Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Travailler en ayant un chien

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Travailler en ayant un chien

Messagepar basile_one » sam. janv. 18, 2020 11:03 am

Super contente pour toi. C'est tellement bien quand les choses (ou autre chose?) nous font un petit signe :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Travailler en ayant un chien

Messagepar Lisa » sam. janv. 18, 2020 4:28 pm

Hello, quand je travaillais je laissais le chien une dizaine d'heures. Personne ne le sortait de toutes façons sinon moi mais pareil il sortait le matin on allait petit déjeuner dans un café pendant la promenade pour être tranquille sur l'horaire. Le soir il attendait à côté de mes baskets et j'avais un laps de temps très réglementé pour m'équiper. Après on sortait entre 2 heures et plus plus quelque soit le temps. Un moment j'ai pris un dog sitter. Il venait le chercher à la maison il avait une chienne pitt qu'il sortait avec. Au bout d'un moment ça l'a lassé il venait chercher le chien et rentrait chez lui avec et le chien a commencé à ronger.. Attention aux dog sitter. Il faut surveiller. Je ne suis pas la seule à avoir connu ce souci.

Pour le travail il y a le télé travail. Il y a aussi la possibilité d'emmener le chien au travail. Je l'ai fait avec Kita certains jours il venait. Il était dehors il connaissait les gens et le lieu il y a une relation spéciale qui se crée.
Tu peux aussi avoir deux jobs c'est sympa aussi mais plus fatiguant c'est mieux si tu peux emmener le chien.

Tu peux demander une reconversion je ne sais plus comment ça marche d'autres le sauront tu restes employée mais tu fais une formation. Je connais personne directement qui l'ait fait mais je sais que c'est une possibilité.
Tu peux demander une reconversion à Pole Emploi après licenciement. Je connais deux personnes qui l'ont fait. Elles ont eu des entretiens avec des psychologues pour déterminer le profil et dire ce qui convient. Après les deux ont retrouvé du travail. Dans ce cas tu es prise en charge par l'assurance chômage tout le temps. L'avantage c'est que tu es aidée pour retrouver un travail. Si ça t'intéresse fais vite ta demande.
Tu peux aussi passer un concours par exemple et tu es couverte par l'assurance chômage pendant le temps que tu prépares ce concours.

Il y a aussi un organisme où tu peux t'inscrire pour demander la délivrance d'un diplôme en équivalence avec tes compétences dans un emploi dont habituellement on est censé avoir ce diplôme. C'est intéressant. Il faut faire un dossier et passer devant un jury pour défendre le droit à obtenir le diplôme auquel tu pourrais prétendre. Par exemple un Deug ou une licence ou un BTS . Ce diplôme est officiel comme si tu l'avais passé en étudiant.

N'oublie pas que tout changement de vie apporte de nouvelles connaissances, une ouverture d'esprit, tu n'es pas perdante. Si tu as besoin d'être motivée on t'enverra un mp. :144:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Travailler en ayant un chien

Messagepar Lenoa » sam. janv. 18, 2020 6:11 pm

Heureusement parce que, avec Malko, j'aurais dû engager un dog-sitter. Il y en a beaucoup chez nous car la loi sur la protection animale interdit de laisser un chien plus de 4 h seul.


Ah oui ?! J'ignorais totalement l'existence de cette loi !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Travailler en ayant un chien

Messagepar basile_one » dim. janv. 19, 2020 11:09 am

Lenoa tu fais bien de poser la question... Je ne retrouve plus l'histoire des 4h. Mais la loi a été changée en 2018... j'étais en retard. Ils sont devenus aussi plus coulants en ce qui concerne les morsures. Bon une loi qui évolue c'est pas plus mal.

"Détenir un chien
Les chiens ont besoin de beaucoup d’attention. Il faut les éduquer et les sortir régulièrement. Ils veulent pouvoir explorer leur territoire, jouer, et rencontrer des hommes et des chiens qu’ils connaissent.

L’achat d’un chien doit bien se planifier : son comportement normal et sa santé dépendent de son origine.

Les contacts sociaux sont très importants pour les chiens. La plupart d’entre eux aiment jouer avec leurs congénères et voudraient toujours rester aux côtés de leurs maîtres. Dès leur plus jeune âge, les chiots doivent rencontrer assez d’êtres humains, de chiens et d’autres animaux pour s’habituer à leur environnement.

Les chiens ne peuvent être détenus dans des box ou des chenils les empêchant d’avoir des contacts visuels, auditifs et olfactifs avec un congénère détenu dans un enclos attenant.

Ils doivent être sortis plusieurs fois par jour en fonction de leur besoin de mouvement. Cela leur permet de courir, de faire leurs besoins, de voir d’autres chiens et d’identifier, à l’aide de leur excellent odorat, qui est passé sur leur territoire."

Pour tous les détails:
https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/ti ... hunde.html

C'est en français ;-))
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Travailler en ayant un chien

Messagepar basile_one » dim. janv. 19, 2020 11:26 am

Allez j'essaie de faire parvenir la brochure d'infos:
https://www.bundespublikationen.admin.c ... 9C3FBA.pdf
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités