Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar Thomas Omalley » jeu. nov. 05, 2020 10:49 pm

Coucou tout le monde

Avez vous suivi le résultat de l'enquête ?

Il s'avère que c'est le chien de son compagnon qui est à l'origine du décès d'Elisa et de son enfant. Quel drame.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar chance » ven. nov. 06, 2020 9:40 am

J'en ai parlé au début.
Oui c'est plus que posdible vu le chenil d'où il est issu.
Voir le Hitam Kennel...
Et vu la vie qu'il a enduré.
Voir les fédérations weight pull et sports annexes.
La fédération de pull est autorisée en France.

Sinon un chien de 18 kilos avec l'entraînement physique enduré, le lavage de cerveau...
La puissance de mâchoire,
Le croisement qui est une transformation génétique pour produire un animal destiné aux dogames mène a des chiens compulsifs, hyper réactifs, hyper sensibles,
Tout comme certains elevages de malinois produisent des chiens qui a peine sevrés montrent un plaisir anormal a mordre.

La sélection, il y a des années, des Tosa permettaient de produire des chiens de combat capables d'être recousus a vif sans gémir.
Les gemisseurs étaient tués.

Il y a un immense nettoyage a faire dans les mondes canins en général.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar Krine » ven. nov. 06, 2020 10:20 am

J'ai vu passer cet article ce matin :
https://www.oisehebdo.fr/2020/11/05/aff ... ipulateur/

En tout cas, il m'a l'air loin d'être rose ce mec.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar mitee » ven. nov. 06, 2020 10:26 am

déjà l'importation d'un croisement illégal ...

mais il me semblait que les premières analyses sur les traces de morsures, la taille ne correspondait pas a celles des mâchoires des chiens de la famille :165:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar Thomas Omalley » ven. nov. 06, 2020 2:52 pm


Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar chance » ven. nov. 06, 2020 3:35 pm

Je l'ai lu ce matin .
Bien fait.
Ce juge a pensé a la victime....

Cette affaire me tient a coeur car la vie des chiens de banlieue est epouvantable et les nouveaux jeux de chiens pour les pitt bulls seraient a proscrire et se detoulent un peu partout dans le Monde.

Déjà que le weight pull conduit a d'horribles dérives....
Pauvres bêtes....

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar Cath&Co » ven. nov. 06, 2020 8:07 pm

Ce rapport est tellement détaillé … c’est une histoire cauchemardesque , pour humains et canins … … horrible …

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar MmeChaton » mar. nov. 10, 2020 3:29 pm

Enfin un dénouement, connaître la vérité doit être un soulagement pour la famille de la victime.
Dans cette bien sombre histoire, je retiens tout de même que le vétérinaire recommande une évaluation de la dangerosité sur des critères comportementaux plutôt que sur les critères physiques définis dans la loi de 1999, dont il remet la pertinence en question. Peut-être que les choses vont finir par bouger.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar basile_one » mar. nov. 17, 2020 5:50 pm

MmeChaton a écrit :Enfin un dénouement, connaître la vérité doit être un soulagement pour la famille de la victime.
Dans cette bien sombre histoire, je retiens tout de même que le vétérinaire recommande une évaluation de la dangerosité sur des critères comportementaux plutôt que sur les critères physiques définis dans la loi de 1999, dont il remet la pertinence en question. Peut-être que les choses vont finir par bouger.

Bien d'accord avec vous. Si je comprends bien, MmeChaton, ce que tu veux dire c'est qu'il pense que les activités faites avec le chien prévalent sur la morphologie?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Le drame de l'Aisne, la femme tuée par des chiens en forêt.

Messagepar Lisa » mar. nov. 17, 2020 9:29 pm

On a eu un chien qui a fait de l'attaque à l'homme en costume. C'était il y a longtemps. Il était parfaitement capable de faire cet exercice qu'il connaissait mais il ne s'y intéressait pas en dehors du terrain et tout ça. Il ne gardait même pas la maison.
A cette époque habitait pas loin un superbe malinois grand médaillé du ring sportif qui se baladait en muselière uniquement pour l'empêcher de fouiller les poubelles, la femme de son propriétaire se plaignant aussi de sa négligence envers les cambrioleurs, pour lui pas question de ramener le boulot à la maison.
Donc les deux chiens avaient subi une mise en condition qui n'influait pas sur leur comportement pépère dans la vie de tous les jours.Et il n'y a jamais eu de pétage de plomb ce chien a toujours été capable de se contrôler même avec de la pression autour.
Depuis cette époque le mordant est interdit aux particuliers.
Si Curtis s'avère être l'acteur fautif il y a peut être d'autres raisons car tous les chiens ne réagissent pas comme ça la preuve en est et ils ne sont pas les seuls.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités