Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Donner un peu de nouvelles

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar Cath » mer. févr. 04, 2015 1:53 pm

kathyko62 a écrit :je crois que Jules à beaucoup souffert de la faim, et c'est le seul qui se goinfrer non stop, la peur de manquer sans doute !!!

Alors... il porte bien son nom !!!
De temps en temps, j'essaie de voir ce qu'il se passerait si je mettais Jules au self ; mais je n'ai jamais la réponse : quand il a englouti 3 fois sa ration journalière, j'arrête, peur que la 4ème ne le rende malade :150:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar Marika » mer. févr. 04, 2015 2:44 pm

Merci Kathy pour ces belles photos ! :148:
Ils sont aussi beaux les uns que les autres :149: :72:
Le blanc et noir ressemble à une peluche qu'on a envie de caresser, trop beau :92:
mais j'ai un petit faible pour la minette (ou minou ? ) tigrée, elle ressemble à un de mes chats hélas disparue :158: trop tôt sous les roues d'un chauffard irresponsable :mrgreen: :evil:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar Shadow » mer. févr. 04, 2015 8:18 pm

Ils sont tous craquants. J'adore les chats autant que les chiens. J'ai deux spécimens à la maison, une taille au dessus, d'ailleurs ils sont au régime tous les deux, mes goinfres :lol:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar chance » mer. févr. 04, 2015 8:34 pm

Ils sont vraiment magnifiques! :149:

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar kathyko62 » mer. févr. 04, 2015 9:09 pm

Cath a écrit :[quote="!!!
De temps en temps, j'essaie de voir ce qu'il se passerait si je mettais Jules au self ; mais je n'ai jamais la réponse : quand il a englouti 3 fois sa ration journalière, j'arrête, peur que la 4ème ne le rende malade :150:

C'est pas évident le self , j'aime le principe mais avec certains chiens , selon le passé qu'ils ont eu , c'est sans doute plus difficile !!

La difficultée avec les chats que je nourrissais , c'est qu'a la base , ils étaient 10 avec les chatons , sauf que certains matous du coin venaient s'inviter , ce qui fait que j' avais beaucoup de mal à calculer les quantités , alors je mettais toujours un peu plus, d'ou leur prise de poids !
Ils ont pris un peu de gras pour passer l'hiver !!

Marika: ce sont deux mâles les tigrés , deux frères , Jasper est d'un gabarit plus petit mais c'est un sacré débrouillard !!
je trouve qu'il est très expressif et se met toujours dans des positions assez rigolotes, quand il veut un câlin il se met sur le dos et montre son petit bidou pour qu'on le caresse et la boîte à ronron se met en route :D

Jazz par contre est très speed dans la journée et dès que le soir tombe , il vient se mettre autour de notre cou et frotte sa petite bouille sur notre joue pour faire des câlins , il est assez craintif , alors on fait attention à l'intonation de notre voix et de nos gestes!
Ce sont deux chatons très sympas.

Merci Shadow :)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar kathyko62 » mer. févr. 04, 2015 9:12 pm

Ah !
je n'avais pas vu ton message , merci Chance !
ils ensoleillent mes journées et m'évitent de trop penser !
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Donner un peu de nouvelles

Messagepar chance » mer. févr. 04, 2015 10:00 pm

Le Noir et Blanc, j'en raffole!


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités