Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Changer le mode - se relier aux animaux d'élevage

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Changer le mode - se relier aux animaux d'élevage

Messagepar Billye » lun. janv. 21, 2019 1:53 pm

Ici il ne s'agit pas de chiens mais de très belle histoires de liens humains - animaux.
Si vous avez 30 mns devant vous et que vous voulez vous regonfler d'espoir en l'homme...

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... x-delevage

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Changer le mode - se relier aux animaux d'élevage

Messagepar basile_one » jeu. févr. 21, 2019 10:18 pm

Très touchant. Quelque part ça redonne foi en l'humanité effectivement. Chacun collabore au bien-être du groupe. N'est-ce pas comme cela que ça devrait être? Merci pour ce partage
P.S. Monique :D j'adore !
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités