Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Velours, un seul être vous manque et ……...

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar basile_one » mar. août 11, 2015 7:07 pm

Bambouvelours je suis triste de cette nouvelle et suis de tout cœur avec toi :110: . Et je veux croire que, quelque part Velours veille sur vous. :110:

Un petit poème, pris du livre de Pénélope Smith (livre qui m'a bien aidé er m'aide toujours, quand un être cher s'en va).

"Ne pleures pas sur ma tombe. Je ne suis pas là. Je ne dors pas. Je suis le vent. Je suis le rayon de soleil qui fait mûrir les fruits. Je suis la douce pluie d'automne. Je suis l'étoile que tu vois la nuit. Ne pleure pas sur ma tombe. Je ne suis pas là. Je ne suis pas mort."
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar Minosh » jeu. août 13, 2015 9:18 pm

Oh Bambouvelours, je lis à l'instant cette triste nouvelle ... :(

Je ne suis pas trop dispo en ce moment mais je pensais souvent à vous, attendant des nouvelles ...

Beau poème Basile_one, les êtres chers ne meurent jamais dans nos coeurs, ils restent présents et plus le temps passe, plus leur souvenir est pur, ne laissant place qu'à l'essentiel.

Sans le connaître, Velours a marqué nos esprits, tu sais si bien raconter ces petits détails qui caractérisent chacun de tes chiens, que ce soit dans leurs relations avec toi ou avec la "famille canine".

Grand chien ce Velours !

Comment vont Bambou et Harry ? Tendres pensées pour vous tous !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar Toss » ven. août 14, 2015 1:45 pm

De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles. :110:
Je t´envoies de douces pensees et beaucoup de courage...

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar Bambouvelours » ven. août 14, 2015 6:30 pm

Merci encore pour vos petits mots . Le poème est très émouvant je le connais sous le nom de prière indienne


"Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,

Laissez-moi partir,

J’ai tellement de choses à faire et à voir

Ne pleurez pas en pensant à moi,

Soyez reconnaissants pour les belles années,

Je vous ai donné mon amitié,

Vous pouvez seulement deviner

Le bonheur que vous m’avez apporté.

Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré,

Maintenant, il est temps de voyager seul.

Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.

La confiance vous apportera réconfort et consolation.

Nous serons séparés pour quelque temps.

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,

Je ne suis pas loin, et la vie continue...

Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,

Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement

La douceur de l’amour que j’apporterai.

Et quand il sera temps pour vous de partir,

Je serai là pour vous accueillir.

Absent de mon corps, présent avec Dieu.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,

je ne suis pas là, je ne dors pas,

Je suis les mille vents qui soufflent,

Je suis le scintillement

des cristaux de neige,

Je suis la lumière que traverse

les champs de blé,

Je suis la douce pluie d’automne,

Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,

Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,

Je ne suis pas là,

Je ne suis pas mort."


Dédé disait que Velours m'avait "jusqu'au trognon"……. eh bien je pense que vous vous êtes aperçu que Velours et moi entretenions une relation très forte……. un amour et une confiance immenses nous unissait. Le revers de ce lien intense c'est que je n'ai sans doute pas laisser s'épanouir comme elle l'aurait dû ma relation avec Bambou et je m'en veux un peu. Pendant quelques jours Harry et Bambou ont été très calmes. La maison est silencieuse, Velours n'est plus là pour me rappeler à l'ordre quand je suis en retard ou que je travaille trop…… mardi j'ai même oublié Harry dehors dans le jardin… il attendait sagement assis devant la porte….. Harry est un chien doux, attentionné, qui cherche à faire plaisir, c'est une bonne pâte sans aucune malice……une crème … mais…. Il va falloir que j'apprenne à connaitre mes chiens… aussi étrange que cela puisse paraitre je pense qu'avec le départ de Velours, notre doyen, leur comportement va changer car Velours avait une "patte de fer dans un gant de velours" et mon esprit sera plus à même de découvrir qui sont réellement Bambou et Harry.

Catherine

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar Cath » sam. août 15, 2015 7:18 am

Bambouvelours a écrit :Velours n'est plus là pour me rappeler à l'ordre quand je suis en retard ou que je travaille trop…… mardi j'ai même oublié Harry dehors dans le jardin… il attendait sagement assis devant la porte…

Des éponges affectives, disait Dédé...
Harry a tout compris - et Bambou aussi, d'ailleurs.
Ils ne t'en veulent pas, ils savent que tu as la tête ailleurs, ils attendent que ça aille mieux, et je ne serais pas étonnée que bientôt, l'un ou l'autre (ou les deux !) se mette à son tout à veiller sur toi, pour te signaler que c'est l'heure de...
Jules a eu le même type de comportement à la mort de ma mère : une patience infinie quand j'oubliais de m'occuper de lui (y compris si je laissais passer l'heure de son repas !!!), et une discrète attention pour s'assurer que je pense à m'occuper de moi.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités