Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Velours en sursis

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar basile_one » lun. juin 29, 2015 1:03 pm

:111: Un bon rétablissement à Velours et tout plein de pensées positives :103:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Velours en sursis

Messagepar Bambouvelours » lun. juin 29, 2015 7:53 pm

merci nous devrions avoir les résultats la semaine prochaine…...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar gbsiéti » lun. juin 29, 2015 8:19 pm

Mon autre chienne , un berger australien a du se faire enlever la rate . Pareille pour un cancer . Les résultats de la biopsie étaient très mauvais : cancer agressif .
Le vétérinaire lui a donné grand maximum 6 mois à vivre .. Cela fait 1,5 ans .. Et la chienne va très bien .
Courage

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar doggy » mer. juil. 01, 2015 8:58 am

Comme les copines, je croise aussi les doigts pour ton tendre Velours.
Rien n'est joué d'avance avec ces maladies, autant profiter de tout, de chaque jour, de chaque instant en vous souhaitant d'avoir encore beaucoup de moments de partage et de complicité! :103: :111:
Douces pensées pour toi, :110: tendres caresses à tes loulous...
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar chance » mer. juil. 01, 2015 3:22 pm

Plein de caresses au beau Velours et ne sois pas trop stressée, il va le sentir..J'ai connu des chiens avec tumeur maligne qui vivait encore une belle année ou plus ert finalement,tu n'as pas encore les résultats.
Veloirs, donnes nous vite des nouvelles beau poilu.

La gang.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Velours en sursis

Messagepar Bambouvelours » mer. juil. 15, 2015 9:44 am

Je viens de récupérer mon ordinateur. Nous avons eu les résultats de la biopsie de Velours la semaine dernière et ils ne sont pas bons. Il s'agit de tumeurs malignes particulièrement agressives (hémangiosarcome). On ne peut pas savoir s'il y a des métastases seul le temps nous le dira….. pas de chimiothérapie mais une traitement non continue d'un anti inflammatoire qui semble ralentir dans certains cas la progression du mal. S'il est toujours là en septembre Velours passera une écho du foi pour voir si on aperçoit des métastases.



Pour le moment on ne dirait pas qu'il est malade……


merci pour vos messages

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar doggy » mer. juil. 15, 2015 10:06 am

Bambouvelours a écrit:
Pour le moment on ne dirait pas qu'il est malade……

Ça compte...
Ces résultats sont dur à entendre... mais pour l'instant, il vit sa vie, comme d'habitude, à tes côtés. :112:
On ne sait pas forcément comment certaines choses évoluent, profite de tous les moments de partage, d'échange et de complicité...c'est difficile comme situation, on les aime tellement...
Courage, et je te souhaite plein de belles choses à vivre avec ton duo, on croise les doigts pour que cela dure le plus longtemps possible. :110:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar basile_one » mer. juil. 15, 2015 12:55 pm

Il y a des nouvelles dont on se passerait bien... :110: Mais pour le moment il est là, avec toi. Et, je rejoins Doggy: on ne sait jamais ce que demain nous réserve. Je vous souhaites de passer beaucoup de bons moments ensemble.
Je t'envoie un bouquet de bonnes énergies de la part d'Alfi et de la mienne :116: Et moi aussi je croise les doigts: pourvu que ça dûre le plus longtemps possible. :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Velours en sursis

Messagepar Cath » mer. juil. 15, 2015 1:44 pm

Jules, tout triste de savoir son Velours mal en point, lui envoie tout plein d'ondes positives... et moi aussi !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Velours en sursis

Messagepar Bambouvelours » mer. juil. 15, 2015 2:28 pm

merci à toutes mis à part quelques moments de spleen ça va à peu près

Doggy depuis trois ans j'ai un trio….. un golden nommé Harry est venu renforcé les troupes qui en ont bien besoin car Bambou aussi est malade : depuis un an régulièrement elle a des crises d'absence et erre perdue dans la maison… elle a passé un IRM mais il n'y avait rien….. les véto ne savant pas trop ce qu'elle a crise d'épilepsie ou sénilité….. Harry est donc réellement notre rayon de soleil….; :144:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités