Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Question Chaton : habitué une petite nouvelle aux autres.

Pour parler de tout et de rien...
drey333
Messages : 51
Enregistré le : sam. nov. 29, 2014 12:49 am

Question Chaton : habitué une petite nouvelle aux autres.

Messagepar drey333 » sam. juin 20, 2015 8:46 pm

Bonjour, je sais bien qu'ici on s'entraide pour nos chiens mais certain d'entre vous on bien des connaissances sur les félins?
Etant actuellement famille d'accueil pour une association j'ai chez moi, depuis une 10aine de jour, un chaton d'1 mois (Sandre). Je gére bien ses besoins physiologique (bouffe tout sa...), mais pour son comportement c'est plus dur.
2 question :

Comment faire son éducation social? Au début elle se recroquevillait quand je la prenais par la peau du coup et maintenant elle ne le fait plus. Je sais que cette attitude est importante mais je ne sais pas se que sa signifie ni comment lui apprendre. Dois je faire autre chose pour lui apprendre les codes sociaux? Pour l'instant je ne fait que la prendre par la peau du cou dés qu'elle mord trop fort et l'écarté.

Il faut aussi qu'elle s'habitue a tout nos animaux. Avec les deux chiens c'est tip top !! De super nounou! Les rats, eux, sont terrorisé et refuse d'approcher du coup elle ne les perçois même pas, à la limite tant pi. Avec mes deux chattes par contre sa pose problème. J'avais espérer qu'elles apprennent les codes sociaux a la petite mais c'est peine perdu.

Lune, 6 ans, est curieuse, mais... elle a peur. Sandre lui "fonce" dessus (elle va pas encore très vite hein), sandre feule sur lune qui prend peur et se barre.

Tweet, 1ans, feule, gronde et refuse d'être dans la même pièce que Sandre. Sandre a vaguement peur (poil hérissé, attitude défensive).


Les deux adultes vivent dehors et il est difficile pour elles d'être enfermé dans une pièce avec Sandre. Elle veulent tout le temps sortir. Ne rentre que pour manger.

Lune
Image
Sandre
Image
Tweet
Image

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités