Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Confinement?

Pour parler de tout et de rien...
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » mer. mars 18, 2020 7:29 am

mitee a écrit ::165: je veux bien une explication plus poussée pour l'attestation sur le téléphone ! vu que les personnes vérifiant la chose doivent y poser une "trace" comment c'est possible sur téléphone ?

Tu peux remplir y apposer une signature électronique :)

Avec cette application par exemple :
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/mobile/ ... 4RYYZEYMSM

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Confinement?

Messagepar Léone » mer. mars 18, 2020 7:46 am

chance a écrit :C'est lamentable.....

Le virus touche maintenant des gens plus jeunes et la problématique du manque de lits , matériel pourrait arriver avec cet incivisme....

Le problème n'est pas forcément les morts mais le comportement de ce nouveau virus...

Et sa capacité à muter....

Pour muter, il doit se reproduire et pour se reproduire, il a besoin d'un intermédiaire humain.
Confiner est pour ralentir sa multiplication et créer un vide sanitaire....



C'était le sens du contenu de mon mail à l'ensemble des membres de l'association, une personne a réagi très positivement à mon mail, silence radio des autres, puis annonce de l'annulation de l'AG comme je le demandais, juste avant l'annonce du confinement, lundi soir.
J'ai essayé de l'expliquer aux amis qui ne voient pas la nécessité de ces mesures, en les appelant pour prendre des nouvelles, l'une d'entre elles m'a fait comprendre que si j'avais des infos pour notre collectif, ce serait mieux de les lui donner par mail plutôt que de téléphoner... :shock:
J'avoue que je suis déçue et peinée. Je suis trop directe je crois ou donneuse de leçons :oops:
Bref, au moins Solty lui ne le pense pas....
À mon âge je devrais avoir appris, mais non....

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Confinement?

Messagepar chance » mer. mars 18, 2020 8:45 am

Idem. Dans la profession, des collègues ne comprennent pas activité nécessaire ou non indispensable.

Pour le bon sens et la compréhension il
y a du boulot avec certains.

Quant au civisme....On est devenu très indisciplinés.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » mer. mars 18, 2020 9:17 am

Krine a écrit :
mitee a écrit ::165: je veux bien une explication plus poussée pour l'attestation sur le téléphone ! vu que les personnes vérifiant la chose doivent y poser une "trace" comment c'est possible sur téléphone ?

Tu peux remplir y apposer une signature électronique :)

Avec cette application par exemple :
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/mobile/ ... 4RYYZEYMSM

merci, je doute quand même que la version électronique suffise.


ce serait mieux de les lui donner par mail plutôt que de téléphoner...

peut être que madame préfère un écrit qu'elle pourra relire ? ou elle a peur aussi de la transmission par téléphone ? :79: :80:


dis toi que tu auras fait tout ce que tu pouvais pour leur faire comprendre, pour leur éviter soit l'infection, soit la perte d'un proche... maintenant ils ne pourront pas dire "on ne savait pas". :110:
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » mer. mars 18, 2020 9:52 am

Il parait que la signature électronique a une valeur légale, autant qu'une signature manuelle.
Mais je ne crois pas avoir vu le gouvernement communiquer sur ce format ... par contre c'est OK de recopier manuellement la lettre sur papier libre.
Moi dans le doute, j'ai des versions papier quand même.

On s'en reservira comme brouillon :)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » mer. mars 18, 2020 12:30 pm


mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » mer. mars 18, 2020 12:38 pm

merci pour l'info
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » mer. mars 18, 2020 12:44 pm

J ai lu cem matin que l attestation sur téléphone n etait pas valable. C etait une info du ministère de l interieur.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Confinement?

Messagepar Cath&Co » mer. mars 18, 2020 12:50 pm

Imprimez vous un papier , vous serez tranquille …
J’ai pensé écrire au crayon de bois pour changer la date si je n’ai pas été controlée … et pouvoir réutiliser le papier , dans le but d’économiser …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Confinement?

Messagepar Shadow » mer. mars 18, 2020 1:40 pm

Cath&Co a écrit :Imprimez vous un papier , vous serez tranquille …
J’ai pensé écrire au crayon de bois pour changer la date si je n’ai pas été controlée … et pouvoir réutiliser le papier , dans le but d’économiser …

C'est strictement interdit le crayon de bois justement pour que faire ces attestations reste contraignant. Le but est de grouper les sorties pour éviter le plus possible les contacts.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités