Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Confinement?

Pour parler de tout et de rien...
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » mer. mars 18, 2020 2:32 pm

Je fais des versions papier chaque jour en attendant l'application officielle, et ces attestations papiers servirons de brouillons ensuite, histoire de moins gâcher ...

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Confinement?

Messagepar Cath&Co » mer. mars 18, 2020 4:54 pm

Exit , le crayon de bois … je me trouvais bien maligne pourtant …

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » mer. mars 18, 2020 5:09 pm

ca l'est, mais effectivement (tant que tu n'est pas contrôlée) sinon ça peut être considéré comme de la falsification.

on me rapporte qu'ici sur la coulée verte, il y a du monde... et que les gendarmes tentent de faire le ménage, mais pour un qui s'en va...
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » mer. mars 18, 2020 9:43 pm

J ai lui aussi sur un document officiel d une mairie qu'on ne pouvait pas aller en forêt, c est chaud pour promener..

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » jeu. mars 19, 2020 9:01 am

encore beaucoup de monde ici en foret hier soir, là ou a mes horaires de balades je ne croise quasi personne...

mais j'ai aussi vu les gendarmes passer en contre bas et mégaphoner : "rentrez chez vous, les rassemblements sont interdits ... blabla incompréhensible ... amende ... rentrez chez vous, nous sommes en confinement ... "

ce matin j'ai croisé bien moins de monde, mais l'amende devient 135€ d'office, ça doit jouer.
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » jeu. mars 19, 2020 10:30 am

Demain je prévois de sortir promener à 7h max. Ce matin 7h30 mais en rentrant j'ai croisé des gens qui eux, partaient promener.
Enfin quand je dis croiser ... je passe à 30m, mais ça m'agace. Je veux voir personne.
J'essaye de trouver l'horaire où je ne croiserai vraiment personne!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » jeu. mars 19, 2020 10:34 am

a part de nuit, je ne crois pas que ce soit possible ! un couple a 30m ca reste raisonnable !

quelques joggeurs qui m'ont doublé hier sur des chemins de traverse, m'ont frôlé sans ralentir...

https://www.20minutes.fr/societe/274321 ... onfinement
S’il est permis d’aller faire un footing à proximité de son domicile, avec une autorisation de sortie, une balade en montagne est considérée désormais comme un déplacement non justifié. Ce mercredi matin, les gendarmes du PGHM de Bagnères-de-Luchon ont commencé à sillonner les parkings et les départs de chemins de randonnées, en quête d’éventuels récalcitrants. Ceux-ci risquent une amende de 135 euros, et même de 375 euros majorés.
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Confinement?

Messagepar Eole » jeu. mars 19, 2020 11:02 am

Merci à vous pour vos retours!

J'avais écrit tout un message et j'ai tout perdu...

Ici aussi ecoeurée, personne ne respecte trop...
mardi ayant été la balade de l'horreur... moi qui rencontre personne dans mon quartier en temps normal, mardi j'en avais dès que je suis sortie de chez moi (à gche et à dte...) j'ai eu le droit aux gamins à 50m de nous, (je suis partie dans la direction opposée) et ils se sont mis à courir pour nous rattraper et rester coller à nous en plein carrefour de rue, sans que les parents ne disent quoi que ce soit...euh 1) tu fais pas ça quand y a un chien dans la scène 2) carrefour de route, t'es pas à l'abri de te faire écraser 3) vu l'actualité tu t'éloignes de tout le monde, donc 3 raisons pour que les parents rappellent leurs gamins mais rien.. du coup.. j'ai couru avec ma chienne pour les éviter. et après on a fait que ça, de toute la sortie (éviter les gens), ma chienne n'a rien compris à mes changements de direction à tout va (car aucun humain ne respectait les distances donc je devais moi le faire) du coup je suis rentrée énervée avec une chienne frustrée de la tournure de la sortie et car sortie bien trop courte à son gout.

Hier soir, sortie à l'heure du diner, on a évité des humains (mais il y en avait bcp moins) par contre ma chienne commence à se poser des questions "les humains seraient problématiques ?! :165: " ..... :?

Ce matin je suis sortie, me disant que le matin les gamins devaient dormir et donc personne dehors. et c'est plutôt vrai! j'ai vu un seul humain au loin avec un chien en libre, j'ai fait 1/2 tour (ma chienne a rien vu donc elle s'est posée aucune question, ouf!) et dès le départ de la sortie j'ai été contrôlée et j'ai eu qq infos : "vous restez là dans le quartier seulement, vous ne faites pas de balade c'est uniquement une sortie rapide...15min gd max" (voyant ma tête et la chienne qui montait avec le statique etc... :mrgreen: ils m'ont dit "gd gd gd max 30min". Donc voila, on en est rendu à faire que du quartier max 30min... je ne sais pas comment on va tenir elle et moi (on sature toutes les 2 du quartier, même si dernièrement j'arrivais à le refaire).

Après faudrait m'expliquer la raison sur la déclaration qui permet à certains de tirer :shock: (on a entendu des coups de feu hier soir et ce matin...). Ca, ca me gave (aussi) !!

Après pour les bois, je pense qu'ils vont les interdire oui, car impossible pour eux de contrôler les bois, (là moi ils étaient en voiture et moi à pieds pour le contrôle), dans les bois, les gens pourraient se "rassembler" sans que les flics le voient donc je pense que oui, à un moment ils vont interdire...

On aura tous des choses à bosser avec nos chiens quand on en aura fini... des retours en arrière etc. Avec la mienne, je redoute un peu (bcp) ne sachant pas trop trop ce qu'elle va me réserver...et j'ai peur de mes retours en arrière de moi-même aussi :roll:

J'aimerai tellement que les gens respectent les recommandations pour que la durée (nous on part vraiment sur une durée de 45 jours) de confinement reste "courte".
Ca me dépasse de voir des gens qui se rassemblent, qui respectent rien, quand on voit la situation en Italie :121: et dans les pays autour, et juste même chez nous ... comment peut-on être aussi ...bip... bref.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Confinement?

Messagepar chance » jeu. mars 19, 2020 11:04 am

Les chasseurs ont une dérogation , voir ASPAS....ahurissant.....

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » jeu. mars 19, 2020 11:10 am

mitee a écrit :https://www.20minutes.fr/societe/274321 ... onfinement
S’il est permis d’aller faire un footing à proximité de son domicile, avec une autorisation de sortie, une balade en montagne est considérée désormais comme un déplacement non justifié. Ce mercredi matin, les gendarmes du PGHM de Bagnères-de-Luchon ont commencé à sillonner les parkings et les départs de chemins de randonnées, en quête d’éventuels récalcitrants. Ceux-ci risquent une amende de 135 euros, et même de 375 euros majorés.


J'avoue que je triche un peu. Une fois en forêt je ne croiserai pas les policiers, et si je les vois c'est à l'entrée de la forêt ... à moins de 100m de mon domicile. Même si je suis sur le retour, je peux très bien être restée dans un périmètre acceptable.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités