Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Confinement?

Pour parler de tout et de rien...
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » lun. mars 16, 2020 3:04 pm

J'en discutais ce matin justement. Ici pas besoin de prendre la voiture (et potentiellement partager le virus via la pompe à essence), la forêt est à 50m, on croise peut de monde et avec Näyttö dés que je repère quelqu'un je fais un détour de plusieurs mètres. Je pense que ça ne craint pas ... ni pour moi ni pour les autres. Et je peux largement augmenter ma distance de croisement.

Mais on verra si on se retrouve avec des mesures plus restrictives...on respectera. On a le jardin c'est toujours ça, même si le poilu qui est très ritualisé ne va pas comprendre pourquoi on ne sort pas promener :?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » lun. mars 16, 2020 3:34 pm

Il est aussi autorisé d’entretenir son jardin, son potager, de se balader sur la plage, en forêt ou en montagne, de faire du vélo, de promener son chien, mais toutes ces activités sont très fortement déconseillées par les autorités sanitaires.

https://www.20minutes.fr/societe/274107 ... econseille
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » lun. mars 16, 2020 5:56 pm

Pour l'instant oui. Mais le gouvernement pourrait prendre des mesures plus drastiques, surtout vu ce qu'il s'est passé ce weekend, les gens sont incapables de se responsabiliser eux même :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Confinement?

Messagepar Cath&Co » lun. mars 16, 2020 7:35 pm

J’ai bien peur qu’un confinement total soit appliqué à la lettre , si on tient compte du fait que le français est un peu long à la comprenette …
Le risque est l’amende . Il faudra surement voir au cas par cas …
Ici , Léon risque d’être un peu contraint aussi , on est infirmiers tous les deux et en plan blanc … on s’attend à être réquisitionnés à tout moment … chez nous on est en progression de la maladie mais c’est le début .
Léon s’adaptera , il n’aura guère le choix …

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » lun. mars 16, 2020 9:26 pm

Je pense aussi que je vais faire 1 sortie par jour en milieu forêt bien paumé pour ne croiser personne. Tant qu'on ne croise personne, qu'on reste seul dans des lieux isolés, peu de risques pris pour soi et les autres. Enfin je pense!

Si le confinement se durcit, je pense que cybelle me croquera littéralement. :145:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Confinement?

Messagepar Shadow » lun. mars 16, 2020 11:17 pm

Paddy va continuer à aller chez mes amis chez lesquels je me rends pour garder mon filleul. Il reste donc pour le moment dans le jardin avec son copain. Ils sont très calmes et dorment une grande partie de la journée, l'un contre l'autre.
Paddy est super sage et ne touche pas du tout à ses fils, la cicatrice est très belle, bien propre.
Je ne sais pas comment sont les loulous qui passent la journée dehors, Paddy, lui est hs le soir. Il en était de même avant son opération. Pourtant dans le sud, il fait beau et doux.
Je vais essayer de lui offrir quelques balades en libre dans des coins paumés, ça me fera du bien également.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Confinement?

Messagepar Léone » mar. mars 17, 2020 1:17 am

Je n'ai pas voulu dire qu'en Italie la sortie des chiens est interdite.

Krine je suis d'accord avec toi. Personne sur les chemins, sauf les quads et motos bien sûr, j'espère qu'ils vont arrêter de venir nous envahir, car ils circulent en bande. Dimanche j'ai croisé des groupes de promeneurs. Aujourd'hui personne. Comme c'est l'époque des salades sauvages, je profite des balades pour en ramasser, juste pour deux personnes.

Mitee, tu as mis le lien, heureusement, car en lisant l'extrait tel que tu l'as copié, on croirait que ces activités sont malsaines. Non, elles sont très fortement déconseillées si elles sont pratiquées à deux, etc...

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » mar. mars 17, 2020 8:11 am

Pensez à imprimer l'attestation de déplacement en N exemplaires, une par jour en sortant le chien tous les jours :roll:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Confinement?

Messagepar Billye » mar. mars 17, 2020 8:23 am

Ah oui même pour sortir son chien juste autour de chez soi et sans prendre la voiture il faut avoir l'attestation sur soi?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » mar. mars 17, 2020 8:42 am

Oui, il y a une des justifications qui est de faire de l'exercice ou promener son animal domestique autour de chez soi


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités