Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le vent dans les oreilles

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar basile_one » sam. janv. 21, 2017 1:29 pm

Merci à toutes pour vos réponses.

Je ne pense pas que le comportement d' Alfi aie à voir avec le froid. Il faisait froid avant la bise, il fait encore plus froid aujourd'hui (-6), mais la bise est tombée et il se comporte à nouveau normalement. Effectivement il est plus actif quand il fait froid que quand il fait chaud, mais avec la bise il monte carrément en excitation.

En surfant sur le net j'ai trouvé ce qui suit sur un site de ....sécurité routière :lol:

"L'influence des conditions météorologiques
Le föhn, la bise, les différences de pression ont une influence défavorable sur un grand nombre de personnes. En tenir compte pour conduire si l'on est sensible à ces éléments."

Bon je ne vais pas laisser le volant à Alfi les jours de bise :79:

@ Lisa: merci pour cette information, je n'ai jamais eu de chien vivant en extérieur et ne connaît pas du tout ce phénomène. Ah, et puis je suis aussi bien tentée par ta proposition, surtout depuis que j'ai entendu que l'on brûle beaucoup de calories en grelottant :114: Alors avec tout ce que j'a emmagasiné pendant les fêtes....
@ Mitée: je vais me renseigner pour savoir d'où est originaire Jean de la Fontaine :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar chance » dim. janv. 22, 2017 8:41 pm

Prunelle devient complètement babache avec le vent.


Et se transforme en yoyo en forme de dogue d'argentine :120:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar basile_one » dim. janv. 22, 2017 9:48 pm

Ah alors peut-être que la Belgique a les mêmes vents qu'en Suisse? :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar Bambouvelours » mer. févr. 01, 2017 9:08 pm

Le vent énerve les chiens, les humains et les élèves.... après les chiens de chasse apprécient le vent car il apporte une grande quantité d'odeurs....

ImageIMG_1603 by Catherine, sur Flickr


ImageIMG_6040 by Catherine, sur Flickr



ImageIMG_4052 by Catherine, sur Flickr

ImageIMG_0861 by Catherine, sur Flickr



:114:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar mitee » jeu. févr. 02, 2017 9:57 am

les jolies photos que voilà !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar basile_one » jeu. févr. 02, 2017 1:38 pm

Juste superbes :155:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar Bambouvelours » jeu. févr. 02, 2017 6:28 pm

merci. Par contre quand les vents tourbillonnent les odeurs virevoltent et mes chiens vont d'un côté de l'autre ou alors se postent truffe au vent exactement comme sur les photos et là ils savourent toutes les informations ; parfois ça prend du temps de tout décrypter mais manifestement c'est jouissif.... Une remarque , le véto acupuncteur qui a commencé à soigner mes chiens avant de partir à la retraite, m'a dit un jour qu'il n'avait pas opéré un chien ( cardiaque je crois) parce qu'il y a avoir trop de vent et qu'il n'aurait pas supporté l'opération.... donc le vent doit jouer un rôle dans la médecine chinoise mais je n'en sais pas plus...


:165:



Bambouvelours

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar Minosh » jeu. févr. 02, 2017 8:36 pm

Pas d'opération à cause du vent, voilà qui est étonnant en effet ...

Belles photos, beaux chiens ... que du bonheur ! On en veut encore ! :113:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar basile_one » ven. févr. 03, 2017 10:41 pm

Oui à creuser...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Le vent dans les oreilles

Messagepar Bambouvelours » sam. févr. 04, 2017 7:17 pm

]j'ai retrouvé ce film dans mes archives : on y voit Velours et Bambou jeunes en train de galoper en plein vent en haut des dunes..... c'est du passé tout cela l'un est mort l'autre handicapée.... un brin de nostalgie m'étreint la gorge.... :82:


attention si vous le regardez coupez le son.....mais vous verrez des chiens libres .... :114:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités