Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Confinement?

Pour parler de tout et de rien...
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Confinement?

Messagepar Lisa » ven. mars 20, 2020 11:02 pm

Je déplace dans un autre post

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » sam. mars 21, 2020 8:48 am

auluna a écrit :Et puis ça va être vite vu: on peut aller à 500m de chez soi...cybelle va me manger tout cru... :?

Je me demande s'ils ont déjà limité la durée de sortie?
Ce matin, j'étais dans les clous! 960m aller/retour, j'étais à moins de 500m de distance de chez moi. Par contre 33min, 1.72km/h :mrgreen:
À croire qu'il sait...il a beaucoup flairé ce matin.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » sam. mars 21, 2020 11:42 am

Pour la durée de sortie, 15-30 min max.
Heureusement qu on y va au pas de senateur! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Confinement?

Messagepar basile_one » sam. mars 21, 2020 1:27 pm

Bon contrairement à mes craintes on peut encore sortir , mais pas en groupes. Ça ne me pose pas de problème :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Confinement?

Messagepar Eole » sam. mars 21, 2020 3:05 pm

j'ai entendu que ça commençait à se durcir en Suisse ? Car pas mal de cas (plus que chez nous pour un nbre d'habitants moindre), tu n'as pas eu ça?

Sinon oui ca y est, on est limité au strict minimum pour les sorties, uniquement à max 500m de chez nous et 15min, les bois & co interdits. Moi qui adore sortir ma chienne dans le quartier (et elle aussi aime tellement ça ... :| ) je suis ravie :roll:
Heureusement aujourd'hui la mienne a décidé qu'elle était bien fatiguée et ne fait que dormir.
Ca va être dur, mais il faut respecter, sinon on s'en sortira jamais si chacun fait à sa sauce ce qu'il veut... Je préfère un truc strict et dur pendant 1 mois que de trainer pendant des mois avec des interdictions...

Sinon on va voir le positif à l'absence de sortie en libre dans les bois : on les protège des chenilles :mrgreen:

Mitee tu as souvent vu des chenilles dans le bois de Verrières??

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » lun. mars 23, 2020 9:16 am

« En accord avec la maire de Mulhouse », le préfet du Haut-Rhin, Laurent Touvet, a « instauré, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, un couvre-feu sur la commune de Mulhouse à compter de ce jour 21h », indique la préfecture dans un communiqué.

Cette mesure « entraîne la fermeture de tous les commerces, y compris alimentaires et livraisons à domicile, sur la période du couvre-feu » et interdit sur cette plage horaire « toute sortie pour des achats, de l’activité physique, les besoins des animaux de compagnie ».

https://www.20minutes.fr/societe/274572 ... anche-soir
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Confinement?

Messagepar Shadow » lun. mars 23, 2020 9:41 am

En prévision d'un éventuel couvre feu chez moi, je vais m'installer chez mes amis qui ont un jardin. Je ne vois pas comment je pourrais gérer le choco si un couvre feu à 21h est instauré. Paddy réclame toujours à sortir vers 22-23h.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » lun. mars 23, 2020 1:11 pm

Shadow
Je comprends ta décision, si tu as une solution chez tes amis, il faut la saisir..

Moi ce matin, je suis allée promener à 6h30. Comme ça, sûre de croiser personne...

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Confinement?

Messagepar Cath&Co » lun. mars 23, 2020 8:25 pm

Suis allée bosser aujourd’hui … c’est bizarre une ville déserte … sans bruits … Les seules personnes croisées sont presque toutes masquées … une vraie psychose .
On commence à voir des suspicions de covid en cardiologie interventionnelle … on a des masques canards au compte goutte . Ils sont enfermés à clef , sinon ils disparaissent :121: … la direction nous interdit de les mettre pour le moment sauf si on traite un cas avéré …
Je vous assure que c’est pas simple d’entendre une toux dans ce contexte .

Sur le retour à ma voiture , des pancartes en carton sur les grilles de jardins avec des mots de réconfort , des mots d’amour …
Un boulanger de la ville qui offre des viennoiseries pour tout l’hôpital ce matin …

On est au tout début ici , le début du début … ça fait peur …

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » lun. mars 23, 2020 8:30 pm

nous "on" a nos premiers cas, et on fini de vider les autres services pour en accueillir d'autres. les gants, les masques et les solutions hydroalcooliques sont aussi au compte goutte, sous clé.

moi et mes collègues on passe notre temps au tel pour savoir où en sont nos commandes, ces produits que toute la france (pour ne pas dire le monde veut aussi) .
"mes loulous"


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités