Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Donner un peu de nouvelles

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar Cath » sam. janv. 17, 2015 3:12 pm

kathyko62 a écrit :nous avons réussi à placer Jules en famille d'accueil , chat errant de 9 ans , ( je dois dire que le Jules du forum m'a beaucoup inspiré pour ce prénom )

Le Jules du forum fait semblant d'être scandalisé, mais en fait, je le crois très flatté...
... et il souhaite une nouvelle vie "pas pire que la sienne" à son homonyme félin !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar kathyko62 » mer. janv. 21, 2015 5:38 pm

Merci à vous pour vos encouragements ;)

Pour info Jules, vient d' être adopté par un couple de retraités ,avec deux futurs potes félins ,je crois qu' il va être bien chouchouté ,il le mérite bien ,c' est une adoration ce Jules :149:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar Minosh » jeu. janv. 22, 2015 11:29 am

Contente de lire tout ça et de voir le bien que ça te fait ! ;)

Laisse faire le temps pour une éventuelle adoption, peut-être cela se fera t'il au moment où tu t'y attends le moins ... Un coup de coeur réciproque, une évidence !
Tu verras qu' à ce moment là, tous tes doutes disparaîtront ! :P
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar chance » dim. janv. 25, 2015 11:32 am

Comme dit si bien Minosh, que de bonnes nouvelles et


longue vie à ce beau Jules!!!!

Tu aurais une photo??

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar kathyko62 » sam. janv. 31, 2015 6:28 pm

Merci à vous ;)

j'aimerai bien vous mettre quelques photos mais mon ordi rame à un point !!!!! :evil: souvent j'attends 15 min avant que la page demandé s'affiche , heureusement que je suis patiente !! :145:
Bon en même temps c'est un ordi qui a plus de 10 ans , faut que je renouvelle la bête !!! :D
quand j'essaie de mettre une photo , dès que je joins le fichier , on me dit Erreur !!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar Cath » dim. févr. 01, 2015 10:10 am

kathyko62 a écrit :quand j'essaie de mettre une photo , dès que je joins le fichier , on me dit Erreur !!!

Ah, ça, rien à voir avec l'âge de ta bécane : c'est juste qu'il faut passer par un hébergeur !
Pour le mode d'emploi, voir "mettre des photos" dans le coin technique
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar kathyko62 » mar. févr. 03, 2015 9:56 pm

Ah merci Cath :-) je pensais que c' était mon ordi qui me faisait encore des misères !!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar kathyko62 » mer. févr. 04, 2015 10:27 am

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar Cath » mer. févr. 04, 2015 10:36 am

Ben dis donc, pas vraiment maigre, le matou !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar kathyko62 » mer. févr. 04, 2015 11:55 am

Effectivement il a bien repris ,trop je dirais !!!
Cet été , quand je suis tomber sur le site , ils étaient 5 chats adultes d'une maigreur à faire peur , je suis venue tout les jours les nourrir , mais je crois que Jules à beaucoup souffert de la faim, et c'est le seul qui se goinfrer non stop, la peur de manquer sans doute !!!
Il a donc pris du poids !
Ce qui me rassure , c'est que le couple qui l'a adopté gère bien sa nourriture , je pense qu'il va donc perdre un peu de poids , je suis allée faire une petite visite de controle dernièrement , et je l'ai trouvé très beau , il avait un peu maigri , un poil magnifique , j'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir , je sais qu'il est chouchouté à souhait !

Sur les cinq chats , trois ont étés placer , les chatons qui sont venus par la suite ( 5) deux ont étés adoptés, il en reste trois en famille d'accueil !
En gros sur le site il reste deux adultes, Jack un rouquin très très sympa et Jade une femelle noire et blanche , j'aimerai beaucoup qu'ils soient adoptés , je sais que pour Jack il n'y aura pas de problème c'est un amour de chat mais Jade est assez craintive , il sera difficile de lui trouver une famille , ou alors faut une famille vraiment très patiente qui lui laisse le temps de s'adapter, et pour le moment je ne veux pas les séparer , petit à petit les autres ont étés placés et ça fait quand même un grand vide pour Jade ,ils étaient très complices !!

Voilà d'autres photos de Jules mais aussi de mes deux rescapés que j'ai à la maison.
[imgImage][/img]

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_41121720150107172347.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_56822820141015092202.jpg[/img][/img]
vOICI jAZZ
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_54296620141129152359.jpg[/img][/img]


eT VOICI jASPER
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_19636520141129152344.jpg[/img][/img]

Et un des chatons qui est à l'adoption
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_635030DSC01688.jpg[/img][/img]
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités