Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Liberté?

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Liberté?

Messagepar chance » jeu. janv. 05, 2012 8:23 pm

Très juste aussi :94:

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Liberté?

Messagepar patty2 » ven. janv. 06, 2012 11:42 am

tres juste oui


j ai eu pendent 6 mois une BA avec un lourd passer (chance las dejas expliquer sur le forum DD

quand on l as eu on voyais ses os et etais atacher a toute personne qui lui acorder un minimum d attention

elle etais devenue ingerable seulle destruction pipi kk agresive en laisse (j ai de la patience l histoire de lara es la pour le dire ) mais je ne la voyais pas heureuse ..a la limite si j etais bloquer chez moi sans sortir sauf avec elle ca pouvait aller ..


je l ai confier dans un vilage avec 3 ferme et deux maison lol et bein elle vis tres bien le maitre s en ocupe au moment des repas et quand il passe a proximiter une petite caresse ! la proprieter est une ex ferme avec tout ce quil y avais dedans et sans aucune bariere ...

wiwi s est jamais sauver de la et elle a pas de chaine ! elle es avec un ou deux chien des chat et meme quelque autruche :lol:

si elle voulais elle se sauverais car rien ne l atache la bas par contrainte elle peut aller dire bonjour au voisin (une voiture passe deux fois par jours et basta ..ca lui arive de pas rentrer et dormir dans la grange par choix et le lendemain matin elle aceuille sont maitre quand il part au legumes

et bien depuis quelque mois elle es tjs chez lui ..il parrait que je ne la reconaitrais pas ce n es plus une mamazelle 10000 volt mais un simple berger qui profite de sa libertée qui es plus exité mais tranquille ..tjs jouette avec ses pote mais comme tout bon toutou

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Liberté?

Messagepar chance » ven. janv. 06, 2012 1:54 pm

C'est bluffant l'histoire de Wiwi

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Liberté?

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 11:26 am

et et meme lara le resentais le mal etre vu que je pouvais prendre les deux ..wiwi seule..

mais si j avais le malheur de prendre lara seulle elle ameutais le quartier et te dis pas l appart en rentrant

pour precisier je suis pas vary (et meme j avais pas la place et un vary rend pas silencieux ) et j avais la cuisine dans la piece principale (studio )

et bizarement quand je l ai confier ou elle es que j ai realiser que j avais laisser lara de coter vu l impossibiliter de la prendre un peu rien qu avaec moi ..soit elle restais a la maison et venais avec nous deux ..


j ai eu de la chance que lara detruise pas comme sa copine ...

quand je rentrais lara etais dans son panier et me regardais l air de dire elle fait quoi l autreeeeeeeeeee ...

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Liberté?

Messagepar Béatrice » jeu. janv. 12, 2012 1:53 pm

Chance.... tu connais Victoire....elle fait ce qu'elle veut...se promène sans laisse quand elle veut... je fais tous ces caprices...(je les ai toujours fait)...mais je crois que cela reste un chien des rues ...pas attachée du tout à l'humain ( jamais de bisous...sauf une caresse quand elle le décide..) ..elle aurait sans doute vécu 10 ans de moins dans les rues d'Istambul mais je reste persuadée que pour elle la liberté vaut tout l'or du monde....et moi, je l'ai emprisonnée....

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Liberté?

Messagepar chance » jeu. janv. 12, 2012 2:34 pm

Un jour j'ai parlé de Victoire, le seul chien "féral" que j'ai rencontré dans ma vie, un chien qui parasite l'humain mais dont la dépendance a disparu des gènes, cela se fait en trois générations.

J'ai étudié les chiens de Moscou pendant des mois, reçus témoignages de Russes, photos de gsm, lus des études de gens qui les étudient depuis plus de 25 ans, car peut etre les exemples du protolangage ou ancètre du langage préhistorique, Victoire a tellement de similitudes!!
J'adore cette chienne :112: :112: :112:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités