Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Merci Doggy !

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Merci Doggy !

Messagepar Toss » dim. nov. 20, 2016 1:58 pm

:155: pour toutes ces interventions que je lis avec délectation (oui oui ! en plus ça rime :120: )
... comme le dit Thomas Omalley :
Thomas Omalley a écrit :C'est vrai que les réponses de Doggy sont toujours très chouettes :116: Pleines de bons sens et détaillées :)


:94:
J'ai dit une fois : "Si Doggy n'existait pas il faudrait l'inventer !!"
... et si j'ai bonne mémoire, une autre fois j'ai dû dire : "pour Noël, je voudrais une Doggy au bout de ma longe"

Toujours un réel plaisir de te lire Doggy :149:
Caresses à ta douce Aïna :103: (elle a quel âge maintenant ?)
Faudrait quand même que je fasse l'effort de venir vous voir un de ces jours ! :oops: (pis j'aimerais bien savoir ce qu'Aïna aurait à dire à Chelsea après toutes ces années... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Merci Doggy !

Messagepar Thomas Omalley » dim. nov. 20, 2016 7:00 pm

Je suis toute récente sur le forum et pourtant, je suis déjà fan de Doggy ^^
Merci Doggy :114:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Merci Doggy !

Messagepar basile_one » dim. nov. 20, 2016 7:54 pm

:94: Elle aussi: elle voit tout! :155:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Merci Doggy !

Messagepar Minosh » dim. nov. 20, 2016 8:02 pm

:94: bien sûr, comment ne pas être séduit par ses analyses très fines et lumineuses, par le soin qu'elle porte à expliquer en toute simplicité, en prenant soin d'émettre plusieurs hypothèses souvent quand le manque d' infos ne lui permet pas de trancher.
Un vrai challenge car par forum, entre ce qu'on ne voit pas et ce qui n'est pas dit, elle trouve toujours le moyen d'aborder les problématiques à partir du(des) maître(s), des protagonistes canins, de la topologie des lieux, atmosphère etc.

Sa méthodologie est une belle illustration de l'approche Escafre, dans le respect de la personne.
Personnellement, ça me touche énormément ! :92:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Merci Doggy !

Messagepar Shadow » dim. nov. 20, 2016 9:01 pm

Je suis entièrement d'accord avec vous. Doggy donne toujours de bon conseils et nous mène sur la bonne voie :114:

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Merci Doggy !

Messagepar doggy » lun. nov. 21, 2016 9:32 am

Alors là, je ne sais plus quoi dire! :oops:
Merci pour ces messages, qui m'ont fait chaud au cœur, c'est vraiment gentil!

Toss, Thomas Omalley, Basile-one, Minosh, Shadow...un grand merci à vous toutes aussi, parce que pour échanger, il faut être plusieurs et la belle ambiance sur ce forum, c'est grâce à tout un groupe!
On va continuer de papoter alors! ;) :D


Toss a écrit:
Caresses à ta douce Aïna :103: (elle a quel âge maintenant ?)

Elle a onze ans et demi! Tu la verrais, elle est toujours la même, toujours dans l'apaisement, le fouet gai, et le regard plein de tendresses, ou d'espièglerie!
Mais elle vieillit pourtant, alors j'essai de la préserver car elle, elle oublie qu'elle n'a plus vingt ans!
Au plaisir de te revoir Toss, et merci beaucoup!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Merci Doggy !

Messagepar mitee » lun. nov. 21, 2016 12:27 pm

:lol: je rajoute une couche : MERCI !
et caresses a ta belle !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Merci Doggy !

Messagepar Cath » lun. nov. 21, 2016 12:57 pm

Comme d'hab, j'arrive après la bataille, mais... :94: et Jules aussi !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Merci Doggy !

Messagepar doggy » lun. nov. 21, 2016 2:09 pm

Mitee,Cath,
merci à vous aussi, pour ce petit message!
Et merci aussi pour ce plaisir d'échanger et parce qu'on s'aide vraiment les uns les autres avec notre vécu! ;)

Pour vos loulous! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Merci Doggy !

Messagepar auluna » mar. nov. 22, 2016 12:33 pm

Bien vrai que c est un réel plaisir de te relire un peu par ici. :149:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités