Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Eiko est arrivé

Pour parler de tout et de rien...
Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » lun. mai 11, 2015 12:31 pm

Bonjour à tous!
Sa y est le loulou est arrivé hier. 2h de voiture, même pas malade, il a dormi et joué.
Première nuit un peu difficile mais bon je vais pas trop me plaindre il pleurer seulement quand il se réveillé, comme sa on l'emmené direct dehors pour le pipi. Quelques accidents quand même, je pensais pas que sa faisait pipi aussi souvent, c'est sans fin lol, on le descend pour son pipi, on rentre, il boit un coup et 5min après pipi et ainsi de suite bref vous connaissez tous sa je pense :D
Avec les chats c'est plus compliqué il veut jouer mais les chats ont plus tendance à lui mettre des coup de pattes, on essaye de pas trop intervenir ou alors on appel juste Eiko pour qu'il laisse le chat tranquille et passe à autre chose.

Petite photo de la sieste du midi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Minosh » lun. mai 11, 2015 2:27 pm

Il est trop mignon ! :D Bienvenue Eiko !
Ah oui, les nuits vont être courtes ! :lol: Les accidents, tu n'as pas fini d'en avoir, tu peux essayer de mettre des serpillères un peu partout. Certains apprennent plus vite que d'autres.
Pour les chats, ne t'en mêle pas trop, il va vite apprendre.

Tu peux poster dans "éducation rééducation" car tu vas vite avoir plein de questions ou petits problèmes à régler ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Cath » lun. mai 11, 2015 4:12 pm

Bienvenue Eiko !!!
A voir sa posture pour dormir, il n'a pas l'air trop stressé ni trop anxieux...
Quant aux chats, je dirais plutôt : ils vont vite lui apprendre :83:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Shadow » lun. mai 11, 2015 4:16 pm

Il est vraiment très mignon.
Eh oui, les pipis, c'est quand le chiot se réveille, quand il vient de jouer, quand il a bu, quand il a mangé, bref souvent. Tu vas vite voir son rythme et si tu le félicites bien, il finira par comprendre et te demandera à sortir, donc patience :)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Eiko est arrivé

Messagepar mariemaya » lun. mai 11, 2015 7:20 pm

:154: Eiko !
Beau p'tit loup !
On va avoir plaisir à suivre vos aventures :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » lun. mai 11, 2015 10:54 pm

Avec les chats ils commencent à comprendre, au pire ils lui mettent une claque et Eiko s'éloigne un peu.

Pour les pipis très nombreux, surtout qu'il fait chaud, j'ai entendu un petit couinement avant de faire pipi dans l'appartement se soir, donc demain je vais guetter les appels.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar doggy » mar. mai 12, 2015 8:29 am

Quelle photo paisible!!
:103: Bienvenue à Eiko dans votre famille!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar basile_one » mar. mai 12, 2015 11:37 am

Merci pour cette belle Photo. Bienvenue Eiko. :154: :103:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » mar. mai 12, 2015 8:52 pm

Merci pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Minosh » mer. mai 13, 2015 6:06 pm

Des nouvelles de son évolution ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités