Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Promotion du forum

Pour parler de tout et de rien...
alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Promotion du forum

Messagepar alain38200 » mer. oct. 26, 2016 7:29 pm

Désolé si ce sujet existe déjà ailleurs ou si je ne le met pas au bon endroit :165:

Ce soir, en promenant Luxio, j'ai croisé une petite boule de poils, genre terrier (mais j'y connais bien plus en informatique qu'en races de chiens). La bestiole avait 3 mois et était clairement paniquée à la vue de mon "petit" :100:

J'ai discuté avec son maître et je lui ai parlé de ce site, avec tout le bien que j'en pense. Si un jour vous voyez débarquer une petite viennoise (ou de Saint-Romain ou Sainte Colombe), vous saurez que c'est pas gogole qui l'a fait venir ici :mrgreen:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Promotion du forum

Messagepar chance » jeu. oct. 27, 2016 3:46 pm

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Promotion du forum

Messagepar Cath » jeu. oct. 27, 2016 6:44 pm

alain38200 a écrit : La bestiole avait 3 mois et était clairement paniquée à la vue de mon "petit" :100:

Pourtant, à voir son nouvel avatar, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession...
D'ailleurs, maintenant que tu l'as ovalisé en médaillon, encore un petit coup de photoshop et tu le transformes en camée !

Ceci dit, excellente initiative que de faire de la pub pour le forum, pour Nadine, pour les stages... surtout quand notre poilu la joue gentil toutou auprès de propriétaires de chiens un peu craintifs, ou dépassés :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Promotion du forum

Messagepar alain38200 » sam. oct. 29, 2016 11:26 am

Cath a écrit :Pourtant, à voir son nouvel avatar, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession...

Oui, mais que le Bon Dieu hein :165: . Tant qu'à lui donner quelque chose, il préfère un bon nonosse :mrgreen:
Cath a écrit :D'ailleurs, maintenant que tu l'as ovalisé en médaillon, encore un petit coup de photoshop et tu le transformes en camée !

D'abord, j'ai pas photoshop (Linux oblige) mais Gimp ;) et j'aime pas l'idée qu'il soit camé :143: :75:
Cath a écrit :Ceci dit, excellente initiative que de faire de la pub pour le forum, pour Nadine, pour les stages... surtout quand notre poilu la joue gentil toutou auprès de propriétaires de chiens un peu craintifs, ou dépassés :lol:

Luxio n'est pas (encore) à proprement parler un gentil toutou :143: . C'est quand même parfois une crème, mais fouettée :100:

En fait, chaque fois que je croise des gens avec des toutous un peu craintifs ou au contraire agressifs, je parle du forum. Comme j'arrive jamais à me souvenir du lien et que j'ai un nom somme toute facile à retenir, comme accessoirement j'ai mis sur mon site qui porte mon nom un lien vers le forum, comme ce lien est quasiment l'un des premiers visibles, je donne tout simplement mon nom prénom :68:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités