Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Pour parler de tout et de rien...
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar Lisa » sam. févr. 10, 2018 2:29 pm

Bonjour, je tente un covoiturage pour faire venir un chien de la SPA de Belfort jusque dans le Limousin. Est ce que quelqu'un aurait envie de faire un bout de chemin pour avancer sur la route. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar basile_one » lun. févr. 12, 2018 2:17 pm

Je viens jusqu'en Bourgogne...mais seulement en avril :(
Qui est l'heureux élu?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar Lisa » mer. févr. 14, 2018 7:23 pm

Alors ça moi aussi j'aimerais bien savoir :100: c'était un accord avec la SPA par oral. Ca avait l'air suffisamment sérieux pour lancer le covoiturage. Et puis maintenant la SPA ne répond plus au téléphone et les animaliers ne sont pas au courant. re :100: .
C'est pas gentil les gens se mobilisent et puis on est jetés sans être informés qu'on est jetés. C'est très bof je dirais même plus c'est bof bof.
A moins qu'on ait des explications mais pour le moment c'est silence radio.

Les SPA gèrent très biens les abandons. Les SPA gèrent très biens les chiens récupérés.
C'est quand il faut adopter que ça va plus. Ils ne participent pas ce n'est pas leur problème . Eh ben si le problème est là. Il faut apprendre à communiquer.

Une adoptante déçue.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar Cath » mer. févr. 14, 2018 8:15 pm

C'est moche !

Est-ce que tu es très loin du Loir-et-Cher ? Parce que j'ai une copine qui est bénévole au refuge de Sassay
http://spa41.com/?page_id=713
Si tu le souhaites, je peux te mettre en contact avec elle, c'est quelqu'un de bien.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar Kayou » mer. févr. 14, 2018 8:16 pm

Pourquoi ne pas adopter un chien dans un refuge ou un asso près de chez toi ? Ça serait plus simple niveau logistique, et il y a tellement de chiens différents en refuge, que tu devrais arriver à trouver celui qui te conviendra, non ?

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar Lisa » jeu. févr. 15, 2018 10:37 am

Merci à vous de me répondre.
En fait puisqu'il y avait un accord j'aimerais bien que la SPA réponde Oui ou Zut. Zut elle a le droit mais ce serait sympa de le formuler juste pour être sympa. On remue ciel et terre pour faire ce qu'ils proposent. Alors voilà on aimerait bien ne pas être jeté comme un kleenex.

Bon à part ça je n'ai pas de voiture et les voies de circulation entre le Massif Central et la France ne sont pas faciles. 8h de train coucher là bas etc...
Ensuite j'ai fait 3 fois le visionnage des trombines des chiens à l'adoption de la SPA et autres refuges. Ne m'attirent pas tous les chiens. Je ne suis pas portée d'emblée sur les bergers ni bien d'autres bouilles qui attendent une adoption.
Je ne suis pas non plus collante avec les chiens ni joueuse. Pour les balades ça marche mais pas des battues . Il faudrait donner un coup de main au portail pour prévenir quand il y a quelqu'un actuellement il reste la chatte mais depuis que son chien n'est plus là elle a peur dehors.
Si le chien a déjà montré les dents et est au refuge pour ça il n'y a pas de problème. J'ai confiance dans l'accompagnement ici.
Par contre j'ai un avantage sur ceux qui ont l'habitude de prendre un chiot j'ai l'habitude des chiens pris adultes leur laisser le temps de se retourner de découvrir sans rien leur demander direct.

Pour la SPA de Cath merci à toi. Là dans l'immédiat je ne suis pas tentée par ces chiens c'est bien là le problème. J'ai aussi regardé autour de moi je suis pas tentée actuellement. Je me demande s'il n'y a pas un effet Kiss Cool qui dure encore :162:.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar Léone » lun. févr. 19, 2018 1:42 pm

Tu recherches un chien de garde, qui vivra dehors ? :?:
Tu vas le promener chaque jour ?
Excuse moi pour ces questions, je n'ai pas bien compris ce que tu recherches.

notre chatte elle aussi avait peur après la disparition de son vieux compagnon. Je suis persuadée qu'elle déprimait.
De plus, la nuit, on retrouvait d'autres chats dans la maison qui passaient par la chattière. Et dehors notre chatte se cachait dès que certains matous venaient sans vergogne s'installer au jardin, comme s'ils reprenaient possession de cette propriété devenue la leur pendant qu'elle était inhabitée.
Comme notre Plume a été heureuse quand Solty est arrivé, incroyable. Non seulement elle a retrouvé un compagnon de jeux, mais grâce à Solty elle est reine dans le jardin.
Il n'est pas méchant avec les chats, car il n'a jamais été agressif avec la nôtre mais il a le sens de la propriété. :lol:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar Lisa » ven. févr. 23, 2018 12:06 pm

Bonjour Leone.
Je recherche un chien qui mette la patte à l'ouvrage pour prévenir oui. Ils sont des milliers à pouvoir faire ça alors pourquoi je cherche :165:. En fait ce n'est pas si simple. En plus il n'y a pas que moi pour choisir.
Un chien est un chien n'importe quel chien peut faire l'affaire oui bien sûr. Mais un chien n'est pas un robot c'est un être vivant avec des particularités , des affinités, des animosités parfois enfin un passé pour les chiens adoptables.
Et puis moi aussi je ne suis pas un robot. J'ai un passé d'amis chiens adoptés qui avaient tous de grosses qualités.
C'est pour ça que c'est compliqué.
Ensuite adopter un chien n'est pas simple. Tu déposes ton cv on parle avec toi. Ensuite plus de nouvelles.
Tu te dis mince ! je dois être un être perfide et méchant qui terrorise les pauvres petits toutous. Je leur offre une belle vie c'est louche. J'ai toujours adopté des chiens c'est sûrement pathologique aussi. Donc pas de nouvelles des SPA.
C'est pour ça que je pense que tout n'est pas dit. Je serais une personne comme le chien ne comprend rien il doit me respecter assis couché debout là je serais digne de respect. En plus c'est pas vrai. Eh ben ça va pas changer ça reste comme ça. J'attends de voir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar mitee » ven. févr. 23, 2018 12:22 pm

et as tu regardé du coté des associations - non SPA - y en a nombre aussi, et parfois (je dis bien parfois) ils sont plus ouvert dans leur recherche du maitre idéal...
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: covoiturage de la SPA de Belfort vers le Limousin

Messagepar Lisa » ven. févr. 23, 2018 2:55 pm

Oui je cherche et ne trouve pas grand chose. Il y a un Groendlandais de 8 ans dans une SPA mais en parlant avec la personne du refuge elle a l'air de dire que c'est un Groenendael. Suspense. Les associations existent oui. Je crois qu'il faut y faire un tour soi même en cherchant un look précis pour avoir une idée. La question posée est est ce qu'il y a vraiment un chien derrière l'annonce. On sait pas peut être que oui peut être que non.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités