Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chance ...

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Chance ...

Messagepar Minosh » mer. avr. 08, 2015 11:29 pm

Il y a bien longtemps que Chance n'est pas venue sur le forum et ça m'inquiète ...
Quelqu'un a t'-il des nouvelles ?
Loupiote ... pareil !
J 'ai l'impression que le forum est en perte de vitalité depuis quelques temps et ça m'attriste !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chance ...

Messagepar chance » jeu. avr. 09, 2015 6:42 am

Meuuuuuh non je vous lis mais beaucoup de choses à faire et beaucoup de petits soucis:

relance du commerce,

étude de l'anglais pour préparer notre départ en Australie ,

soucis véto avec Lèo qui perd son arrière train suite au souci rencontré avec le méchant qui a gardé mes poilus à Noel,

cancer phase terminale avec Youna,

garde d'une petite croisée teckel dont la maitresse est rentrée à l'hopital et nouvelles très très mauvaises avec cette vieille dame: cancer foie et estomac donc on va devoir trouver une solution pour Canelle, dix ans, croisée, pfffff,

placement de deux de mes chiennes, une c'est fait et nickel, l'autre, visite aujourd'hui d'une famille de retraités super, je croise les doigts....

Tout va bien, suis juste un peu overbookée: communion de mes filleuls...

Pas de panique!!!!

:149: :114: :145:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Chance ...

Messagepar Barraband » jeu. avr. 09, 2015 7:08 am

Minosh a écrit :J 'ai l'impression que le forum est en perte de vitalité depuis quelques temps et ça m'attriste !
Minosh, on a tous une vie, on n'a pas forcément toujours envie de venir expliquer pourquoi on n'a pas le temps de participer....
La vie nous réserve parfois des tracas auxquels nous devons faire face et dans ces cas-là, nous avons des priorités...
Il y a aussi le fait que les journées ne durent que 24h...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chance ...

Messagepar Minosh » jeu. avr. 09, 2015 8:28 am

Bon ... Je suis rassurée pour toi Chance :149: je compatis avec toi pour tout ce que tu tu as à gérer !

Barraband, tu as raison, on n'est pas tenu d'expliquer le pourquoi du comment ! Mais quand on est habitué à une régularité de certains forumeurs, on s'interroge et ça fait un grand vide... Les plus anciens sont tellement utiles pour leur analyse et leur expérience.
Que certains soient sur-bookés, avec une vie plus agitée que la mienne, c'est une réalité ! :)

En tout cas, le forum est vraiment raplapla en ce moment ... sans doute un passage, je l'espère !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chance ...

Messagepar chance » jeu. avr. 09, 2015 10:48 am

Je vous lis tous les jours mais pas toujours le courage de développer alors plutot que dire n'importe quoi, je lis :oops:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chance ...

Messagepar Toss » jeu. avr. 09, 2015 12:48 pm

chance a écrit :étude de l'anglais pour préparer notre départ en Australie ,



Pas beaucoup de temps (ou du moins d'énergie) pour moi non plus, mais comme je suis concierge :mrgreen: : vous allez y partir "pour de bon" ? ou pour re-des vacances ?

Bises à ta troupe et courage pour les moins vaillants :110:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chance ...

Messagepar Cath » jeu. avr. 09, 2015 1:23 pm

Minosh a écrit :le forum est vraiment raplapla en ce moment ... sans doute un passage, je l'espère !


Ah que veux-tu... quand, après des mois à se cailler ou à regarder tomber la pluie, on a la chance de pouvoir mettre le nez au jardin – et qu'on découvre l'ampleur de ce qu'il y aurait à faire pour lui re-donner un air civilisé - c'est sûr, on passe moins de temps devant son ordinateur !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chance ...

Messagepar Minosh » jeu. avr. 09, 2015 10:41 pm

" Tout est pardonné" comme disait Charlie Hebdo ! ;)

Mon jardin aussi m'occupe pas mal,du coup, j'ai les doigts et une épaule douloureux qui me rappellent que je n'ai plus vingt ans ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Chance ...

Messagepar doggy » ven. avr. 10, 2015 2:54 pm

Chance a écrit:
Meuuuuuh non je vous lis mais beaucoup de choses à faire et beaucoup de petits soucis


Idem pour moi aussi!
Ce n'est pas la motivation qui manque, ni l’intérêt pour les post!
C'est surtout le temps!
A très vite j'espère! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chance ...

Messagepar chance » ven. avr. 10, 2015 4:45 pm

Pour Toss, on espère un jour partir pour toujours.....

Visite pour l'adoption de Siskaz: bide total, les gens ne convenaient pas du tout :evil:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités