Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar chance » mar. nov. 17, 2020 9:39 pm

Lisa, il faut connaître les conditions d'éducation et de conditionnement de ce chien ainsi que les chiens destinés aux gamesdogs. Rien a voir avec les programmes classiques.
C'est un enfer pour ces bêtes.
Va voir du côté des entrainements des clubs APBT avec L'APBA et assimilés .
Des malades.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar Lisa » jeu. nov. 19, 2020 5:09 pm

Je n'irais pas voir je te fais confiance. L'affaire n'est pas classée pour le moment.
Je me dis que Curtis reste un chien et ce n'est pas comme s'il dormait sous sa couette en suçant son pouce et tout d'un coup il se jette sur .. Quand le chien part dans un autre monde où il n'est plus accessible il y a un déclenchement. Ce qui me fait tiquer c'est ça. Jetons tous la faute sur Curtis, condamnons le maitre lavons nous les mains et fermons les yeux sur les acteurs du drame. Non, Que s'est il passé même si on sait que Curtis peut disjoncter facilement...

J'ai lu que le chien sautait au plafond de sa cage pour se suspendre et recommençait en présence des observateurs horrifiés par cette monstruosité. Mais pour le chien cette activité avait été félicitée et encouragée et il le refaisait alors qu'il souffrait de son incarcération avec un résultat différent.

Je ne connais pas ces chiens, je me souviens par contre de deux chiens dont j'ai suivi l'histoire qui ont mordu, ils ont mordu parce que en y réfléchissant il y avait une source dont la personne mordue et les gens qui ont participé n'ont pas tenu compte (aucun intérêt pour eux leur intérêt à eux avant tout) et dans certaines histoires le chien s'est même acharné mais à la base il y avait une raison très importante pour le chien sur laquelle il ne pouvait pas passer.
Tu dis que le chien est fêlé et c'est pour ça qu'il a mordu. Il est bien une victime.
Mais les gens qui le possédaient étaient peut être averti des dérives possibles. Ce serait un concours de circonstances dans lequel le chien décroche de la réalité ?
.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar chance » jeu. nov. 19, 2020 11:01 pm

Non non, le chien n'est pas fou, il est hyper conditionné depuis tout petit et issu de lignées sélectionnées pour leur grande opiniatreté à mordre et tenir.
Les games dog sont des jeux assez fous ou on exige du chien qu'il escalade une palissade droite pour mordre au sommet un boudin en jute et y resté suspendu. Les boudins sont les buts à atteindre , la récompense .

https://www.youtube.com/watch?v=vcJN8Bjfb6M

https://www.youtube.com/watch?v=PoiL0nUnXEU

Entrainement comme le subissait Curtis avant effacement des videos

https://www.youtube.com/watch?v=GVWLwKWU6nA


Entre les entrainements, sorties muselées, tenu en cage .
Bref, cage, manger , pisser, entrainement, cage, dodo, pisser, entrainement, concours, cage......

Quel chien peut etre heureux et équilibré à ce régime?
Des gladiateurs modernes et des chiens conçus POUR cela.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar mitee » ven. nov. 20, 2020 9:29 am

le déclenchement ça peut être d'avoir croisé un ou des autres chiens ou du gibier. la frustration engendrée et le fait que la dame bouge moins bien du a sa grossesse n'a peut être pas aidé ?

sur le rapport d'expertise, ils mettent les blessures de curtis sur de l'automutilation en se débattant pour enlever sa muselière. ils parlent aussi du poids du chien 18kg a son arrivée, 25kg aujourd'hui.

et quand on pense aux accusations sur les chiens de chasse à courre, un des arguments est qu'ils sont affamés avant la chasse...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar gbsiéti » ven. nov. 20, 2020 5:52 pm

Rappelez-vous que la dame a quand même appelé son compagnon en disant qu'elle se faisait attaquer par des chiens.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar chance » ven. nov. 20, 2020 7:35 pm

Je dirais que personne ne sait ce quelle a dit .
C'est juste un temoignage improuvable.

Si elle a appelé son zmi parce qu'elle ne maîtrisait plus Curtis?
Cela expliquerait la trentaine de coups de fil et le trajet d'une heure peut être?

J'ai du mal a imaginer faire une heure de route sachant ma copine en danger entourée d'une meute et ne pas contacter la police du coin d'urgence....

Ou le fait de detenir un chien non autorisé entré en fraude et sachant ce que cela entraînerait, ?

Beaucoip de zones glauques...

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar Lisa » sam. nov. 21, 2020 10:40 am

Ce n'est pas ça Chance, ce qu'on veut dire c'est qu'on se demande un peu si un élément est arrivé qui a déclenché le buzz pour parler doucement.
Tu dis que Curtis n'est pas fou il s'est déclenché tout seul ou par quelque chose ? Tu ne réponds pas à la question bien sûr tu n'étais pas là.
Que le chien parte dans un autre monde en état déclenché c'est un autre problème. Là on a compris. Si le chien avait l'habitude de se déclencher lpourquoi l'aurait elle emmené se promener ? Elle arrivait à le maitriser ? Si ce choix a eu lieu est ce qu'il se déclenchait systématiquement ? Si le chien était toujours en cage pourquoi le sortir dans les bois est ce qu'elle le promenait d'habitude ? Il avait quand même une muselière La muselière a été ôtée soit par le chien soit arrachée quand il s'est battu ça arrive. A part ça elle a fait un choix dans sa durée de vie pour elle et pour son gamin et c'est elle qui l'a fait, bien connaitre ce qui peut déclencher les morsures est important pour notre sérénité.

Les jeux là ressemblent au principe du jeu de garçons sauf que ce sont des chiens qui le font et qu'il y a un but pécuniaire.
Je remarque aussi qu'une fois de plus les Spitz font savoir qu'ils ne le feront pas. Ca confirme bien que ça ce n'est pas leur truc
Modifié en dernier par Lisa le sam. nov. 21, 2020 10:54 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar gbsiéti » sam. nov. 21, 2020 10:51 am

Oui c'est ça je voulais juste dire que peut-être à la vue d'autres chiens il a redirigé son agressivité.
Après on aura jamais toute la vérité c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar chance » sam. nov. 21, 2020 12:27 pm

L'agression redirigée est fréquente.

Le simple passage de chiens , la tention de la dame,
Elle etait déjà en stress avec la rencontre précédent la balade de Curtis.,
Pour mémoire, autre chien, vs malinois et échanges tendus avec le maître...
Le fait de véhiculer des odeurs différentes de par sa grossesse,
Tout etait reuni pour déclencher un chien sensible et mis a mal par une education et dressage aberrant.

Pour avoir vécu une agression semblable avec un chien de 8 kilos, ma metite Youna, suite a une sortie au jardin, passage de petit pont, porte et sortir de cage avec d'autres chiens excités, elle m'avait saisi le mollet et entrée dans une rage folle, incontrôlable et togalemebt déconnectée...
Je ne m'étendrai pas sur le fait que c'était une rescue assez récente et qu'elle avait a peu près deux ans au moment des faits , qu'il y avait une année environ que je l'avais, que j'étais en conflit avec des voisins eux meme en divorce, que la chienne avait eu une enfance de stress total....
Mais si elle s'était appelée Curtis je ne serais plus là.
Personne ne peut imaginer la force et la folie qui anime un chien qui est en peur ou stress total ou les deux!
Personne.
Sauf l'avoir vécu.
C'est suite a cela et d'autres petits incidents que j'ai connu Dedé.
Le stress est une arme effrayante tout comme les frustrations, l'ignorance des besoins de l'espèce ,
Les derives génétiques et le cocktail de tout cela.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar chance » sam. nov. 21, 2020 1:22 pm

Pour bien comprendre limportance du stress subi par une mère, influence sur la descendance et études épi génétiques montrant l'influence de l'environnement sur plusieurs generations...
Voir Arte les nouveaux secrets de l'hérédité you tube.

https://www.youtube.com/watch?v=Mq2Djy7xw0k


tout cela met un peu en lumière la difficulté pour un comportementaliste d'intervenir sur les comportements aberrants.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités