Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar élizabeth » mar. mars 28, 2017 9:52 pm

J'espère que cela ne dérangera pas, j'ai actuellement une portée de chiots élevés avec les conseils de l'approche escaffre.
une petite femelle est disponible "Atyka" c'est une petite puce très observatrice avec une belle personnalité, elle fera une chienne de compagnie vraiment agréable à vivre.
Image

https://servimg.com/view/11280409/353

Atyka est une petite chienne de race berger australien, née le 17 janvier 2017.
elle est élevée sur l'exploitation en liberté, sans excitation ni jouet non appropriés ou déconseillés par l'approche escaffre. elle est élevée par sa mère bien sûr mais pas que, il y aussi des mâles , d'autres femelles + ou - âgées.
elle voit d'autres animaux comme les veaux ou les vaches de l'exploitation, rencontre des gens, des enfants ... le tout en respectant ce qu'elle est.

une autre personne présente sur ce forum a adopté sa soeur, si vous le voulez me contacter en mp pour échanger avec elle sur les chiots. ;)

la mère des chiots est Farha ma chienne de travail au troupeau, c'est aussi avec Félix le petit jack russell ( mon avatar :lol: ) mes 2 premiers chiens 100% éduqués avec l'approche que nous soutenons ici, elle a 7 ans et a atteint une maturité qui lui permet d'élever ses chiots et de leur apporter une éducation au top.

pour être honnète se sont mes premiers chiots 100% escaffre, et ils sont vraiment bleuffant d'intelligence pour leur âge, ils ont une capacité d'observation qui surprend les personnes peu habituées aux chiens éduqués comme ici. ils savent depuis toujours éviter de rester sur le passage des véhicules, important sur une exploitation où passent en permanence voiture, tracteur ou camion.
ils sont actifs, explorent mais ne sont pas agités :P

bref j'en suis un peu très fan :mrgreen:
il y avait 4 chiots dans la portée, 1 mâle et 3 femelles, une des petits femelles reste avec moi.

côté administratif : pédigrée ASCA, pucée, vaccinée, régulièrement vermifugée

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar mitee » mer. mars 29, 2017 8:20 am

elle est chou comme tout ! ;) (oserais je dire que pour moi elle a pas la bonne couleur MDR -nan sans rire suis full)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar Vuux » jeu. mars 30, 2017 11:52 am

AHHH, mais c'est horrible cette tentation. :o :o :o :o :o :o :o

Tu es le mal, Vade Retro Satanas !
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Double'C
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 9:14 pm

Re: Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar Double'C » jeu. mars 30, 2017 12:38 pm

Oui c'est moi, j'ai hérité de la petite frangine Bulle et je n'ai pas eu le temps de vous présenter la puce :79: j'ai trop de boulot mais promis je vais vous faire un petit topo ce soir :oops:

Brièvement, oui vous pouvez craquer :120:
C'est mon premier chiot sous cette approche que je découvre et franchement j'adore, j'ai une petite chienne très observatrice, aventureuse mais pas trop, elle passe partout, très calme, bref elle a pas oublié d'avoir un cerveau :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Isha
Messages : 70
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 5:44 pm
Localisation : Le Havre 76

Re: Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar Isha » jeu. mars 30, 2017 5:33 pm

Magnifique ! :112:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar chance » jeu. mars 30, 2017 8:47 pm

Alors là! Superbe!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar M4lyx » dim. mai 07, 2017 4:11 pm

Le rêve, un chiot "escaffre" :D mais ce n'est vraiment pas possible pour moi ! :roll:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar Cath » dim. mai 07, 2017 4:45 pm

Double'C a écrit :elle a pas oublié d'avoir un cerveau

Ni d'avoir une bouille craquante ...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar Billye » lun. mai 08, 2017 2:11 pm

Une photo de Bulle prise lors de notre balade commune : [img][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/559099DSCF6913.jpg[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Disponible Chiot élevé avec l'approche Escaffre

Messagepar mariemaya » lun. mai 08, 2017 5:53 pm

Elle est super mignonne et à l'air si sage :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités