je ne sais pas si je post au bon endroit mais je ne vois pas trop ou mettre ce post !!!
Cela fait 5 mois que mon loulou est parti et c'est encore très difficile d'avancer pour moi , mon gros me manque terriblement
Depuis trois mois , je donne beaucoup de mon temps dans la protection animal , nous sommes un groupe de 7 personnes qui essaie de gérer du mieux que l'on peut un groupe de chats errants ( une trentaine au départ ), on s'occupe des stérélisations , de la nourriture , des soins , bref de leur bien être !
nous sommes entrain de créer notre association et c'est très prenant !
Comme on débute , c'est pas facile de récolter des fonds et on peut pas dire que les mairies font des efforts là-dessus pour nous permettre de réguler les naissances !
Depuis mi-septembre , nous sommes confrontés à une épidémie ( typhus ) et malheureusement je vois beaucoup de minous mourrir sans que l'on puisse faire quoi que ce soit , c'est terrible , on se sent impuissant ! cette maladie est tellement rapide et je cherche quelles en sont les causes , pour que cela arrive si brutalement , j'ai fais des recherches sur le net mais je me pose encore beaucoup de questions
Sur trente chats, ils n'en restent que 11 , tout les chatons de 2 et 6 mois sont décédés et certains chats adultes, quand je vais sur le site , c'est avec de l'appréhension !
Heureusement ,dans ce malheur il y a un peu de bonheur , il y a un mois de ça , en venant nourrir les chats au soir , j'ai découvert deux petits chatons d'un mois et demi je pense ,dans un des abris , sans doute déposés au matin par des gens sans scrupules car la veille ils n'y étaient pas ,ils avaient tout les deux les yeux infectés dont un sérieusement , en plus il faisait un temps épouvantable , ni une ni deux , je les ai embarqué et tant pis si cela dérangeait !
Je crois que si je n'avait pas fait cela, ils seraient morts aujourd'hui du typhus !
Aujourd'hui, ils sont en pleine forme , il y en a un qui a perdu son oeil mais c'est un petit débrouillard , il s'appel Jasper et l'autre jazz , ce sont deux petites boules de poils adorables !
Je pense les mettre à l'adoption bientôt , mais sous certaines conditions !
Entre-temps , il m'arrive régulièrement d'aller donner un coup de main à la SPA , j'y rencontre des gens intéressants avec qui on peut parler ouvertement et ça me fait un bien fou , d'ailleurs cet été , j'y suis allé régulièrement avec ma fille de 20 ans et elle a fini par adopter un chat bleu russe , qui se nomme Léon , une vraie boule d'amour ce chat , pour le moment il vit avec ma fille en appart à Lille , je le voit aux vacances , donc pour le moment nous n'avons pas encore fait les présentations avec les chatons car je les avait mis en quarantaines par rapport à l'épidémie !
Depuis le décés de Dasko , je rencontre deux gros soucis qui j'espère au fil du temps vont disparaître , et je pense que le fait de donner un coup de main à la SPA , cela va peut-être m'aider à y parvenir !
Je fais des blocages , je n'arrive plus pour le moment à prendre un chien en balade , je coince sur la tenue de la laisse , et j'ai beaucoup d'appréhension quand un chien m'approche , j'ai souvent la sensation de dégager quelque chose de négatif et j'ai peur que l'animal le ressent , c'est très déstabilisant !
Bon voilà un peu pour les nouvelles , je lis régulièrement vos posts et bien que j'y répond rarement , pas que je ne le souhaite pas , c'est juste que je ne suis pas encore au top de ma forme, trop de souvenirs , l'émotion est encore trop vive pour le moment !
j'espère que pour vous tous , tout va bien
Cath de prendre le temps de venir nous faire un petit
pour ton implication sur le sauvetage des chats errants (que je suis sur Fb.
la preuve toi
) et je dis "respect"
pour tous ceux comme toi qui s'investissent dans cette cause !
de t'avoir croisé sur leur route....