Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Eiko est arrivé

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar chance » ven. mai 22, 2015 6:37 pm

Versele Laga,attebntion certaines font faire beauuuuucoup de kk, c'est assez pauvre comme compo. Mais tentes certains s'en accomodent ,d'autres ont des soucis digestifs, l'un n'est pas l'autre....J'ai cru comprendre par les pro crocs et compo que Josera répondait à pas mal d'attentes positives....
Tiens nous au courant, c'est toujours bien de partager les expériences, cela nous fait aussi avancer :D

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » lun. mai 25, 2015 8:54 am

On verra sa le mois prochain, j'achéterai un petit paquet pour commencer alors. Merci de m'avoir prévenu.

Pour la barrière on va à Leroy aujourd'hui, cette semaine c'était trop compliqué, on a essayé de faire avec les moyens du bord mais il arrivait toujours à passer.

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » lun. mai 25, 2015 3:00 pm

Barrière faites, on a ajouter du grillage, il peut plus passer. On verra demain ce que sa donne

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » mar. mai 26, 2015 8:07 pm

Première journée tout seul de 12h à 18h15 dans le couloir avec ses paniers et ses jouets. Il a même pas pleurer quand il m'a entendu rentré, il a attendu calmement que je le fasse sortir du couloir et un seul pipi. Fière de mon loulou!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Cath » mer. mai 27, 2015 10:39 am

Vermiiine a écrit : Fière de mon loulou!

Tu peux !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar chance » mer. mai 27, 2015 12:25 pm

Aaaaaaah oui alors, un grand bravo à ce petit Loulou! :107: :72:

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar doggy » ven. juin 12, 2015 8:49 am

Bonjour Vermiiine!

Je pensais à Eiko en regardant des vidéos de chiots, alors juste un petit mot pour prendre de vos nouvelles! :D

Première journée tout seul de 12h à 18h15 dans le couloir avec ses paniers et ses jouets

Il a plus d'espace, c'est différent du parc et c'est vraiment mieux pour lui, pour sa façon d'être, de percevoir ce qui l'entoure et d'évoluer! :85:

Bonne continuation à vous deux!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » ven. juin 12, 2015 11:55 am

Il a va bien, la nuit il est toujours dans son parc, il y va d'ailleurs tout seul maintenant. A partir de se soir on va laisser la porte ouverte (je voulais pas commencer en semaine) on verra comment sa se passe. Il me réveille (oui, monsieur ne l'entend pas la nuit... :x ) à 2/3h (quand il me réveille pas à cette heure, je retrouve un pipi dans le parc), entre 5 et 7h pour un pipi et un popo et après c'est 8h30 où la il n'a plus envie de dormir.

La journée, quand il est seul on le met dans le couloir avec une barrière, qu'il arrive à pousser donc on le retrouve souvent en liberté dans l'appart', pas de gros dégâts pour l'instant. Sa fait 15 jours que je ne travail plus donc passe beaucoup de temps avec lui, il demande assez souvent à sortir pour ses besoins, par contre il va juste faire un tour dans le couloir au niveau de la porte d'entrée et revient, il ne chouine pas, donc c'est assez facile de louper une demande.

Avec nous il mordille encore beaucoup, nous aboie dessus pour qu'on joue avec lui, quand on le dispute pour une bétises (le non! avec le doigt levé, genre c'est pas bien) il montre à moitié les dents et essayé de mordre, il mort dans le vide. Petit détail qu'il va devoir vite corriger car sa ne me plait pas du tout que Loulou se rebelle comme sa, j'essaye d'ignorer par contre s'il me choppe le doigt ou qu'il le met juste dans sa gueule, histoire de me dire "si je veux je te mord", c'est sur le dos direct.
Pour le positif, il rapporte la balle quand on lui lance (mais la donne pas) à l'appart', il mange bien, aime tout le monde, veux jouer avec tout le monde et tout les chiens qu'il croise. Hier je lui ai mi une petite piscine, il devait y avoir 3/4cm d'eau il s'est beaucoup amusé à essayé d'attraper l'eau, gratter l'eau, soufflet dedans...
C'est toujours gros conflits avec mes chats, les chats qui ronfle donc qui excite le chien qui lui aboie donc agasse encore plus les chats donc ronfle et met des coup de patte donc excite encore ++ le chien... bref c'est sans fin et dans ses moments là (qui sont en fin de journée) j'ai juste envie d'en prendre un pour taper sur l'autre :evil:. Je vais au véto demain pour les rappels du loulou donc je vais voir si je peux pas mettre mon chat qui déteste le plus Eiko sous médoc pour le calmer (c'est déjà un chat soumis par rapport à mon 2eme).

Si tout se passe bien le week end pro on ira au club canin voir leur école du chiot et enfin rencontrer des chiens qui veulent jouer avec mon loulou. Part chez moi c'est beaucoup de petit chien, adulte qui on souvent peur de mon Loulou donc le pauvre il peut pas jouer et les 2 seuls gros chien ne veulent pas jouer avec lui non plus.

Voilà les dernières nouvelles, et je vais peut être avoir des critiques mais j'ai acheter un clicker, il a déjà bien compris click = friandise mais regarde plus le clicker que moi pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Cath » ven. juin 12, 2015 2:24 pm

Juste quelques questions, pour essayer de bien comprendre...

il ne chouine pas, donc c'est assez facile de louper une demande.

En dehors de ce cas précis, que fais-tu, s'il aboie ?

quand on le dispute pour une bétises (le non! avec le doigt levé, genre c'est pas bien) il montre à moitié les dents

As-tu essayé de ne pas faire ce mouvement du doigt, qui peut l'inciter à vouloir jouer avec ?

on ira au club canin voir leur école du chiot et enfin rencontrer des chiens qui veulent jouer avec mon loulou. Part chez moi c'est beaucoup de petit chien, adulte qui on souvent peur de mon Loulou

Euh... si les chiens adultes ont peur de lui, crois-tu que les chiots seront plus courageux ?

je vais peut être avoir des critiques mais j'ai acheter un clicker, il a déjà bien compris click = friandise

Ce n'est pas une critique, juste que je ne comprends pas : quel est l'intérêt de faire un click avant ? en quoi ça te posait problème, de lui donner une friandise sans ça ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » ven. juin 12, 2015 2:48 pm

Alors pour te répondre Cath
-Quand il aboie (en général sur les chats) on essaye de le faire taire, en l'appelant ou en essayant de l'occuper à autre chose. Il ne sais jamais fait "engueuler" quand il aboyer de ma part et j'essaye de faire comprendre à mon copain que sa ne sert à rien, qu'il faut juste lui apprendre à se taire (ce que je n'ai toujours pas commencer à travailler...)

-Je crois que je fait toujours ce mouvement. Je devrais peut être essayer de ne rien faire de mes mains quand je suis pas contente. A tester.

-Pour les chiens adultes (qui sont aussi grand que mon Loulou à l'heure actuelle), se sont des chiens "à mamie" qui je pense manque de sociabilisation, qui ne joue pas et ne comprennent pas pourquoi un gamin arrive rapidement vers eux avec la queue qui remue. Les chiots sont joueur donc je pense que sa se passera mieux, mon loulou manque de copain de son espèce avec qui il peut s'éclater et pas seulement le renifler de loin.

-J'ai pris le clicker pour qu'il comprenne quand il fait quelques choses de bien et c'est aussi (surtout) pour moi, pour partir sur une éducation positive, je me suis rendue compte c'est dernier temps (je passe mes journées avec seule et quand monsieur est là le loulou dort donc il ne s'en occupe pratiquement pas la semaine) je perdais un peu patience sur ses bêtises, et c'est moment de surexcitation. Je gronde beaucoup trop, donc pour moi le clicker va m'aider à rester dans le positif et dé-laisser les punitions/disputes car je ne veux pas partir dans cette direction.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités