Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Confinement?

Pour parler de tout et de rien...
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Confinement?

Messagepar Eole » jeu. mars 19, 2020 1:24 pm

chance a écrit :Les chasseurs ont une dérogation , voir ASPAS....ahurissant.....


C'est une blague ???????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je suis allée voir le site Chance, je suis dégoutée écoeurée tout ce qu'on veut... c'est n'importe quoi... :x :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Confinement?

Messagepar Léone » ven. mars 20, 2020 12:13 am

J'arrive peut-être un peu tard, mais sur le site gouv.fr il est explicitement indiqué que la dérogation ne peut être qu'imprimée ou rédigée.
Pour les chasseurs cela ne m'étonne pas, c'est écœurant, juste le diffuser au maximum ...sur les réseaux....je n'y suis pas Sur les réseaux.
Dans les villages la gendarmerie commence à tourner, mais ils sont peu nombreux...Si les gens continuent à se comporter comme s'ils étaient en vacances, je pense que l'armée va finir par venir en renfort...Dans ce cas adieu les sorties même de 20 mn dans les champs ou bois. Par ici, très peu de monde dans les bois, parfois un cycliste, ou un coureur.

On m'a proposé de sortir me promener pour que Solty et sa copine Isis courent ensemble...bien sûr aussi avec deux adultes et deux enfants. Cela m'a valu un très long SMS, mais préférable à un coup de fil. J'ai compris.... :D
Quand on sort Solty, on va au max à 500 m de la maison...on s'asseoit ou on ramasse de la doucette ou des pissenlits pendant qu'il court ou prend des odeurs. On le sort quand il fait un peu plus chaud en milieu de matinée, il accepte ainsi plus facilement le retour. D'accord, l'après-midi il nous fait comprendre qu'une autre sortie serait bien.. :lol:
Mais on s'en tient là.

Le plus dans tout ça : plus d'avions de ligne...plus de traces dans le ciel...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Confinement?

Messagepar Shadow » ven. mars 20, 2020 12:25 am

Dans le var, interdiction du Préfet de se balader dans les forêts, collines, etc.., c'est valable aussi pour les chasseurs.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » ven. mars 20, 2020 10:18 am

la coulée verte a été interdite aussi...
https://www.sceaux.fr/actualites/communication-du-maire
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » ven. mars 20, 2020 5:00 pm

Promener son chien pour ses besoins physiologiques fait il partie des activités de plein air?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » ven. mars 20, 2020 5:02 pm

auluna a écrit :Ici en isere il y a depuis midi un arrêté prefectoral qui interdit toute activité de plein air. Je ne sais pas si je peux sortir un peu cybelle....c est angoissant.

je pense que si tu fais un tour de 15-30 min autour de chez toi, ca devrait aller.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Confinement?

Messagepar Cath&Co » ven. mars 20, 2020 5:45 pm

Je pense aussi , mais avec ton papier

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » ven. mars 20, 2020 6:08 pm

J ai contacté la gendarmerie qui confirme l autorisation de sortir son chien.
Par contre pour cybelle, finies les balades détentes.
Toutes doivent se faire en milieu semi urbain sinon c est trop loin. Le stade est bouclé. C est pas simple de la sortir, on fera de notre mieux.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » ven. mars 20, 2020 7:21 pm

Et puis ça va être vite vu: on peut aller à 500m de chez soi...cybelle va me manger tout cru... :?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Confinement?

Messagepar Billye » ven. mars 20, 2020 8:54 pm

Oui ça ne va pas être simple!! Courage


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités