaissaient pas l'ancien doivent se lasser tres vite!

Comme d'autres te l'ont déjà fait remarquer, et au cas où tu ne l'aurais pas vu : les "nouveaux arrivants" qui veulent en savoir plus sont régulièrement invités à se reporter à l'ancien forum, où ils trouveront une foule de contributions utiles (que, là encore, on ne pourrait copier/coller ici qu'avec l'autorisation de leurs auteurs)
Par ailleurs, parler de "méthode" me paraît être une erreur : esprit, philosophie, vision... oui. Mais "méthode", ça ne correspond pas du tout à cette approche globale que souhaitait Dédé, c'est trop réducteur, trop mécanique, trop " livre de recettes" !

Qui plus est, tu annonces
en ce qui concerne mes chiens, enfin Eliot en particulier, je ne reposterais pas de question, j'aurais les memes reponses,et cela ne m'a pas servit, c'est tout, cela aurait pu marcher avec un autre ,pas lui, bref,

Bref, on ne comprend toujours pas ce que tu cherches...

Alors, au risque de te vexer une fois de plus, je reproduis ici ce que je t'avais répondu sur "chien libre", de guerre lasse :

Cath a écrit :le Lun 6 Juin 2011 - 11:49
Sans fâcherie aucune : Elliot, j'avoue avoir "un peu" de mal à te suivre !

Tu as un CLT. Bon. Perso (et ça n'engage que moi), pas grand chose à en dire, vu que j'ignorais jusqu'à l'existence de cette race avant que tu ne viennes nous en parler.

Tu crains que les croisements chien/loup ne se multiplient, avec tous les risques de dérive que cela implique : je suis bien d'accord, c'est jouer les apprentis sorciers.

Tu trouves dangereux de laisser de tels animaux entre les mains de n'importe qui : tu as sûrement raison, déjà les chiens "catégorisés" posent problème, sans parler de tous les braves toutous transformés en dangers publics par les erreurs de leur propriétaire.

Tu redoutes que, passé l'effet de mode, les propriétaires de ces animaux ne les abandonnent, faute d'être capables de les gérer : hélas, c'est fort probable, il n'y a qu'à voir tous les chiens qui se retrouvent déjà à la SPA parce que leur maître s'est avisé qu'un vrai chien, ça demandait un peu plus d'investissement qu'un tamagochi.

Moyennant quoi, tu es visiblement fasciné par le côté loup de ton CLT, tu nous expliques, et je te crois sincère, que ce chien est merveilleux... tant mieux pour toi, qui es heureux de l'avoir, et tant mieux pour lui, que tu aimes tel qu'il est et que tu n'abandonneras pas !

N'empêche que, si on résume, ça pourrait donner : les CLT, ça ne devrait pas exister parce que 99% des gens sont incapables de s'en occuper correctement et veulent juste frimer avec un moitié-loup, vous (=les gens de ce forum) n'y comprenez rien, et d'ailleurs, "vous ne pouvez répondre qu'à certains problèmes que vous maîtrisez,faut pas chercher d'autres réponses" – eh oui, quand on ne sait pas, on s'abstient de donner des conseils péremptoires... – mais moi, j'ai un CLT, na !

Excuse-moi, mais... ce "jusqu'ici, mais pas plus loin", ça me fait penser aux soi-disant écolos qui, une fois leur maison bâtie en bordure de mer ou de forêt, militent pour qu'on cesse de faire de nouveaux lotissements qui défigureraient ce coin de paradis (et, accessoirement, leur gâcheraient la vue).

Alors, pour ma part : pas de fâcherie, je le répète. Mais, quand même, une pointe d'agacement...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: ancien forum

Messagepar Barraband » ven. sept. 05, 2014 1:59 pm

Cath, du calme, pourquoi tu te mets en colère comme ça ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: ancien forum

Messagepar elliot » ven. sept. 05, 2014 3:50 pm

ben voui je me suis trompé , pas changé, je suis revenu, par curiosité je l'avoue, et avec un tout autre etat d'esprit, quand sur l'ancien forum, j'etais un peu depassé par mon nouveau compagnon, j'attendais des conseils, on m'a repliqué que la "race", n'etait en rien un atavisme!, adoptez un clt, il y en a plein le bon coin, des chien de 18 mois, ingerables!, j'ai fais l'effort de comprendre le mien, ses besoins, sa facon de vivre!, les attaques, mesurées et fondées, ne me derangent pas, elle a raison!

je suis d'accord aussi avec le fait que de parler de Dédé, ne ferait que lui rendre un hommage merité,mais a priori pas d'actualité
le droit des vidéos ok mais pourquoi ne pas créer un forum, redirigeant les nouveaux directement sur celles ci, on est pas tous des pro de l'informatique, et qui lit en premier ce genre de sujet en s'inscrivant les regles conseils etc sont pas les premiers sujets qu'on regarde, si on a pas un soucis avec son ou ses chiens ,a mon avis on s'inscrit pas ici ,j'ai tord ??,on cherche des reponses a un cas qui nous correspond!

je ne suis plus dans cet etat d'esprit ,j'ai evolué au fil de mon "Hybride" désolé, ce chien qui m'apporte beaucoup de satisfaction et autant de soucis!

pas besoin de monter sur de grands cheveaux,j'etais juste revenu trouvé une communauté sympa, maintenant si ma presence vous gène, suffit de le dire

amicalement

Stéphen

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: ancien forum

Messagepar elliot » ven. sept. 05, 2014 3:54 pm

merci d'avoir ressorti mes predictions, la race est de plus en plus connue, et depasse bien des proprietaires, je suis content de vous l'avoir presentée il y a qques temps, vous en savez plus sur les clt, saarloos et maintenant les croisés loups americain qui arrivent, sans oublier les croisés loup, coyotte!!

mon but , juste ouvrir les yueux de ceux qui tombent en amour devant ces animaux, je n'ai pris Eliot, que pour le coté drole de le voir au milieu de mes Irish Wolfhound, reunir ces ennemis pour le plaisir,
rien a voir avec de la frime , mdr, et comment frimer avec un chien qui se sauve a 15 m en bout de longe, des qu'il voit un humain!! :D

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: ancien forum

Messagepar chance » ven. sept. 05, 2014 6:11 pm

Eliott, tu ne changeras pas le monde et l'avenir du chien en général est bien sombre :(

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: ancien forum

Messagepar elliot » ven. sept. 05, 2014 6:27 pm

oh, comme je le sais,!
mais justement on peux aussi en débattre, et informer!

et Cath ce que je cherche, c'est juste de faire toucher du doigt, ce que la beauté peux reveler de difficultés! rien de plus, ne prenez pas ces chiens pour leur beauté, un abandon pour eux est pire que tout! ils sont tellement fusionnel, bien plus que les autres chiens!,certains se laissent mourrir, d'autres s'echappent a jamais,et avec les nouvelles regles de la royale vont se faire tirer a vue!!s'ils ne rejoignent pas une meute de loup et etre a l'origine d'une nouvelle branche de loup qui sera moins craintive!!ils ont les memes codes, et seront acceptés par les loups, mes chiens ont mit un an a comprendre son langage!!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: ancien forum

Messagepar chance » ven. sept. 05, 2014 9:47 pm

J'ai du mal à suivre car il y a chez nous des CLT sans histoire, tu es sur que ce ne sont pas certains éleveurs qui font n'importe quoi.
Car le CLT n'est plus un hybride, c'et une race avec un pédigrée, qui fait lesexpositions, fréquentent les clubs :165: :165:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités