Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Billye » mer. juin 06, 2018 8:46 am

Allez je relance le sujet, il y a pas mal de posts , de messages sur le forum mais en ce moment ( ce n'est que mon impression ) il y a peu de réponses pourtant ce forum est très lu.

Alors si on s'y mettait tous , au moins à répondre avec nos mots, notre connaissance petite ou grande de l'Approche, nos expériences pour apporter de l'aide , du soutien quelque fois à ceux qui en demandent. Ou juste une marque d'intérêt pour ce qui est écrit.

C'est ici et pas ailleurs que l'on peut entendre parler de l'Approche Escafre. C'est sur ce forum. Alors on essaie de s'exprimer pour continuer à faire vivre cette Approche. Tout ce qu'on dit n'est pas toujours juste, tout ce qu'on fait n'est pas toujours parfait, tout ce qu'on filme peut être décripté et sujet à critiques , il n'y a pas de soucis. Mais sans expression, pas de débat possible et pas d'avancées non plus!!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar M4lyx » mer. juin 06, 2018 11:16 am

Oui Byllie ! :D :D :D :D
C’est vrai qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de comm' je trouve ! Et je suis la 1ère à lire sans commenter :roll: donc je vais remédier à cela avec le plus d'intelligence et de pertinence possible !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Billye » mer. juin 06, 2018 11:34 am

M4lyx a écrit :Oui Byllie ! :D :D :D :D
C’est vrai qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de comm' je trouve ! Et je suis la 1ère à lire sans commenter :roll: donc je vais remédier à cela avec le plus d'intelligence et de pertinence possible !


Je suis sûre que tu as plein de très bonne choses à dire comme bien d'autres et c'est aussi en lisant et apportant éventuellement d'autres angles de vue qu'on fait progresser tout le monde ( notamment celui qui se risque à répondre lol).

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar M4lyx » mer. juin 06, 2018 11:48 am

C'est vrai qu'au pire, on se trompe! Ce qui n'est pas mortel :lol:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar chance » mer. juin 06, 2018 12:04 pm

Boulot et chaleur mettent un peu de paresse chez moi :oops:

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Urumi » mer. juin 06, 2018 12:31 pm

M4lyx a écrit :Et je suis la 1ère à lire sans commenter :roll: donc je vais remédier à cela avec le plus d'intelligence et de pertinence possible !

Coupable aussi, par peur de dire des bêtises, ou parce que je lis souvent rapidement dans les transports ou au boulot, sans avoir nécessairement le temps de répondre.

Allez, on s'y met. :125:

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Kayou » mer. juin 06, 2018 7:43 pm

Tu as raison ... Mais c'est vrai que je fais partie de ces membres qui passent lire tous les jours, qui suivent les aventures de chacun, mais qui n'interviennent pas ...
Un peu par manque de temps, mais aussi parce que je ne suis pas sûre d'avoir des choses intelligentes à dire. En fait, plus je temps passe et plus je vois de choses, plus je me dis que je ne sais pas grand chose ;)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Billye » mer. juin 06, 2018 9:52 pm

Kayou a écrit :T En fait, plus je temps passe et plus je vois de choses, plus je me dis que je ne sais pas grand chose ;)


Et encore tu es jeune , on a de plus en plus cette impression sur la vie en général en vieillissant. Mais chacun peut apporter qq chose, j'en suis persuadée.

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar twitwi » jeu. juin 07, 2018 11:04 am

Comme Urumi, je lis souvent le forum à des moments où je ne peux pas répondre, et le soir j'évite souvent l'ordinateur vu que je passe la journée dessus...

En plus quand je ne suis pas en forme je n'ai pas forcément le "courage" de répondre à tout le monde.

Et si j'ajoute à ça le fait que je sois complètement novice et que j'ai déjà du mal à me dépatouiller avec ma pepette...

Mais bon, message noté, je vais essayer d'intervenir plus !

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Les échanges sur le forum, si on s'y mettait tous!!

Messagepar Lisa » jeu. juin 07, 2018 1:20 pm

:oops: :165: :100: ben zut alors je me rends compte suis la seule à ne pas trop savoir, à dire des bêtises, et à continuer à poster comme une idiote :128:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités