Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Velours, un seul être vous manque et ……...

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar Bambouvelours » sam. août 08, 2015 10:00 am

:82: Bambou, Harry et leur maitresse ont la douleur de vous annoncer la disparition de Velours. Ce matin une dernière hémorragie a eu raison de lui. J'ai choisi d'abréger ses souffrances.

:82: :82:

Image

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar Shadow » sam. août 08, 2015 10:51 am

Une grosse pensée pour toi, plein de caresses à tes loulous et bien sûr une grosse pensée pour ton beau Velours qui va veiller sur vous tous.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar mariemaya » sam. août 08, 2015 12:19 pm

Je ne sais jamais que dire dans ces moments là si ce n'est que je suis de tout cœur avec vous.
Caresses à Bambou et Harry. Douces pensées pour Velours et courage à toi.
Marie.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar élizabeth » sam. août 08, 2015 12:59 pm

Au revoir Velours,
il a eu la chance d'avoir une bien belle vie de chien :110:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar chance » dim. août 09, 2015 7:58 am

Suis triste pour le vide que laissera Velours....

Comme dit Elisabeth,Velours, tu as eu une vie qu'on souhaite à tous les chiens.

La haut, tu raconteras que sur Terre, des humains ont écouté ce que tu avais à dire , tu leur raconteras que la vie avec eux peut etre belle et que certains maitres ont une fidélité et une loyauté de chien.

Bonne route beau Velours , veilles sur Harris ,Bambou et leurs humains. :158: :92:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar auluna » lun. août 10, 2015 7:03 am

Bon voyage a velours, on vous envoie de belles pensées.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar doggy » lun. août 10, 2015 9:21 am

Beaucoup de peine en apprenant le départ de Velours...
La photo est magnifique et le représente si bien, tout en tendresse et c'est l'image que je garderai de lui moi aussi.
Caresses à Harris, Bambou et douces pensées pour vous tous.
Bon voyage à toi Velours...
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar Cath » lun. août 10, 2015 9:46 pm

Velours, le si bien nommé... Qu'est-ce qu'il était beau ! et tellement doux...
Tu lui auras fait un dernier cadeau, en le laissant partir et trouver la paix au paradis des bons chiens.
Jules et moi pensons très fort à vous.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar Bambouvelours » mar. août 11, 2015 6:18 am

Merci à toutes pour vos petits mots de soutien!

Velours était, avec ses proches, d'une délicatesse infinie et veillait sur eux avec détermination. Son regard de miel perdu dans son poil noir pouvait être perçant


Image

mais sa tendresse était infinie, les chiots ne s'y trompaient pas, ils l'adoraient et il leur rendait bien!

Image

Image

Image

Image


Jamais je n'aurai cru qu'un mâle pouvait être aussi "maternel" et puisse jouer un tel rôle dans l'éducation des petits. Il avait une personnalité riche et était l'âme de la maison. Reste à savoir comment vont évoluer les relations entre Bambou et Harry . Va-t-elle le laisser grandir dans sa tête et s'affirmer ?


:92:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Velours, un seul être vous manque et ……...

Messagepar mimke » mar. août 11, 2015 12:19 pm

Bambouvelours,
Je ne vous connais pas, mais j'ai suivi passionnément "les tribulations de Harry"...
Vous avez eu beaucoup de courage de laisser partir Velours, et il doit vous en être reconnaissant,là où il se trouve maintenant; je suis sûre qu'il continuera à avoir un oeil sur vous...
Les doux souvenirs et les moments lumineux que vous avez connu avec Velours finiront bien par prendre le pas sur le chagrin et le gouffre de l'absence... Courage à vous, et câlins à Bambou et Harry


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités