Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une forte envie de craquer ...

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Une forte envie de craquer ...

Messagepar Minosh » ven. mars 09, 2018 12:42 pm

Grosse émotion pour moi hier, en parcourant les photos de chiens de refuge : un superbe berger d' Anatolie de 8 mois (non lof) , magnifique tête, belle fourrure, couleur originale, bien charpenté mais avec une silhouette équilibrée, caractère calme ... Le coup de coeur quoi ! :92:

J' avais beau rationaliser, me souvenir pourquoi j'avais décidé de ne plus en avoir, même pas de jardin clôturé en ce moment, me repasser tous les arguments "contre"i ... impossible de l'oublier, sa photo me hantait !

Je n'ai pu m'empêcher d'envoyer un mail pour avoir plus d'infos sur son passé et cette nuit, il m'a bien accompagnée ! :oops:
En ouvrant ma boîte mail ce matin : déjà adopté ...

Je ne sais plus exactement si j'étais davantage déçue qu'il ne soit plus dispo ou soulagée de ne pas à avoir à prendre LA décision, un petit pincement au coeur quand même, il ne serait pas pour moi ... :(

Pas mécontente quand même car même si j' aurais probablement suivi la voix de la raison, je suis bien persuadée que ça aurait continué à me ronger en silence ...

C'est terrible quand même de prendre conscience de ce point faible, je n'aurais pas pensé que c'était possible !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Une forte envie de craquer ...

Messagepar basile_one » ven. mars 09, 2018 12:58 pm

Est-ce que ces points "faibles" ne sont pas les pendants de nos points "forts"?

Comment qu'il disait déjà Pascal?: "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Une forte envie de craquer ...

Messagepar mitee » ven. mars 09, 2018 1:04 pm

:110: peut etre que finalement tu reprendras un chien !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Une forte envie de craquer ...

Messagepar Minosh » ven. mars 09, 2018 1:37 pm

Mitee reprendre un chien, ça je ne l' exclue pas du tout mais j'avais juré mes grands dieux que malgré mon attachement à cette race, je n'en reprendrai plus de berger d' Anatolie !

Basile_one, oui sans doute que nos points faibles sont les pendants de nos points forts, mais ça ne me rassure pas pour autant ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Une forte envie de craquer ...

Messagepar Cath » ven. mars 09, 2018 2:33 pm

Ah, Minosh...
Je jure 50 fois par jour que j'aurais mieux fait d'aller me pendre, et puis Nestor penche sa tête de côté et j'oublie toutes ses c...ies pour ne plus voir que ce petit museau faussement inquiet d'avoir une fois de plus dépassé les bornes.
Et je craque, naturellement.
Un de ces quatre, toi aussi tu vas trouver, non pas le chien que tu attends, mais celui qui t'attendait. Et tu vas craquer, naturellement !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Une forte envie de craquer ...

Messagepar Cath&Co » ven. mars 09, 2018 5:36 pm

Minosh … ce pincement au coeur devant un chien , celui là et pas autre , ouvre une porte vers le possible … et l’aventure , avec ce que ça comporte de danger , d’adaptation et aussi de nouveau , de vivant , de nécessaire .
Pas facile …

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Une forte envie de craquer ...

Messagepar Minosh » ven. mars 09, 2018 5:50 pm

Oui les filles , il y a un côté rassurant dans tout ça, je ne suis pas un robot c'est sûr ! ;)
Passionnant et mystérieux le vivant ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Une forte envie de craquer ...

Messagepar Lisa » ven. mars 09, 2018 7:29 pm

C'est bizarre ça hier je pensais à toi Minosh et à ta dernière phrase sur les chiens des refuges en me disant il y a plein de chiens d'Anatolie dans les refuges. Et même des chiennes.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Une forte envie de craquer ...

Messagepar Minosh » ven. mars 09, 2018 7:45 pm

Ah bon ? Je regarde en fait juste dans mon département et ce n'est que le deuxième que je vois ...
Vade retro, satanas ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités